Les navrés et les Sans-visage

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Personnages Les navrés et les Sans-visage

Ce sujet a 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  ASTE, il y a 1 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #97499

    Negus Afreekah
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Frères et sœurs je me tourne vers vous pour avoir plus d’informations au sujets des navrés et des sans visage.

    Comment devient on navrés. Est ce qu’il y a une hiérarchie parmi  les membres? Quel est l’entrainement des navrés? Pour les contrats à qui on s’adresse est ce qu’il y a des émissaires ou un lieu de rencontre?

    Quel est le prix d’un contrat pour les sans visage ?

    Je pose toutes ces questions parce que j’aime vraiment ces deux groupes et surtout le mystère qui plane sur eux. Donc si vous avez des informations en plus ou des réponses je suis vraiment preneur .

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois par  R.Graymarch.

    "Un homme nu a peu de secrets ,un homme écorché n'en a pas du tout."
    "Insoumis.Invaincus.Intacts"

    #97503

    Yavanna
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 281

    En fait on ne sait quasiment rien des Navrés. Le seul que l’on voit dans la saga meurt assez rapidement…

    Quant aux Sans-Visage, Petyr Baelish dit que leur prix est exorbitant, quand Robert souhaite faire tuer Daenerys. Mais quand Arya est au temple, ça donne plus l’impression que c’est assez accessible… On peut obtenir un contrat si on choisit de servir le temple, ça c’est sûr.

    #97511

    Mestre Tomassen
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 27

    Pour les navrés, il me semble que l’on ne sait pas grand chose.

    Le prix d’un contrat pour les sans visage est fluctuant, il dépend plus du client que de la cible.

    Pour Robert, roi de Westeros, il aurait été exorbitant. Par contre pour la femme d’un capitaine qui se fait « rouler par l’assureur » à Braavos on imagine que ce qu’elle a donné devait représenter une broutille pour Robert. Pareil pour la comédienne qui voulait tuer sa rivale.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  R.Graymarch.
    #97546

    ASTE
    • Frère Juré
    • Posts : 64

    C’est vrai qu’on n’en connait pas des masses sur les Navrés, j’en veux pour preuve le nombre de caractères de leur page wiki. Par contre leurs modalités d’exécution, bien qu’on n’en sache très peu, semblent déjà différer de celles des Sans-visage ; rien que par leur signature  » tellement navré… », bien que j’imagine que seule la cible puisse l’entendre, ils se démarquent des Sans-visages dont la cible, dans l’idéal, n’a aucune idée du responsable.

    Ensuite sur la question du prix pour enrôler un Sans-visage… finalement à part des dires de personnes extérieur à la Demeure du Noir et du Blanc, on n’en sait pas grand chose non plus. Le prix du premier Don d’un Sans-visage semble être le simple désir de la mort, un désir si intense et désespéré  qu’il fut assimilé à une prière par le premier instrument du Multi-face. Et à en croire l’Homme Plein de Gentillesse : « L’or ne saurait acheter ce que nous proposons. »

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  ASTE.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  ASTE.

    Bon bah on parle, on parle... va peut-être falloir penser à se faire béqueter les boyaux !

    #97564

    Eridan
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2173

    On peut obtenir un contrat si on choisit de servir le temple, ça c’est sûr.

    C’est pas si sûr. C’est ce que la gamine abandonnée laisse entendre à Arya dans son histoire, mais on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est faux dedans. La légende concernant le premier sans-visage va aussi dans ce sens … Pour autant, ça ne paraît pas si systématique. Dans ces deux cas, ceux qui ont consacré leur vie au Multiface ont obtenu leur contrat au moment où ils sont entrés dans l’ordre, voire même avant, alors qu’Arya n’obtient aucun contrat, malgré sa longue liste de gens qui pourrait en faire l’objet. Donc, je ne suis pas si sûr que se consacrer au culte permette d’obtenir une vie. (Les morts accordées par Jaqen le sont pour une toute autre raison. A ce moment là, il était hors de propos qu’Arya rejoigne l’ordre.)

    Il est assez difficile d’estimer le prix d’un Sans-Visage. Le seul personnage qui nous en parle directement n’est pas vraiment fiable : la gamine abandonnée dit que son père l’a laissé au temple pour y servir, mais si son histoire est vraie (ce que le texte rend douteux), il a aussi dû accomplir un sacrifice rituel et céder les deux tiers de sa fortune. L’histoire d’Euron, qui prétend avoir jeté un œuf de dragon à la mer, nous a laissé penser un temps qu’il avait du céder l’œuf pour obtenir la mort de Balon (qui a été tué par un sans-visage).

    #97606

    ser Schlingue
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 49

    J’ai pas de source et je suis à ASOS dans ma relecture (donc pas encore avec Arya et les NM) mais j’avais retenu que le prix dépendait de la personne et que tu devais payer avec ce qui t’es le plus cher (donc ça varie pour chaque personne). Il me semblait aussi que tu pouvais payer avec une vie, ce qui me faisait penser à la phrase de maegi : « only life can pay for death ».

    J’avais compris que le père de la gamine l’avait laissée au temple pour payer son contrat d’assassinat.

     

    Par contre pour les Navrés, ils ne font pas mention d’un prix exorbitant. Et concernant l’assassinat de Daenerys, on peut même se poser la question : ont-ils vraiment été payés ou bien agissaient-ils en raison de la « sécurité nationale » ?

    #97612

    Ezor
    • Pas Trouillard
    • Posts : 561

    Il est possible qu’Euron ait payé un œuf de dragon pour le SV qui a tué son frère Balon… ça donne une idée du prix ! Et c’est assez cohérent avec le fait que le prix doit être un sacrifice pour le commanditaire, quelque chose qui lui est cher et lui tient à cœur.
    Pour les Navrés, je pense que tout ce qu’on en sait est résumé dans le wiki… c’est à dire pas grand chose

    --Ezor--

    Spoiler:

    #97670

    Negus Afreekah
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    merci  pour vos réponses ! Pour les sans-visage j’ai cru comprendre qu’il y avait une hiérarchie, est ce qu’il y a des éléments qui explique le fonctionnement de cet fameuse hiérarchie ou bien c’est encore une zone d’ombre?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois par  R.Graymarch.

    "Un homme nu a peu de secrets ,un homme écorché n'en a pas du tout."
    "Insoumis.Invaincus.Intacts"

    #97723

    ASTE
    • Frère Juré
    • Posts : 64

    Nous croisons plusieurs types d’individus dans la Demeure du Noir et du Blanc. Tout d’abord les serviteurs tel qu’Umma la cuisinière par exemple. Ensuite des acolytes qui semblent être des Sans-visage en « formation », puis nous avons bien entendu les prêtres, seuls habilités à pénétrer le sanctuaire de la Demeure. Enfin, je les nomme ici Sans-visage mais on ne sait pas grand chose de leur grade (c’est d’ailleurs une question que pose l’Homme Plein de Gentillesse à Arya dans mon souvenir), ceux qui agissent à l’extérieur du temple. Sinon la garde de nuit est avant tout un wiki fait par des frères et sœurs bien plus calés que nous, alors n’hésite pas… la Demeure du Noir et du Blanc.

    Bon bah on parle, on parle... va peut-être falloir penser à se faire béqueter les boyaux !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.