LA scène que vous auriez aimé voir

Forums Game of Thrones – la série télévisée Discussions générales LA scène que vous auriez aimé voir

Ce sujet a 14 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Mestre Samwell, il y a 11 mois et 3 semaines.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #61535

    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 605

    Petit Topic pour parler de la scène que vous auriez aimé voir, la scène que vous avez presque entièrement dans la tête et que vous réaliseriez immédiatement si vous aviez un budget et une liberté créatrice illimitée. Pour vous aider un peu j’ai distingué 3 catégories possibles de scènes.

    • Une scène de la série tirée des livres n’ayant pas été assez bien réalisée selon vous alors qu’elle avait le potentiel de devenir culte.
    • Une scène que la série n’adaptera pas parce qu’elle a pris une direction différente des livres.
    • Une scène inédite que vous auriez aimée que la série réalise en profitant de ses libertés par rapport aux livres.

    Par soucis restrictif je vous demande de ne parler que de scène portant sur la série principale (inutile de me dire que vous voudriez voir adapté la danse des dragons bande de petits gourmands).

     

    Personnellement il y a 3 scènes que j’aurais adoré voir.

     

    .La Maison des Nonmourants : Difficile à réaliser mais je pense que la série n’a pas tiré parti de toutes les potentialités de cette scène. Il y avait moyen d’en faire une scène bien plus marquante. Je ne pense pas qu’il aurait fallu conserver l’énigme des portes à droites et de ne jamais descendre mais il y avait matière à donner un sentiment de perte de temps et d’espace labyrinthique où les lois de la physiques semble ne plus avoir de prise. Quelque chose qui aurait rappelé l’escalier de Escher.

    Niveau vision je pense que celles de livres auraient pu être conservées elles sont assez explicites et cela aurait fait cogiter les fans (celle de la femme déchiquetée par les 4 nais aurait probablement été violente o_o). Le plus difficile aurait été la scène de rencontre entre Daenerys et les Nonmourants, j’adore l’idée d’une scène où l’on se retrouverait face à des zombies momifiés avec un cœur putréfié volant par magie au dessus d’une table mais j’ai du mal à imaginer comment on aurait pu rendre visuellement la prophétie qu’entend Daenerys, peut-être avec un montage alterné qui se serait accéléré jusqu’à en devenir quasi épileptique (à la 2001 l’odyssée de l’espace quoi) avec en fond la voix d’un Nonmourant pour finalement que l’illusion se brise et que Daenerys revenue dans le monde réel se rende compte que sa vie est en danger (rien que d’y penser j’en ai des frissons). Evidemment on comprend pourquoi au vu des moyens que tout cela aurait nécessités (notamment le vernis à ongles bleu et le bleu à lèvres ^^) alors elle restera un doux rêve.

     

    .Les Etats Généraux de la Royauté : Je pense que tout le monde s’accordera à dire que cette scène à été l’une des moins bonnes adaptations de la série. Il n’était pas nécessaire d’intégrer tous les prétendants au Trône de Grès, un seul en plus des 3 Greyjoy eu suffit (voire même aucun) mais il était nécessaire de reprendre le conflit entre Ancienne et Nouvelle voie, Victarion qui est un crétin, Asha qui essaie d’ouvrir les yeux de son peuple pour que finalement Euron s’impose avec son Dompte Dragon. A noter que pour rajouter à la crédibilité de la scène et que Euron n’ait pas l’air de sortir de nulle part il aurait bien fallu adapter la veillée précédent l’assemblée ou l’on aurait pu rencontrer Euron et commencer à le craindre et à le détester.

     

    .Le meurtre de Kevan : Kevan n’ayant jamais été réellement introduit il aurait été difficile de donner toute sa puissance à la scène mais en supposant que cela ait été le cas je pense que la scène en aurait été beaucoup plus puissante de par un aspect propre à la série : Varys est sympathique. Car autant son homologue des livres est toujours nimbé de mystère et nous parait perpétuellement louche car personne (pas même Tyrion) ne lui fait confiance, autant sa version série semble un personnage sympathique. Du coup cela aurait pu donner deux choses, soit le choc de le voir assassiner froidement Kevan aurait été démultiplié et donc la scène incroyablement puissante, soit on aurait eu le sentiment que ce retournement sortais de nulle part mais je pense qu’en y allant finement cela aurait pu rester crédible. Seul question, aurait-il fallu conserver l’amitié Varys-Tyrion ou partir sur l’idée que depuis le début Varys le manipulait ? C’est au choix et je pense que les deux auraient pu fonctionner même si la deuxième possibilité aurait été plus crédible (difficile d’imaginer que quelqu’un assassinant si froidement le gentil Kevan puisse s’encombrer de l’amitié de Tyrion).

     

    Et vous quelle scène auriez-vous ou aimeriez-vous voir adaptée sur le petit écran ?

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #61540

    Crys
    • Pas Trouillard
    • Posts : 648

    Dans la catégorie « celle que j’aime beaucoup qui n’existe que dans la serie » y a le dialogue Robert-Cersei dans la saison 1 qui se termine avec Mark Addy avec le poing serré.

    Pour les scènes à potentiel raté y a pas mal de choses qui me viennent en tête (à peu près tout après la mort de Joffrey). La mort de Lysa m’a franchement déçu.

    Et pour celle qui n’apparaîtra jamais,  Jaime VS Bouche-à-Merde est dans mon top 3 avec le mariage de Baelish-Lysa :).

    #61549

    Corlygg
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Bah je vais répondre en me référant aux trois catégories citées:

    1. Pour la première, LA scène qui a vraiment été mal réalisée est bien sûr celle sur les Etats Généraux de la Royauté. A l’époque où j’appréciais encore la série, c’était la scène que je voulais voir et je trouve que les scénaristes ont vraiment manqué de discernement dans la mesure où ce passage des livres aurait sans doute constitué un grand moment de la série s’il avait été adapté avec sérieux.
    2. Pour la scène que la série n’a pas adaptée du tout, je choisis le dernier chapitre de Davos d’ADWD. Lady Lu, Wex, le discours de Manderly…un grand moment qui aurait mérité d’être dans la série.
    3. Enfin pour la dernière, je trouve que ça aurait été bien de voir les différentes scènes relatives à Robb quand ce dernier se trouve dans les Terres de l’Ouest. La série n’étant pas « limitée » par le système de POV, elle aurait pu nous montrer ce qu’il s’y passait.
    #61551

    Bael la liche
    • Pas Trouillard
    • Posts : 544

    Perso moi ce que j’aurais aimé voir c’est Marwyn à la citadelle du MAAALLL

    Non sérieux un mestre prenant Sam sous son aile et cherchant un moyen de vaincre les Autres , tout en étant initié aux mystères politiques de la Citadelle du savoir maudit.

    Je suis le disciple de la Main Verte et de Preston Jacobs
    N+A=J Aegon est vraiment Aegon

    #61579

    Anguy
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 236

    Une scène de la série tirée des livres n’ayant pas été assez bien réalisée selon vous alors qu’elle avait le potentiel de devenir culte

    La scène de l’assassinat de Jon clairement. Dans les livres elle est amenée lentement avec la tension qui monte autour de la présence des sauvageons, du drame qui survient avec Wun Wun, de la violence de la lettre de Ramsay… Tout concorde vers la fin tragique que l’on sent arriver irrémédiablement. Dans la série, il se fait juste bêtement planter.

    Une scène que la série n’adaptera pas parce qu’elle a pris une direction différente des livres 

    L’arc de Dorne m’a vraiment manqué dans la série. Il est tellement, tellement baclé. Dans un arc bien pensé et bien mis en scène autour d’Arianne (qui aurait dû être présente bien sûr), la scène où la petite troupe est arrêtée par Hotah, Arys tué et Myrcella défigurée aurait pu être un moment d’anthologie !

    Une scène inédite que vous auriez aimée que la série réalise en profitant de ses libertés par rapport aux livres

    J’ai adoré les petites scènes rajoutées à Harrenhal entre Tywin et Arya dans la saison 2, ainsi que les discussions surréalistes entre Tormund et Sandor à propos de Brienne. Un autre duo improbable dans un lieu improbable lui aussi aurait pu être drôle : Sansa retrouvant Gendry dont les pérégrinations en barque l’aurait mené à Goëville puis aux Eyrié ; oui, il aurait pu jouer le rôle d’une pseudo Mya Stone et lui parlant de sa sœur par exemple.

    #61603

    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2315

    La scène à retourner : celle des états généraux de la royauté, nous montrant de nombreuses candidatures, les réactions des votants devant les cadeaux qui finalement sont presque plus importants que les déclarations des candidats, l’expression sur les visages d’Asha, Victarion et d’Aeron face à la victoire d’Euron (avec un « vrai » Euron, hein). Ce moment est un tournant dans l’arc des Greyjoy.

    La scène non tournée qui manque : Davos à Blancport, avec le château des Manderly, les interactions entre Lord Wylman, ses petites-filles et les Frey, l’expression sur le visage de Davos quand il comprend qu’il doit aller à Skagos.

    Une scène inédite : si on reste dans le cadre de la série, quelque chose sur Gendry pour éviter de le voir arriver comme un cheveu sur la soupe après des années d’absence; si on est dans le cadre des livres quelque chose sur Rickon, Osha et Broussaille face aux cannibales.

    #61606

    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1067

    Alors pour les trois catégories :

    La scène mal adaptée que j’aurais voulu voir mieux adaptée : Le siège du Mur. La série en a fait une seule énorme bataille nanardesque, là où plein de petites batailles sous tension auraient été géniales. Qu’on sente vraiment l’aspect de siège, d’étau qui se resserre constamment et d’ennemi repoussé et jamais vraiment vaincu. On aurait pu compléter en montrant des attaques des Autres sur le camp de Mance Rayder, seulement évoquées en dialogue dans les livres, là encore pour renforcer ce sentiment de sauvageons qui, poussés par les Autres, exercent une pression considérable sur la Garde de Nuit.

    La scène qu’on ne verra pas car la série a dévié : La double scène qui se déroule en parallèle entre le coup d’état de Barristan contre Hizdahr et la libération des dragons par Quentyn Martell. Cette double scène est si épique et envoie un tel bordel.

    La scène que des diversions de la série auraient pu rendre cool : Dans les livres, Jeyne Poole est libérée par une Suicid Squad ultra épique comportant Theon, Mance Rayder, Houssie et les autres piqueuses. Une scène où tout le monde se fait buter les uns après les autres, avec une gigantesque tension car Ramsay est une vraie menace. Dans la série, j’aurais adoré que cette Suicid Squad soit composée de :

    -Theon Greyjoy (déjà sur place)
    -Brienne de Torth (dans sa quête pour sauver Sansa)
    -Podrick Payne (écuyer de Brienne)
    -Mance Rayder et/ou Tormund (envoyé par Jon Snow)
    -Sandor Clegane vaguement remis sur pied et qui a entendu où se trouvait Sansa (pour les fans de Sansan)
    -Davos Mervault envoyé en tant que contrebandier par Stannis qui ne sait pas que Jon a aussi envoyé Tormund.

    (ouais, Sandor et Davos sont plus accessoires mais why not)

    Tous ces gens se rendent compte à Winterfell qu’ils ont le même objectif, peut-être que certains s’en rendent compte que durant l’évasion en elle-même, et dans une longue scène épique, ils se font tous massacrer les uns après les autres pour ne laisser que Theon et Sansa. Ç’aurait pu donner une scène à la fois ultra épique et à la fois aussi choquante que les Noces Pourpres, tout en offrant une conclusion digne de ce nom à plusieurs personnages principaux : Brienne et Podrick auront accompli leur serment en sauvant Sansa, Sandor aura eu son accomplissement en sauvant son petit oisillon, comme il avait voulu le faire à la Bataille de la Néra, Mance Rayder/Tormund aura payé sa dette envers Jon, et Davos… heu… lui il serait mort gratuitement mais un peu d’injustice, c’est bien aussi.

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #61619

    Yavanna
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 286

    Alors, la scène que j’aurais aimé mieux adaptée : en fait c’est surtout concernant Daenerys ; j’aurais aimé par exemple que sa nuit de noces soit la même que dans les livres; j’aurais aussi aimé qu’elle perde ses cheveux après le bûcher, et de façon générale, qu’on voie ses rêves (et les rêves des autres). Sinon, j’aurais apprécié une meilleure adaptation de la bataille du Bois-aux-Murmures : dans le livre, Catelyn est à l’intérieur de la bataille juste grâce aux sons qu’elle entend, et je trouvais ça génial.

    Une scène qui n’existe pas car la série a dévié : la confrontation entre Brienne et Lady Coeurdepierre. C’est une scène qui aurait pu apporter beaucoup de tension dramatique, avec une Brienne blessée un peu dans les vapes, et ce fantôme qui ressurgit de son passé pour la rappeler à son devoir… Trop cool.

    La scène que les diversions de la série aurait pu permettre : perso j’aurais bien aimé un entraînement de Bran plus intensif au niveau du change-peau ; oui c’est quelque chose que l’on voit un peu dans les livres, mais je pense que ça aurait pu être creusé. Et evidemment j’aurais aimé une love story mieux construite entre Jon et Daenerys… Comme par exemple une discussion entre eux sur la façon dont elle a sauvé les esclaves et lui a sauvé les sauvageons. Histoire de montrer qu’ils partagent des valeurs, pas seulement qu’ils craquent parce que l’autre est beau et courageux…

     

    #61624

    Tizun Thane
    • Pas Trouillard
    • Posts : 720

    J’aime bien le concept.

    1. Une scène mal adaptée.

    Les confessions du Limier à Sansa au tournoi de la Main sur la manière dont il a été défiguré. Cette scène cimente le lien étrange nouant les deux personnages dans le livre. Le pire, c’est que l’acteur a été recruté sur son interprétation de la scène, et le rush traîne sur internet. Rory McCann est magistral, et je suis sûr que Sophie Turner lui aurait donné le change si elle avait été convenablement dirigée.

    La série a saccagé la scène en confiant la révélation du secret à Littlefinger, ce qui m’apparaît incompréhensible. Évidemment, le saccage de cette scène émotionnellement forte a conduit inévitablement à sacrifier la relation particulière qui se noue entre les 2.

    2. La scène qu’on ne verra pas car la série a dévié.

    Un peu comme DroZo, je dirai la scène du conseil de Barristan en tant que Main de la Reine à Meereen, où il décide d’effectuer une sortie pour briser le siège. La scène dispose d’une puissance que j’aurai adoré voir dans la série, qui explique bien pourquoi Barristan est surnommé le Hardi.

    Plus généralement, toutes les interactions avec le Crâne Ras sont magiques, et ajoutent de la complexité à Meereen. Là encore, la suppression du personnage fait du mal à l’arc narratif.

    3. la scène que les diversions de la série auraient pu rendre cool.

    Il y en a beaucoup. Je pourrais dire en saison 7 la prise d’assaut de Port Réal par Daenerys. Elle avait d’innombrables moyens d’y arriver en limitant le bain de sang. J’imagine tellement Drogon cramer le donjon Rouge, et consumer joyeusement la garnison et la cour.

    Ou sinon, les émeutes qui devraient suivre l’explosion du septuaire de Baelor, ou ont péri le Grand Moineau, et les Tyrell, des figures très populaires à Port Réal. J’aurai aimé voir une façon réaliste pour Cersei de se maintenir au pouvoir. J’aurai aimé que les actes aient des conséquences.

    La série a pris une autre voie, même avec son propre canon.

    #61626

    Tomcat
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1044

    Je regarde plus la série, mais quand je lis ça, j’ai l’immense regret que D&D ne vous aient pas engagés comme scénaristes…

     

    "When I'm king in my own right, I'm going to outlaw beets." Tommen. Best manifesto ever.

    #61633

    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 605

    Je remarque que beaucoup donnent à chaque fois 3 scènes, 1 pour chaque catégorie que j’ai listée. Je rappelle juste que ces 3 catégories étaient uniquement là pour vous permettre de voir ce que j’entendais par « scène inexistante ». Vous pouvez ne citer que des scènes mal adaptées ou que des scènes non adaptées. Personnellement je ne m’en suis pas privé. 😉

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #61651

    Corlygg
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Je remarque que beaucoup donnent à chaque fois 3 scènes, 1 pour chaque catégorie que j’ai listée. Je rappelle juste que ces 3 catégories étaient uniquement là pour vous permettre de voir ce que j’entendais par « scène inexistante ». Vous pouvez ne citer que des scènes mal adaptées ou que des scènes non adaptées. Personnellement je ne m’en suis pas privé. 😉

    Je le sais bien (et mes frères aussi je crois)! Mais les catégories sont intéressantes donc voilà ^^

    #61682

    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3238

    J’aurais aimé voir Belwas le fort, je crois qu’il aurait apporté un plus à la série!

    J’aurais aimé aussi un approfondissement de la raison d’être des sans visages qui ne sont que des assassins….ou pas (bonjour de Pat qui est à la citadelle depuis 6 mois)!!!

    Ser Barristan toujours vivant car il apportait tant de dignité et de sens de l’honneur!

     

    #61744

    Zid
    • Frère Juré
    • Posts : 58

    1 et 2.

    J’en ai une qui colle un peu à 1 et 2 et qui m’a gêné dans la série, c’est le meurtre de Tywin par Tyrion.

    Tysha existe pas dans la série, du coup c’est Shae que Tywin traite de pute, ce qui fait péter un cable à Tyrion.

    Ce qui rend la scène complètement conne, vu que Tyrion vient de buter Shae juste avant (Shae qui l’avait méchamment trahie) et que derrière il prend la mouche quand Tywin traite celle-ci de pute.

     

    Du coup j’aurais aimé que Tysha soit vraiment évoquée dans la série, et que la scène Tywin/Tyrion fasse allusion à elle (c’est une scène forte dans le bouquin)

     

    3- Vu qu’Euron roule avec Cersei, j’aurai aimé voir un affrontement entre les flottes Fer Nés et Tyrell

     

     

    A contrario, on peut aussi parler de scènes propres à la série (qui n’existent pas dans le bouquin) et qui auraient plu.

    Perso j’ai beaucoup aimé :

    • le dialogue Catelyn/Robb après l’exécution de Ned Stark
    • le dialogue entre Jaime et Myrcella en revenant de Dorne. Assez touchant et fin tragique.
    • l’épisode Hardhome que j’ai trouvé complètement ouf
    #61755

    Mestre Samwell
    • Pas Trouillard
    • Posts : 657
    1. J’aurais bien aimé que Robb ait son propre POV dans les livres.
    2. J’aurais aimé des scènes de flash back de Robb dans les saisons suivantes (mais avec le succès que l’acteur, Richard Madden, vit depuis sa sortie de GOT, il n’aurait peut-être pas été disponible…)
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.