Livre audio – TdF

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Odeon, il y a 5 jours et 4 heures.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #75155

    olympia
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    Je me souviens d’un sujet dédié à l’adaptation audio sur l’ancien forum et je ne l’ai pas retrouvé sur l’actuel. Je m’excuse d’avance si mes recherches n’ont pas été pertinentes et que je poste au mauvais endroit.

    Les livres audio, mis en voix par Bernard Métraux aux éditions Gallimard, continuent leur parutions. Les tomes 9 et 10 sont déjà disponibles à l’écoute. Le tome 11 sera à disposition le 21 mars 2019 et le tome 12 le 17 juin 2019.

    Mon avis sur cette adaptation: c’est un plaisir d’écouter l’oeuvre de GRRM, le livre audio me donne une nouvelle approche de ce que je connais déjà. Certains détails, échanges entre personnages m’apparaissent différemment, avec une autre tonalité grâce à l’interprétation de Bernard Métraux. Il faut dépasser les premiers chapitres où Robb apparaît comme le plus grand des benêts et où les voix féminines résonnent de façon candide à mes oreilles, la narration est très agréable à écouter.

    Les (gros) points négatifs: le prix bien sûr (mais c’est un autre débat je pense) et la traduction de Jean Sola (là aussi, un autre débat, mais là où à la lecture, les yeux peuvent glisser sur certains mots mal choisis que l’on a pas envie de lire, la lecture à voix haute oblige à entendre tous ces mots bien prononcés, et cela peut être parfois un peu désagréable à écouter).

    Et vous, quel est votre avis sur les livres audio du Tdf?

    #75157

    Babar des Bois
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1913

    A noter aussi que Feu et Sang, Partie 1, a été enregistré en livre audio (il est sorti il y a peu sur audible.fr), lu également par Bernard Métraux 🙂

    #hihihi

    #75159

    olympia
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    Merci de cette info! Encore de longues heures d’écoute en perspective! Je suis contente car je ne l’ai pas encore lu en VF. 🙂

     

    #75183

    Odeon
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 366

    Merci d’avoir crée ce topic auquel je pensais depuis un moment.

    Je n’ai pas tenté l’écoute intégrale du livre audio juste des extraits pour voir un peu l’objet. Si on prend un peu de temps pour rentrer dans l’oeuvre c’est indéniablement un bel objet. Il est assez agréable de se laisser porter par la lecture d’un autre surtout quand il a une aussi bonne diction, même le simple fait de se dire « tiens il lit comme ça ce passage » est agréable. Bref un bel objet qui mérite le coup d’oeil (ou d’oreille ^^).

    En tant que grand amateur de doublage je me dois d’écrire une petite note sur Bernard Métraux qui, en plus de toute sa carrière théâtrale, officie également dans le milieu de la VF. Il est entre autre la voix régulière de Bill Murray mais surtout, détail amusant, il a doublé Roger Allam alias Illyrio Mopatis dans la série GoT (petit rôle donc mais rôle quand même). Si jamais vous voulez en savoir plus sur sa carrière sa page wikipédia est assez complète.

    Pour conclure il a également interprété le génial rôle de Bernard de Clairvaux dans l’épisode de Confession d’histoire sur la seconde croisade. https://youtu.be/YNCkYrI4CP4

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 jours et 3 heures par  R.Graymarch. Raison: asseZ, "Se dire"

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.