[Série] Parce qu'il faut bien qu'on parle de… Daario

Forums Game of Thrones – la série télévisée Discussions générales [Série] Parce qu'il faut bien qu'on parle de… Daario

Ce sujet a 9 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  no_one, il y a 2 mois et 1 semaine.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #18701

    Yavanna
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 103

    Il est beau, il est fort, il est exotique…

    Et il est bien différent dans les livres que dans la série.

    Vous l’aurez compris, ma vision est biaisée, puisque je préfère de loin le personnage du livre…

    Ce que je trouve dommage dans la série c’est le traitement du personnage, qui devient bien plus plat. Daario est un homme extravagant, sûr de lui, chatoyant, goguenard, séducteur.

    Alors oui je comprends que ce soit compliqué de mettre à la télé un type avec des cheveux violets et une moustache dorée. Mais aujourd’hui, combien de mannequins féminins ont les cheveux roses ou verts ? On peut être beau avec des cheveux originaux…

    Prenons le premier acteur qui représente Daario dans la saison 2 : certes il a pas les cheveux violets, mais ils sont longs, il a les fameux yeux bleus qui font craquer Dany, et surtout, il est souriant.

    Parce que c’est important le sourire chez Daario. Parce Daario n’est pas un mec ténébreux, c’est un type ouvert sur les autres et qui n’hésite pas non plus à cacher ses plans derrière des sourires.

    Et là-dessus arrive l’acteur « définitif » de Daario (désolée pour les noms, je m’en souviens plus). Les yeux toujours plissés, jamais un sourire, et un jeu crispé.

    Alors je comprends très bien que d’autres puissent aimer l’acteur (d’ailleurs j’ai rien contre lui, pour moi c’est juste le pire casting de la série^^).

    Tant pis pour les cheveux violets. Mais il faut pas trahir le personnage, dans le sens où Daenerys tombe amoureuse d’un homme qui lui en met plein la vue, qui est libre et sauvage à sa façon.

    Faites moi changer (ou pas d’ailleurs) d’avis !

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois par  Eridan. Raison: titre
    #18707

    Roumi
    • Frère Juré
    • Posts : 85

    A mon avis tu vas avoir du mal à trouver quelqu’un ici pour te faire changer d’avis !!

    #18713

    Aurore
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 374

    Les personnages de la série sont désormais moins ceux des livres que des adaptations parfois à la limite du stéréotype. C’est particulièrement vrai pour les seconds rôles, dont on efface toute complexité et presque tout relief (Euron est un des plus éprouvés par ce passage : à l’origine un personnage très tordu, dans la série on est à la limite du tonton beauf).

    Daario a subi le même sort. Dans la série, son rôle est de se cantonner à être le plan Q de Daenerys. Aucune discussion vraiment capitale entre ces deux-là, aucun conseil qui montrerait que Daario représente la tentation d’agir en dragon (mode « je crame tout ») devant les obstacles et les dangers du gouvernement de Meereen. Quant dans la série Daenerys explique à Tyrion qu’elle l’a quitté et sans rien ressentir, je ressentais la même chose. Bon débarras. L’arc Essos était terminé et je doute qu’on ait le moindre écho de ce qui s’y passera.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois par  Aurore.
    #18718

    Jean Neige
    • Pas Trouillard
    • Posts : 704

    Michiel Huisman (l’acteur définitif) s’est montré très bon dans des séries comme Treme. Mais le rôle de Daario n’est pas fait pour lui. Ce serait aussi cohérent que John Goodman en Eddard.

    « There was a woman, first time I'd found someone who was truly alive. At least, that's what I thought. She was... the part of me I'd lost somewhere along the way, the part that was missing, that I'd been longing for. » – Spike Spiegel, Cowboy Bebop

    #18759

    R.Graymarch
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1409

    Le 2e Daario, pour ce que j’en ai vu (3 saisons ?) a le côté badboy qui correspond bien au trip ado de Daenerys, je trouve. Plus que le simili Legolas (pour les films LOTR) qu’était l’acteur précédent.

    Après, que le personnage soit peu épais… oui, comme les autres.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    Venez jouer avec nous à Chanson d'Encre et de Sang https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/ces-presentation-du-jeu/
    Fondateur de la #TeamLoyalistsForeverUntilNow . Tu as joué à au moins 3 parties de DOH et as toujours été loyaliste ? Alors, rejoins-nous !!

    #18765

    Jaqen
    • Pas Trouillard
    • Posts : 576

    Je rejoint l’idée de Yavanna.  Le Daario de la saison 2 se rapprochait plus de la psychologie du personnage.  Souriant, beau ouvert….

    #18781

    Pandémie
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 389

    Le Daario des livres est à moitié cinglé. Il coupe des t^tes comme il cueille des fleurs, séduisant mais jaloux, malin mais irresponsable, loquace mais illettré…  Et bleu avec des épées stylisées en corps de femmes. Un gars avec une barbe bleue qui a des femmes en trophée et qui repréenste la tentation pour une jeune femme, ça doit vous rappeler quelqu’un (et d’ailleurs, une des inspirations de Barbe bleue est Didon, princesse veuve qui fonde Carthage et qui se jette dans le feu plutôt que de subir un mariage voulu par ses concityoens avec Hiarbas, roi local).

    Mon avis sur les acteurs, Ed Skrein avait le côté fantasque et cinglé et une gueule légèrement de coin qui allait bien, mais un physique de post ado, Huisman avait le physique d’époux-père mais un côté lisse et gentil. Les showrunners auraient pu pallier aux défauts du premier en le rendant plus mature et au côté plan plan du second en le rendant plus barré, mais comme ils n’ont qu’une lecture superficielle de la saga et pas compris le fond, ou alors qu’ils ont très bien compris le fond mais ce sont dit que ça n’allait pas faire de l’audience, ben ils ont mis une coupe de Legolas au premier et un brushing très sage au second avec des lignes de dialogue sans intérêt et des scènes de cul.

    #19974

    Corondar
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 287

    Physiquement, Michiel Huisman ressemblait plus à Daario, au niveau du visage (et de l’intention), Skrein lui ressemblait plus. Mais le Daario de la série étant tellement pas écrit ni développé, qu’il n’y a pas grand chose à en dire.
    Pour moi c’était seulement la caution fesse masculine des saisons précédentes, non ? En plus ça tombait pile à une époque ou Emilia Clarke confessait en avoir ras le bol de ses scènes de nue. Du coup j’ai eu le sentiment que Daario ne servait qu’à ça : puisqu’on ne peut plus désaper la Mère des Dragons, désapons son amant . Et, si je ne dois juger la qualité du rôle de Daario qu’à cet aune là, ma foi, Michiel Huisman avait un très joli fessier .

    #23655

    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 201

    Gigolo 1er du nom, Roi de Meereen par intérim et Grand Disparu des 7 scénarios,

    fera son grand retour un jour au côté d’Euron Greyjoy pour se venger de Daenerys de l’avoir plaquée pour un autre et se fera manipuler comme pas possible par ce dernier, ce qui permettra de laisser le vide que devait occuper Victarion Greyjoy.

    NOOOOONNNNNN!!!!

    S’ils le font, Kevan ne s’en remettra pas cette fois.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par  Raff-Tout-Miel.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 2 semaines par  Raff-Tout-Miel.

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #24079

    no_one
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 358

    Le changement d’acteurs (pour des raisons qui n’ont jamais été claires si je ne m’abuse) est d’autant plus regrettable que Michiel Huisman a disparu des dernières saisons d’Orphan Black, où son absence fait tâche, pour GoT et… euh… choix discutable, quoi. (PS: Regardez OB !)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.