[Série] Quel est le personnage que vous détestez le plus ?

Forums Les séries télévisées – Game of Thrones, House of the Dragon, etc. Game of Thrones : discussions générales [Série] Quel est le personnage que vous détestez le plus ?

  • Ce sujet contient 43 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kraken, le il y a 3 années et 10 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #18041
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4198

    Personnellement, Ramsay Bolton le psychopathe sadique !  Je déteste la perfidie de ce personnage autant dans les livres que dans la série.  J’avoue aussi qu’Euron me fait lever le coeur dans les livres alors qu’il est presque comique dans la série.  Et vous ?

    #18180
    Lady Clegane
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    Joffrey, sans hésiter. Parce que c’est typiquement le gamin sadique, cruel et imbu de lui-même d’un côté, mais de l’autre il n’assume rien, se barre en pleine bataille et fait faire ses basses besognes par d’autres. Il est très lâche, en fait. J’aime beaucoup les moments où Tyrion le calme vite fait bien fait, une leçon d’humilité ça ne fait pas mal de temps en temps (même si bon, ça ne fonctionne toujours qu’à moitié).

    There is only one god and his name is Death, and there is only one thing we say to Death: "Not today".

    #18184
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4705

    J’avoue aussi qu’Euron me fait lever le cœur dans les livres alors qu’il est presque comique dans la série

    Ah oui tiens, Euron de la série. Très très déçue par le personnage…. le discours à base de « j’ai la plus grosse », le bon rire bien cliché de méchant.. le fait d’avoir systématiquement une allusion sexuelle à chaque fois qu’il parle… super la beaufitude… Et puis c’est vrai que la déception par rapport au Euron des livres (et le teasing que les producteurs nous avaient annoncé en mode « vous verrez, vous regretterez Ramsay ! ») aggrave la chose. Je trouve que ce personnage n’a aucune charisme et aucun intérêt.

    Sinon, j’avoue avoir beaucoup de mal avec Daenerys (de la série) >.<. Bon, déjà je trouve que l’actrice joue comme un pied (un peu d’émotions siouplait ?), ça aide pas. Mais son personnage est tellement imbuvable. A coup de « oh je veux faire le bien. Tiens, si on allait cramer des gens ? », et de son insupportable « je veux briser la roue », tout en voulant conserver la royauté et vouloir que tout le monde plie genoux devant elle, hem …

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #18210
    Lady Clegane
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    J’adorais Daenerys dans les deux premières saisons, mais à force elle m’a gonflée. Ses aventures sont pas inintéressantes (je parle toujours de la série), mais plus on a avancé dans le temps et plus elle est devenue une bête caricature d’elle-même. Je me suis totalement lassée de ce perso que j’ai envie de voir disparaître du show depuis un bout de temps déjà et qui, pour moi, n’apporte pas grand chose à part ses dragons. Par contre, rien dans le jeu d’Emilia Clarke ne m’a choquée dans l’ensemble (moins que dans celui de Kit Harington, en tout cas).

    Déçue aussi du teasing fait autour d’Euron et dont on a rebattu les oreilles copieusement. J’aime bien son côté simili-Joker, ce personnage m’a amusée et divertie, mais j’en attendais beaucoup plus. Rien que pour ça, je suis contente d’avoir découvert les livres.

    There is only one god and his name is Death, and there is only one thing we say to Death: "Not today".

    #18218
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2988

    Comme Lady Clegane, je hais Joffrey (pour les mêmes raisons).

    Il y a aussi Cersei qui me saoule. J’ai vraiment pas accroché à ses PoV dans la quatrième intégrale (à part les derniers à la limite). J’arrive pas à avoir de la compassion pour elle. Est-ce que je suis un monstre ? Peut-être.

    Peut-être que la cinquième intégrale me fera changer d’avis sur Cersei mais, pour le moment, je n’éprouve aucune empathie pour ce personnage.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #18223
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4705

    Il y a aussi Cersei qui me saoule. J’ai vraiment pas accroché à ses PoV dans la quatrième intégrale (à part les derniers à la limite). J’arrive pas à avoir de la compassion pour elle. Est-ce que je suis un monstre ? Peut-être. Peut-être que la cinquième intégrale me fera changer d’avis sur Cersei mais, pour le moment, je n’éprouve aucune empathie pour ce personnage.

    Attention, on est dans la section série ici ^^ (et pour le coup, les deux Cersei n’ont rien à voir).

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #18227
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2988

    Oups. Je ferais plus attention la prochaine fois. ^^’

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #18232
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5936

    Je modifie le titre et rajoute un chapeau pour rendre ça plus clair. 😉

    #18233
    Prydain
    • Frère Juré
    • Posts : 78

    Jaime Lannister est détestable à souhait lorsqu’on découvre l’histoire, et quant à la série, rien que la tête de l’acteur  m’insupportait. Mais pour les deux sources, j’ai évolué en appréciant de plus en plus l’évolution du personnage. Après pour le pire du pire, Joffrey himself ! Viserys, tout Targaryen fêlé qu’il soit, a quelque chose de touchant ^^, il aurait pu avoir un autre destin, peut-être ;  un meilleur entourage l’aurait bonifié et atténué sa folie héréditaire. A l’inverse, un merdeux comme Joffrey, même un entourage aimant et équilibré n’aurait rien changé, il est comme un fruit pourri, bon à jeter.

    #18245
    Lady Clegane
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    Avec une main en moins et au contact de Brienne, il a vraiment évolué dans le bon sens. Enfin on voit déjà qu’il y a une certaine dualité en lui quand il parle du Roi Fou avec Robert ou quand il est avec Tyrion, on sent qu’il a une profondeur qu’on ne saisit pas encore bien. Alors bon, c’est souvent un pas en avant pour un pas en arrière avec lui, on ne sait jamais trop ce qu’il va décider à l’avance, son indépendance vis à vis de sa soeur est très (trop) progressive et parfois c’est pénible, mais là on tient le bon bout (enfin on dirait). Il change radicalement de caractère quand il s’éloigne de Cersei puis quand il revient auprès d’elle, j’ai adoré détester ses nombreux revirements. Jaime a un bon paquet de scènes assez émouvantes et c’est devenu l’un des personnages les plus marquants de GoT pour moi.

    Viserys ne m’a jamais paru touchant, mais je trouvais qu’il avait un côté innocent et naïf dans ses raisonnements, limite enfantin. On va dire que ça atténue un peu sa cruauté à certains moments.

    Le vrai problème de Joffrey, c’est clairement sa mère. Quand un gamin entend toute sa vie qu’en gros il est la huitième merveille du monde, que les Lannister sont les meilleurs et qu’un jour il pourra faire tout ce qu’il veut puisqu’il sera roi, forcément ça arrange pas les choses. Avec Margaery on voit parfois le peu d’humanité qu’il aurait pu avoir (surtout parce qu’elle rentre dans son jeu), mais ça ne dure jamais bien longtemps. Je suis persuadée qu’avec un père comme Tyrion par exemple, Joffrey n’aurait rien de l’affreux rejeton qu’on connaît.

    There is only one god and his name is Death, and there is only one thing we say to Death: "Not today".

    #18262
    Ipiutiminelle
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 198

    Joffrey pour moi aussi. Je déteste ce gamin ! Arrogant, prétentieux, sadique mais pleutre comme pas deux… Il devance de peu sa mère dans l’ordre des personnages que je déteste le plus. Comme mes VDD, je pense que la responsable du caractère du rejeton, c’est avant tout sa mère ! Et peut-être (un peu) son père qui n’en a rien à taper de son/ses gamin(s).

    Se glisser derrière l’ombre de la lune. Rêver le vent. Chevaucher la brume. Découvrir la frontière absolue. La franchir. D’une phrase, lier la Terre aux étoiles. Danser sur ce lien. Capter la lumière. Vivre l’ombre. Tendre vers l’harmonie. Toujours.

    #18317
    Lady Clegane
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    Et peut-être (un peu) son père qui n’en a rien à taper de son/ses gamin(s).

    A la décharge de Jaime, je pense qu’il ne peut tout simplement pas s’affirmer comme le père biologique des enfants au vu et au su de tout le monde (même si tout le monde le sait). Cersei l’a jamais impliqué dans leur éducation non plus et ce sont des naissances « contre nature », donc difficile pour lui de trouver sa place dans tout ça j’imagine. Cela dit, Robert qui se croit leur père et qui l’est officiellement ne se préoccupe pas beaucoup d’eux non plus.

    There is only one god and his name is Death, and there is only one thing we say to Death: "Not today".

    #18348
    O’Cahan
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 770

    C’est étrange à dire mais la série est si fade qu’il y a vraiment peu de personnages pour lequel je ressens une véritable aversion (ou même une préférence). Cela dit, si je devais en choisir un, ce serait probablement Cersei. Son solipsisme outrancier me fout la gerbe, et même si on peut y voir la protection de ses propres intérêts, elle se prend véritablement pour l’unique réalité (mais si c’était que ça) et elle se fait pas attendre pour en faire payer les autres, ce qui l’enfonce peu à peu dans un manichéisme meurtrier dont je ne crois pas qu’elle puisse réchapper.

    please mind the gap between your brain and the platform

    #18476
    Mélusine
    • Pas Trouillard
    • Posts : 531

    Dans le genre malsain, il y a Craster, qui vit retranché dans son manoir avec ses femmes-filles et donne ses fils aux Autres.

    Dans les détestables il y a Ramsay pour son sadisme et Joffrey que vous avez bien décrit. D’ailleurs je ne pense pas que ce soit due uniquement à l’éducation de Cersei, car lorsque petit il ouvre le ventre d’une chatte pour voir ses petits, on se dit qu’il est tordu.

    #18480
    Zid
    • Frère Juré
    • Posts : 67

    Euron pour l’insulte que la série fait au personnage du bouquin. Rien contre l’acteur qui fait le taf dans ce personnage (débile dans la série), mais il aurait clairement mieux valu que Euron n’apparaisse pas dans la série

     

    Daenerys, pour l’interprétation affreuse de son actrice Emilia Clarke. A peu près du niveau Hélène et les garçons. A sa décharge, c’est toute la partie Essos (hormis la première saison) qui est vraiment traitée par dessus la jambe dans la série. Et même Tyrion m’a largement ennuyé durant son escale à Meereen.

     

    Ramsay Bolton, pour le personnage. Brillamment interprété par son acteur (qui a un regard de psychopathe naturellement). Son sadisme est parfaitement ressenti, il fout vraiment les jetons.

    #19717
    FabrYs
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    Je dois dire que Ramsay est une vraie réussite de la série, Joffrey est bien sûr un personnage que tout le monde doit adorer détester (bonne chance pour la suite de sa carrière à l’acteur d’ailleurs, ce sera difficile à effacer je pense) mais je dois aussi avouer trouver haïssable le personnage de Walder Frey.

    #19719
    Rosie132
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1628

    Effectivement les personnages de Joffrey et Ramsay ont été les plus cruels dans la série, mais en ce qui me concerne, c’est Roose Bolton que j’ai détesté férocement quand il a tué Robb Stark. Je ne m’en suis jamais remise… (exagération ici).

    #19725
    de-mil
    • Pas Trouillard
    • Posts : 680

    D. Benioff et D. B. Weiss. Comment, c’est pas des personnages ?

    Ah oui tiens, Euron de la série. Le personnage est juste tout pourri. Faire des discours à deux ronds « j’ai la plus grosse » (littéralement), n’avoir aucun charisme, se faire marcher sur les pieds comme pas possible par Cersei (Hey oh, réveille toaaaa), rire comme un méchant pas crédible… Bah ça tombe à plat quoi…

    En vrai, là je suis pas du tout d’accord. J’ai eu la même réaction en saison 6, quand le personnage est introduit (il faut dire qu’on s’attendait tous à une tentative d’adaptation de l’Euron des bouquins). Mais saison 7 je me suis rapidement rendu compte qu’Euron était mon personnage préféré.  Regardez le, ce brave garçon, tout content d’être là, il transpire la joie de vivre, et ça fait plaisir au milieu de cet océan de négativité. Et sérieusement, tous les autres personnages passent leur vie à faire la tronche, pas lui, non, lui il est content. Ça plus l’absurdité du personnage qui donne un petit côté burlesque, je trouve ça agréable à regarder. Bon, c’est peut-être lié au fait que j’ai complètement abandonné l’idée de prendre la série au sérieux.

     

    Pour les personnages qui m’irrite particulièrement et qui n’ont pas encore été cités, je dirais Ellaria Sand « Vengeons la maison Martell en tuant la maison Martell ». Sinon j’ai aussi beaucoup de mal avec Tyrion Lannister « je bois et je me plains » de la saison 5 (et, dans une moindre mesure, des saison 6 et 7), alors que c’était mon personnage préféré les 4 premières saisons. Je déteste également Sansa Stark « cachons des informations vitales à mes alliés. Oh, tiens, du coup mon frère est mort. Bah, osef » depuis la saison 6. Et bien sûr Bran Stark « Tu es belle quand tu te fais violer » de la saison 7. Et… euh… à peu près tous les personnages de la saison 7 ? Enfin, j’ai envie de dire Euron Greyjoy est mon personnage préféré, ça donne une idée de ce que je pense des autres.

    Qoof^g hfosd_ow do fkj isl ùqdk hnfkj ersl oq armmf hqskfv Fj esdk hnfkj jfh:md,sfùfmj sm hrif if ksakjdjsjdrm irmh *q uqv Fj ksljrsj do fkj ksefl ilyrof w h:d!!lfl VE

    #19859
    Jaqen
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4198

    Oui mon frère ton avis est limpide

    #20011
    Lady Clegane
    • Frère Juré
    • Posts : 81

    Joffrey est bien sûr un personnage que tout le monde doit adorer détester (bonne chance pour la suite de sa carrière à l’acteur d’ailleurs, ce sera difficile à effacer je pense)

    D’après mes souvenirs, il a plus ou moins arrêté sa carrière pour se consacrer à l’humanitaire et ne souhaitait pas forcément continuer dans l’acting après GoT.

    There is only one god and his name is Death, and there is only one thing we say to Death: "Not today".

    #65513
    Hugo PR MP
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Personellement je me rappelle surtout de deux personnages dans la série que je déteste : Walder Frey et Mélisandre

    Walder Frey parce que … ben parce que les Noces Pourpres (Catelyn est un de mes personnages préférés et j’aimais bien Robb) et parce qu’il me semble arrogant pour ce qu’il est

    Mélisandre parce que j’aime bien Gendry et surtout parce que Shôren est un de mes personnages préférés, et c’est pas le retour de Jean Neige qui va changer mon opinion

    Hodor, hodor hodor, hodor.

    #65521
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1593

    Je crois que les personnages que je déteste dans la série, c’est pas forcément pour leurs intrigues (souvent massacrées), mais l’interprétation qui me donne envie des les baffer. En champion du casting foiré (ou direction d’acteur manquée), y a Aidan Gillen en Littlefinger qui a rétrogradé mon personnage fétiche au rang d’intrigant bas du front en soutane. Et au rayon du « l’acteur me fait lever les yeux au ciel », on a aussi Margaery, vu que Natalie Dormer ne semble vouloir l’interpréter qu’en cul de poule.

    Mais sinon ceux qui sont détestables dans la série le sont aussi dans les livres donc je vois pas trop comment développer quelque chose de propre à la série en disant « ah ils sont méchants », vu que le matériau de base est similaire.

    Ceci étant, je m’étonne que personne ne mentionne Ros… Héhéhéhé !

    #65624
    RichardIII
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 457

    Y avait tant que ça un teasing pour Euron Greyjoy dans la série? Je m’en rappelle plus.

    Après, il reste une saison ils peuvent rattraper le personnage.

    Le Baelish de la dernière saison , et le Varys aussi m’ont beaucoup déçu. J’étais soulagé par la mort pourrie du premier et exaspéré par le rôle de messager du second.

    Tommen et Kevan étaient assez insupportables dans leur genre aussi.

    #65634
    Chat-qui-boite
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 380

    Il y a des personnages odieux parce qu’aussi bien joués que ce qu’ils sont dans les livres, dans ce registre j’adore détester Cersei, Tywin, Ramsay, Joffrey…Et puis il y a ceux qui font pchitt! D’accord pour Euron qui mériterait le 1er prix de comique et puis récemment j’ai revu Mark Addy dans Full Monty, le brave type personnifié qui se débat avec sa propre image et, Nom de Zeus!, mais oui, c’est bien lui qui joue Robert, le Roi, l’Usurpateur…On se demande comment il a fait pour prendre le trône de fer tellement il parait débonnaire, caricaturé en roi fainéant. Etonnant même qu’il arrive à coller une baffe à Cersei. Cet acteur a vraiment trop l’air d’un nounours. Si Robert est devenu trop gros pour son armure ce devrait être une sorte d’ogre dont on a peur, au moins l’alter égo en présence à l’écran de Ned qu’on a vu exécuter lui-même une sentence de mort…au nom du Roi.

    Mieux vaut être en retard au paradis qu'en avance au cimetière
    Reste assis au bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi

    #65696
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2249

    Record des détestés pour moi : l’Euron Greyjoy de la série. Le plus gros gâchis d’un personnage de la saga, et pourtant les gâchis ne manquent pas. Ramsay est détestable, mais dans la série le jeu d’Iwan Rheon le met très bien en scène (tellement bien que j’en ai déjà cauchemardé).

    #65983
    Woolsocks
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 188

    Pour ne parler que des personnages de la série et non du jeu des acteurs qui les interprètent et/ou de leurs originaux littéraires comparés, à mes yeux le plus répugnant est Craster qui : tabasse et viole toutes ses filles (petites-filles, voire arrière-petites-filles) et qui tue tous ses fils (petits-fils, voire arrière-petits-fils), tout cela dans le cadre d’un pacte maléfique. C’est bien lui que je déteste le plus.
    Cela dit, rien ne me réjouit plus que de revoir deux morts en particulier : celle de Kraznys et celle de Littlefinger ! Peut-être parce que dans les deux cas, le personnage croit avoir réussi une belle manœuvre et s’apprête à profiter du bénéfice de sa vilenie. Ils s’imaginent en pleine réussite, alors qu’ils vivent leurs derniers moments et qu’ils ont affiché une telle suffisance vis-à-vis de leurs exécuteurs !

     

    #65995
    Mestre Samwell
    • Pas Trouillard
    • Posts : 658

    Pour ne parler que des personnages de la série et non du jeu des acteurs qui les interprètent et/ou de leurs originaux littéraires comparés, à mes yeux le plus répugnant est Craster qui : tabasse et viole toutes ses filles (petites-filles, voire arrière-petites-filles) et qui tue tous ses fils (petits-fils, voire arrière-petits-fils), tout cela dans le cadre d’un pacte maléfique. C’est bien lui que je déteste le plus. Cela dit, rien ne me réjouit plus que de revoir deux morts en particulier : celle de Kraznys et celle de Littlefinger ! Peut-être parce que dans les deux cas, le personnage croit avoir réussi une belle manœuvre et s’apprête à profiter du bénéfice de sa vilenie. Ils s’imaginent en pleine réussite, alors qu’ils vivent leurs derniers moments et qu’ils ont affiché une telle suffisance vis-à-vis de leurs exécuteurs !

    Bien d’accord avec toi pour Craster… mais pas pour Littlefinger. J’ai adoré le personnage de Lord Baelish et j’aurais bien voulu qu’il reste vivant jusqu’à la fin, quitte à ce que Sansa le mettre en prison. On aurait pu peut-être encore bénéficier de ses magouilles avec les gardiens de prison ou peut-être même le voir préparer son évasion… Ah, me voilà devenu scénariste d’occasion!

    #70240
    Mademoiselle.Stark
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Bon, déjà je trouve que l’actrice joue comme un pied (un peu d’émotions siouplait ?)

    Sérieusement ? On n’a pas l’air d’avoir vu la même série alors… Déjà parce que t’as visiblement oublié beaucoup d’épisodes. Ne serait-ce qu’au moment où elle se fait violer la première fois par Drogo. Quand elle remet son frère à sa juste place dans la tente. Une fois qu’elle comprend que Drogo ne sera plus jamais le même et qu’elle l’étouffe avec un coussin. Lorsqu’elle s’énerve face aux Treize de Quarth. Quand elle se retrouve à l’hôtel des Nonmourants et qu’elle a une vision de ce qu’aurait pu être sa vie si Drogo et son fils avaient survécu. C’est vrai qu’à partir de la saison 3, son personnage se fige un peu plus mais c’est parce qu’elle s’est endurcie. Au contraire, je l’ai trouvé très juste dans son rôle. Sans vouloir te vexer, tu manques clairement d’objectivité.

    son personnage est tellement imbuvable. A coup de « oh je veux faire le bien. Tiens, si on allait cramer des gens ? », et de son insupportable « je veux briser la roue », tout en voulant conserver la royauté et vouloir que tout le monde plie genoux devant elle, hem …

    Tu veux savoir ton problème ? Tu es tout sauf objective. Joffrey ou Ramsay sont imbuvables. Tout le monde est d’accord avec ça. Oui, Daenarys n’est pas parfaite. Elle a ses défauts. Et elles se trompent. C’était pas malin de brûler les Tarly. Je ne le nie pas. Toutefois, sa situation à Westeros est très précaire à ce moment là. Elle vient de perdre de précieuses alliées. Tu voulais qu’elle emprisonne des centaines de prisonniers ? Personne ne se serait rallié à sa cause si elle ne les avait pas menacé. Elle a brûlé un homme qui était prêt à tuer son fils parce qu’il ne l’estimait pas assez viril. Sans parler du fait qu’il s’est rallié à Cersei alors qu’elle a fait tuer son seigneur suzerain Mace Tyrell puis Olenna. Faut pas oublier que Cersei n’a aucune légitimité.

    J’arrive pas à avoir de la compassion pour elle. Est-ce que je suis un monstre ? Peut-être.

    Non tkt, t’es loin d’être un monstre. Cersei est une conn… Elle a mérité ce qu’elle a enduré.

    Le vrai problème de Joffrey, c’est clairement sa mère. Quand un gamin entend toute sa vie qu’en gros il est la huitième merveille du monde, que les Lannister sont les meilleurs et qu’un jour il pourra faire tout ce qu’il veut puisqu’il sera roi, forcément ça arrange pas les choses. Avec Margaery on voit parfois le peu d’humanité qu’il aurait pu avoir (surtout parce qu’elle rentre dans son jeu), mais ça ne dure jamais bien longtemps. Je suis persuadée qu’avec un père comme Tyrion par exemple, Joffrey n’aurait rien de l’affreux rejeton qu’on connaît.

    Tu ne crois pas à l’inné ? Puisque c’est de ça dont il est question. Joffrey est le parfait consanguin dans toute sa splendeur, complètement dégénéré. Il n’a rien de Jaime. C’est d’ailleurs incroyable que Myrcella et Tommen en aient réchappé.

    A sa décharge, c’est toute la partie Essos (hormis la première saison) qui est vraiment traitée par dessus la jambe dans la série.

    Commentaire beaucoup trop subjectif, tu n’expliques pas ce qui t’a déplu concrètement.

    « Vengeons la maison Martell en tuant la maison Martell »

    C’est plutôt Oberyn qu’elle veut venger, mais c’est pas faux haha.

    Je déteste également Sansa Stark « cachons des informations vitales à mes alliés. Oh, tiens, du coup mon frère est mort. Bah, osef » depuis la saison 6.

    Parce que tu crois qu’elle aurait pu sauver Rickon ?

    #70255
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4705

    Bonsoir, bienvenue ici 🙂
    Je pense que tu pourrais venir te présenter dans la section adéquate. C’est par ici

    Sinon, je te demanderai de modérer quelque peu le ton que tu emploies. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d’accord et d’en exposer les raisons, mais ce serait bien de le dire de façon moins affirmative (tu n’es pas forcément plus objective que les autres dans tes jugements ;)). D’autant plus que nous sommes ici dans un sujet qui fait appel à la subjectivité des gens (« quel est le personnage que vous détestez le plus »), donc leur reprocher de ne pas être objectif ça n’est que moyennement approprié.

    Donc ce genre de phrase :

    Tu veux savoir ton problème ? Tu es tout sauf objective

    non merci :). Je n’ai pas un « problème », j’ai un avis différent du tien. Cela ne pose bien entendu aucun souci, mais il y a des façons plus polies de dire les choses.

    Merci de ta compréhension 🙂

    (Attention aussi aux citations que tu fais, tu te trompes de bouton. Le « quote » se trouve en haut des posts que tu veux citer, pas en bas. Je renvoie à la FAQ si jamais)

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #70893
    Bael la liche
    • Pas Trouillard
    • Posts : 544

    Alors les personnages que je n’aime pas hmmm:

    Daenerys pour les raisons que j’ai mentionnées 

    Et sinon je n’ai pas d’autre personnage que je hais de toutes les fibres de mon être.

    Je suis le disciple de la Main Verte et de Preston Jacobs
    N+A=J Aegon est vraiment Aegon

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.