Relecture d’AGOT : Au fil des pages (2020)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’AGOT : Au fil des pages (2020)

  • Ce sujet contient 304 réponses, 46 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimmimi, le il y a 3 années et 2 mois.
5 sujets de 301 à 305 (sur un total de 305)
  • Auteur
    Messages
  • #146093
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5936

    une analyse des Appendices? 😉

    Ca pourrait presque être intéressant : il y a deux trois détails sympa à relever, comme les backgrounds familiaux ou les généalogies déjà bien détaillées pour certaines maisons qui n’interviendront que bien plus tard (encore qu’il faut se méfier : il me semble que les appendices ont évolué entre la première publication et leur version actuelle …) Mais je pense qu’Aemon a autre chose en tête. 😉

    #148492
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5936

    Le bilan de la relecture 2020 est disponible :

    La relecture « Au fil des pages » : bilan de 2020

    Bonne lecture à tous. ^^

    #148495
    Samyriana
    • Pas Trouillard
    • Posts : 607

    Merci beaucoup pour ce beau projet Eridan, pour ton implication, le temps que tu dois y passer… c’est vraiment un plaisir de participer à cette relecture!

    "Des chefs de guerre, y en a de toutes sortes. Mais une fois de temps en temps, il en sort un, exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, y en a presque jamais. Et tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles."

    #148525
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Merci Eridan pour ce bilan fort instructif du projet de relecture.

    Je rejoins Samyriana, c’est un réel plaisir d’y participer, en qualité de contributeur, mais également de lecteur des analyses de mes frères et sœurs. J’en apprends toujours plus sur la saga en lisant leurs commentaires 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #148625
    Kimmimi
    • Frère Juré
    • Posts : 61

    Bonne année à tous…

    J’ai pris cette relecture bien tard mais…. j’arrive tout doucement. Un vrai bonheur et tant de découvertes..

    Merci à vous tous, je trouvais déja cette saga d’une richesse extraordinaire, mais vos études et analyses me bluffent vraiment.

    Notre façon de vivre est une forme de lutte.

5 sujets de 301 à 305 (sur un total de 305)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.