Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’AFFC : Au fil des pages (2023)

  • Ce sujet contient 170 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par R.Graymarch, le il y a 7 mois et 4 semaines.
30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 171)
  • Auteur
    Messages
  • #189365
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9924

    Vu, ce sera à confirmer avec la personne qui distribuera les chapitres de juin

    En attente : Samwell II le 21 mai

    26 mai, nous avons Jaime II. Le régicide s’entretient d’abord avec son oncle, ce dernier étant un peu amer au sujet des jumeaux (tu m’étonnes). Jaime revient à la capitale et trouve Cersei qui vient d’apprendre qu’un petit Tyrion vient de naître chez les Castelfoyer. Lors d’un entretien privé, ils se fâchent (encore). Jaime va alors voir Loras et en lisant le Livre blanc, ils évoquent Criston Cole

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #189369
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1490

    Grand merci .  Il me faut beaucoup de temps pour rédiger les analyse, je préfère commencer avec beaucoup d’avance.

    #189540
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1829

    26 mai, nous avons Jaime II.

    je prendrais bien ce chapitre, histoire d’en relire un sur ce tome, mais je ne pourrai pas poster mon commentaire avant le 27 mai.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Yfos.
    #189551
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    26 mai, nous avons Jaime II.

    je prendrais bien ce chapitre, histoire d’en relire un sur ce tome, mais je ne pourrai pas poster mon commentaire avant le 27 mai.

    Ce n’est pas bien grave, tu peux prendre le chapitre de Jaime.

    Disons que nous faisons une exception 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #189644
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    En attente : Samwell II le 21 mai

    Nous poursuivons l’aventure avec Cersei IV pour le 1er juin.

    La reine régente subit une grande déconvenue. La tête du nain que l’on vient de lui livrer n’est pas celle de Tyrion. Quel dommage…

    Mais Cersei va pouvoir se requinquer en présidant SON Conseil restreint. Et elle ne va prendre QUE de bonnes décisions, apportant ainsi la preuve qu’elle est la digne fille de Tywin…

    Qui souhaite y assister ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #189651
    darkdoudou
    • Pas Trouillard
    • Posts : 733

    Mais Cersei va pouvoir se requinquer en présidant SON Conseil restreint. Et elle ne va prendre QUE de bonnes décisions, apportant ainsi la preuve qu’elle est la digne fille de Tywin… Qui souhaite y assister ?

    j’aime bien les Conseils Restreints, et spécialement les gouvernants qui sont certains de prendre des bonnes décisions -> je prends !

    #189653
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    Merci Darkdoudou, le chapitre est pour toi.

    Tu ne vas pas être déçu 😇

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #189733
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    Allons, poursuivons sur notre lancée !

    En attente : Samwell II le 21 mai

    Le 6 juin, nous avons rendez-vous avec Le Capitaine de Fer. Victarion Greyjoy rejoint Vieux Wyck pour se rendre aux états généraux de la royauté.

    Sur place, il retrouve Aeron, son frère, l’initiateur des états généraux, et sa nièce Asha, qui est candidate au trône de Grès.

    Outre la découverte de la personnalité de Victarion, et l’évocation de son histoire personnelle, ce chapitre est également l’occasion de rencontrer le sulfureux et mystérieux Euron Greyjoy

    Qui veut se rendre aux Îles de Fer ?

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #189791
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    Allons, poursuivons sur notre lancée ! En attente : Samwell II le 21 mai Le 6 juin, nous avons rendez-vous avec Le Capitaine de Fer. Victarion Greyjoy rejoint Vieux Wyck pour se rendre aux états généraux de la royauté. Sur place, il retrouve Aeron, son frère, l’initiateur des états généraux, et sa nièce Asha, qui est candidate au trône de Grès. Outre la découverte de la personnalité de Victarion, et l’évocation de son histoire personnelle, ce chapitre est également l’occasion de rencontrer le sulfureux et mystérieux Euron Greyjoy Qui veut se rendre aux Îles de Fer ?

    Je sais que tout le monde est préoccupé par les meurtres à Winterfell, mais il y a Victarion qui vous attend aux Îles de Fer 😊

    @Yunyuns, tu ne serais pas intéressé ?

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #189901
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Je me propose pour le chapitre de Victarion, le 6 juin, à moins que @Yunyuns ne postule.

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #189909
    Yunyuns
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1934

    Merci, c’est très gentil de penser à moi. Je vous laisse cependant volontiers l’honneur d’étudier le meilleur personnage de la saga et prendrai grand plaisir à lire à quel point vous l’avez trouvé exceptionnel.

    Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.

    #189912
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    Je me propose pour le chapitre de Victarion, le 6 juin, à moins que @Yunyuns ne postule.

    Merci Ysilla, c’est sympa à toi de venir soutenir Victarion face à son frère…Euron

    Merci, c’est très gentil de penser à moi. Je vous laisse cependant volontiers l’honneur d’étudier le meilleur personnage de la saga et prendrai grand plaisir à lire à quel point vous l’avez trouvé exceptionnel.

    T’inquiète, notre sœur Ysilla va prendre soin de ton prétendant préféré

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190059
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    En attente : Samwell II le 21 mai

    Aux Îles de Fer, le Noyé nous attend pour le 11 juin.

    Aeron a pris un bain (de mer) et il passe la nuit en prières.

    Il a la révélation sur l’identité de celui qui est digne de succéder à Balon Greyjoy.

    C’est ainsi que s’ouvrent les états généraux. Aeron est impatient d’en venir au fait. Mais il doit se plier à la tradition, qu’il a lui-même invoquée, et laisser parler tous les prétendants au trône de Grès.

    Qui va remporter l’adhésion ?

    Suspens…

    Des volontaires pour assister aux états généraux ? 😊🐙

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190130
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    En attente : Samwell II le 21 mai. Aux Îles de Fer, le Noyé, pour le 11 juin.

    Allez, je vous attrape au vol entre une phase de nomination et une nouvelle nuit d’assassinats à Winterfell.

    Pour les amoureux de Brienne, son 4ème chapitre vous tend les bras pour le 16 juin.

    Brienne voyage en compagnie de Podrick et de Dick Crabbe. Ils se rendent au château des Murmures, sur les traces d’un fou et de Sansa.

    Il est amusant ce Dick. Il voudrait bien partager une chambre avec Brienne. Mais ceci est hors de question. Et puis, quand Brienne s’endort, c’est de ser Jaime qu’elle rêve 😉

    Dick en veut aussi aux dragons de la dame. Mais il se fait prendre la main dans la farine.

    Pourtant, il n’est pas méchant.

    Ce sont d’autres sbires, beaucoup plus dangereux qui attendent Brienne au bout du chemin. Attention, il va y avoir du baston !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190157
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    Je fais remonter les chapitres qui sont en attente dans le cadre de la relecture.

    En attente : Samwell II le 21 mai, le Noyé pour le 11 juin.

    Et Brienne IV le 16 juin (C’est le chapitre dans lequel Brienne, Podrick et Dick Main-leste sont en route pour le château des Murmures). La fin est épique, promis juré !

    Des volontaires pour accompagner nos amis ?

     

     

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190442
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    En attente : Samwell II le 21 mai, le Noyé pour le 11 juin.

    Et Brienne IV le 16 juin.

    Nous poursuivons avec Le Faiseur de Reines pour le 21 juin.

    @Worgen tu es toujours décidé à continuer l’aventure dornienne ? 🙂

     

     

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190446
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 703

    J’ai attendu pour voir si quelqu’un le voulait plus que moi mais je veux bien tenter le Noyé et les états généraux.

    #190448
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1490

    Worgen tu es toujours décidé à continuer l’aventure dornienne ?

    Volontiers, merci.

    #190449
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    J’ai attendu pour voir si quelqu’un le voulait plus que moi mais je veux bien tenter le Noyé et les états généraux.

    Merci pour Aerion, le Noyé et les états généraux sont à toi

    Liloo75 wrote: Worgen tu es toujours décidé à continuer l’aventure dornienne ? Volontiers, merci.

    Merci Worgen, Arianne et ses amis t’attendent à Roche Panachée

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190557
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    Avis à nos relecteurs, nous avons deux chapitres en attente :

    – Samwell II pour le 21 mai,

    – Brienne IV le 16 juin.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190596
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    En attente, Samwell II, pour le 21 mai, et Brienne IV le 16 juin.

    Nous continuons avec Arya II pour le 26 juin. Nous découvrons la Demeure du Noir et du Blanc, ainsi que les us et coutumes des Sans-Visage, à Braavos.

    Si personne ne le veut, je le prends 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190609
    starck29
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Bonjour,

    J’ai vu que mon nom était marqué avec un point d’interrogation pour le chapitre 19 (Le Capitaine de Fer), ayant mentionné qu’il m’intéressait il y a déjà très très longtemps. Je suis toujours partant pour m’en occuper, s’il n’a pas été réattribué à quelqu’un d’autre depuis.

    #190611
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    Bonjour, J’ai vu que mon nom était marqué avec un point d’interrogation pour le chapitre 19 (Le Capitaine de Fer), ayant mentionné qu’il m’intéressait il y a déjà très très longtemps. Je suis toujours partant pour m’en occuper, s’il n’a pas été réattribué à quelqu’un d’autre depuis.

    Je viens de vérifier, et ce chapitre a été attribué à Ysilla début avril.

    Je suis désolée. Tu pourras bientôt demander un autre chapitre qui se déroule aux Îles de Fer, si tu apprécies les Greyjoy 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190621
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1829

    Nous continuons avec Arya II pour le 26 juin. Nous découvrons la Demeure du Noir et du Blanc, ainsi que les us et coutumes des Sans-Visage, à Braavos.

    Je peux l’avoir quand même? Il y a trop longtemps que je n’ai pas relu de chapitre Arya et le chapitre Cersei III m’est déjà passé sous le nez.

    #190624
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1490

    Je viens de vérifier, et ce chapitre a été attribué à Ysilla début avril. Je suis désolée. Tu pourras bientôt demander un autre chapitre qui se déroule aux Îles de Fer,

    Est-ce ennuyeux d’avoir deux relectures (et donc deux points de vue) ? L’important me semble t’il est surtout d’avoir la certitude que quelqu’un fasse un compte rendu.  Même s’il ya des redondances, est ce bien grave ? Je serais d’avis de tenter l’expérience.

    #190627
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    Je peux l’avoir quand même? Il y a trop longtemps que je n’ai pas relu de chapitre Arya et le chapitre Cersei III m’est déjà passé sous le nez.

    Oui, pas de soucis, tu peux le prendre 😉

    Le chapitre d’Arya est à toi.

    Est-ce ennuyeux d’avoir deux relectures (et donc deux points de vue) ? L’important me semble t’il est surtout d’avoir la certitude que quelqu’un fasse un compte rendu.  Même s’il ya des redondances, est ce bien grave ? Je serais d’avis de tenter l’expérience.

    Nous avons déjà fait une lecture croisée. Les deux contributeurs (Darkdoudou et Emmalaure si mes souvenirs sont bons) s’étaient entendus pour une présentation synthétique de leurs analyses.

    Darkdoudou avait présenté les aspects politiques et Emmalaure s’était focalisée sur la symbolique du chapitre. Ce n’est qu’un exemple, rien n’empêche de faire autrement.

    Je demande d’abord à @Ysilla si elle est d’accord pour tenter l’expérience. Je lui ai attribué le chapitre il y a trois semaines, notre sœur est prioritaire 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190709
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    Je te laisse le chapitre du capitaine de Fer, @starck29 et vais t’adresser en MP les deux ou trois remarques que j’ai commencé à lister.

    Comme depuis le début de la relecture, je me suis fixé comme démarche de prendre au hasard un chapitre comme il se présente, sans préjuger ni du contenu, ni du Pov, ça ne me dérange absolument pas de te le laisser.

    Samwell II pour le 21 mai

    Comme le pauvre Samwell ne fait pas recette et qu’il appelle à grands cris, je me propose pour lui lancer une bouée et le repêcher pour le 21 mai. Après tout, je m’étais déjà occupée de son sort au début de AFFC, je prendrais volontiers  la suite  !⛵

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par Ysilla.

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #190711
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3518

    Merci @Ysilla, c’est généreux de ta part ❤

    Samwell sera heureux d’avoir ta compagnie en mer 🌊

    Et le Capitaine de Fer revient donc à @Starck29 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #190789
    starck29
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 26

    Merci beaucoup @Ysilla, je viens de voir ton MP, je vais aller lire tout ça.

    #190832
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    Eh bien je continue sur ma lancée avec le Brienne IV.

    Je confirme qu’avec Darkdoudou nous avions présenté un chapitre conjointement (c’était le chapitre de Sansa au tournoi de la Main, dans AGOT, si je ne me trompe pas), une chouette expérience.
    Dans tous les cas, rien n’empêche de poster ses propres remarques/analyses/etc dans les topics ouverts, au contraire, ils sont faits pour ça ^^.

30 sujets de 61 à 90 (sur un total de 171)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.