On ferme !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  R.Graymarch, il y a 10 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #52318

    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 5074
    On ferme ! (Closing time) publiée en 1982 en VO et 2014 en VF est une nouvelle qui termine (bien vu) le recueil La Fleur de verre.
    C’est un délicieux petit (30 pages) moment mineur qui nous parle dès le premier paragraphe de la fin du monde puis embraye sur un décor de bar américain on ne peut plus banal.
    Un barman sympathique qui connait bien ses habitués, dont un fort en gueule qui veut casser la figure à un autre, absent, car il l’a arnaqué.
    Je me demandais le rapport avec le premier paragraphe et j’ai pris plaisir à lire ces guéguerres un peu mineures entre personnes un peu « bas du front ». On ne sait pas trop où on va mais c’est plaisant. On compte les pages qui restent quand on commence à parler plus en détail en magie.
    J’ai vu le truc venir (à cause d’une note de bas de page que j’ai entraperçue quand je voulais vérifier le nombre de pages. Pauvre traducteur^^) mais ça se boucle en deux pages et j’ai refermé le livre sur un grand sourire
    Alors soyons clairs, ce n’est pas le récit le plus ample ou profond mais c’est basé sur une idée marrante, l’accroche est très maline et la fin super plaisante. Une très bonne surprise.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.