Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

Forums Le Trône de Fer – la saga littéraire Au fil des pages Relecture d’ASOS : Au fil des pages (2022 +)

  • Ce sujet contient 236 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Liloo75, le il y a 1 année et 1 mois.
27 sujets de 211 à 237 (sur un total de 237)
  • Auteur
    Messages
  • #185758
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 544

    Ah ! J’ai bien envie de participer et de faire ma première présentation mais ce chapitre m’intimide alors j’hésite ; me lancer là ou pour l’un des deux suivants.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Tybalt Ouestrelin.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #185760
    Ysilla
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1872

    L’aventure continue avec Tyrion XI pour le 6 février.

    Tybalt ! Tu as besoin d’une grande et amicale tape dans le dos pour te pousser !

    Vas-y !

    Ah ! J’ai bien envie de participer et de faire ma première présentation mais ce chapitre m’intimide alors j’hésite

    Au contraire, c’est un bon chapitre pour te lancer : scènes iconiques, plein de choses à en dire. Tout le monde sera bienveillant et on n’exige pas de toi que tu livres une étude exhaustive. On n’exige rien du tout d’ailleurs. Fais comme tu le sens.

    Allllleeeeez ! Prends-le…

    "L'imaginaire se loge entre les livres et la lampe...Pour rêver, il ne faut pas fermer les yeux, il faut lire."

    #185761
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1462

    Tu as une belle plume Tybalt, tes RP l’ont assez prouvé dans DOH.

    #185762
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Avec tous ses encouragements Tybalt, tu peux te lancer je pense 😉
    Le chapitre est un peu long, mais paradoxalement c’est plus facile à commenter qu’un texte court.
    Et je partage l’avis de Worgen sur ton expérience dans DOH.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #185767
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 544

    Bon vous êtes beaucoup trop aimables pour que je me défile. Je me lance. Merci à tous.

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #185776
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Bon vous êtes beaucoup trop aimables pour que je me défile. Je me lance. Merci à tous.

    Le chapitre de Tyrion est à toi 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #185819
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Nous continuons ?

    Samwell V nous attend à Châteaunoir, le 11 février.
    Plusieurs membres de la Garde de Nuit sont convoqués par le roi Stannis, qui s’impatiente, constatant que les frères jurés n’arrivent pas à trouver un consensus pour désigner leur lord Commandant. Samwell est présent car il accompagne Aemon. Sam aimerait bien se trouver ailleurs, la femme rouge le met particulièrement mal à l’aise. D’autant plus lorsqu’elle demande à parler à Sam… Elle veut savoir comment il est parvenu à tuer un Autre…

    Vous connaissiez Sam l’Égorgeur, mais avez-vous déjà rencontré Sam le Manipulateur ?

    Eh bien, c’est le moment de le découvrir en prenant ce chapitre

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #185966
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Nous continuons ?

    Samwell V nous attend à Châteaunoir, le 11 février.
    Plusieurs membres de la Garde de Nuit sont convoqués par le roi Stannis, qui s’impatiente, constatant que les frères jurés n’arrivent pas à trouver un consensus pour désigner leur lord Commandant. Samwell est présent car il accompagne Aemon. Sam aimerait bien se trouver ailleurs, la femme rouge le met particulièrement mal à l’aise. D’autant plus lorsqu’elle demande à parler à Sam… Elle veut savoir comment il est parvenu à tuer un Autre…

    Vous connaissiez Sam l’Égorgeur, mais avez-vous déjà rencontré Sam le Manipulateur ?

    Eh bien, c’est le moment de le découvrir en prenant ce chapitre

    Ce sont les derniers chapitres d’ASOS qui sont distribués ce mois-ci.
    Si vous voulez en commenter un, c’est le moment où jamais 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #185972
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1031

    Je veux bien me lancer, à partir de la deuxième moitié de février !

     

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #185982
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Je veux bien me lancer, à partir de la deuxième moitié de février !

    Tu seras la bienvenue 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #185988
    Obsidienne
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1031

    Je veux bien me lancer, à partir de la deuxième moitié de février !

    Tu seras la bienvenue 🙂

    Merciii !

    "Vé ! " (Frédéric Mistral, 1830-1914)
    " Ouinshinshoin, ouinshinshishoin " ( Donald Duck, 1934)

    #186076
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    En attente, Samwell V pour le 11 février.

    Son frère juré, Jon, le suit de près. Jon XII est à Châteaunoir le 16 février.

    Et Jon Snow est fort en colère, il est contrarié. Le roi Stannis lui a fait une offre qui ne se refuse pas : le légitimer et faire de lui le lord de Winterfell. Jon Stark, cela sonne bien ?
    Jon se souvient que, depuis toujours, il a été considéré comme le bâtard, celui qui ne pouvait en aucun cas hériter de Winterfell. Particulièrement aux yeux de sa marâtre, lady Catelyn.
    Et voilà que Stannis lui propose de réaliser son rêve. Bon, il lui faudrait épouser Val, un sacrifice nécessaire aux yeux de Stannis. Jon est disposé à s’y résoudre (allez Jon, il y a pire dans la vie ), face aux joies que lui procurerait le mariage, avoir des fils à lui notamment.

    Mais voilà que surgit de nulle part Fantôme, son loup blanc, disparu depuis qu’il a franchi le Mur.

    Et puis Samwell lui a réservé une belle surprise, à la façon « je mets ton nom dans la coupe de feu sur la liste des candidats au poste de lord Commandant ».

     

    Qui le veut ??

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #186116
    Yfos
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1793

    Vu que c’est une des dernières chances de lire un chapitre de ASOS, je suis volontaire pour Samwell V.

    #186127
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Vu que c’est une des dernières chances de lire un chapitre de ASOS, je suis volontaire pour Samwell V.

    Merci pour lui. Samwell va avoir besoin d’encouragements pour accomplir ses délicates ambassades 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #186300
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    En attente, Jon XII pour le 16 février.

    On poursuit avec Sansa VII le 21 février.

    Sansa est aux Eyrié. Elle se lève un matin et découvre qu’il neige. Cela lui rappelle la maison, sa vraie maison. Elle entreprend alors de construire un château de neige, à l’image de Winterfell.

    Sur ses entrefaites, Petyr Baelish arrive. Il veut bien aider Sansa à améliorer son château. Il veut surtout l’embrasser, et il passe à l’acte…

    Que va-t-il se passer quand tata Lysa va l’apprendre ?

    Aie aie aie…

    Qui souhaite le découvrir ?

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #186303
    Emmalaure
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 996

    Je prends le Sansa VII ! Ca me permettra de retravailler ce que j’ai déjà fait dessus il y a quelques années. Il y aura sûrement plein de choses à changer… et à élaguer ^^.

    #186326
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Je prends le Sansa VII ! Ca me permettra de retravailler ce que j’ai déjà fait dessus il y a quelques années. Il y aura sûrement plein de choses à changer… et à élaguer ^^.

    Merci pour elle 😀
    La pauvre petite va avoir une grosse frayeur.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #186414
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Jon XII est en attente pour le 16 février. C’est un grand jour pour lui !

    C’est l’avant dernier chapitre d’ASOS de disponible 😀

    Demain je vous parlerai du dernier. Préparez-vous…

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #186451
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    En attente Jon XII pour le 16 février.

    Et pour conclure ASOS, l’épilogue le 26 février.

    Merrett Frey est en chemin pour Vieilles-Pierres (lieu hautement symbolique). Il porte une rançon à des hors-la-loi (la Fraternité sans bannières) afin d’obtenir la libération de son neveu Petyr Boutonneux.

    Vous ne vous rappelez plus qui est Merrett ? Ce n’est pas grave, il va vous raconter sa vie. Et celle de certains de ses aimables frères, cousins ou neveux 😉

    Ha! si vous aimez les drames familiaux, le suspens, les brigands, les vengeances et les revenants, vous allez adorer ce chapitre 🖤

    Qui le veut ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par Liloo75.

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #186469
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5936

    Qui le veut ?

    Si on l’écoute, personne …

    Mais je veux bien me dévouer. ^^

    #186476
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Qui le veut ?

    Si on l’écoute, personne …

    Mais je veux bien me dévouer. ^^

    Merci Eridan, l’épilogue d’ASOS est pour toi 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #186537
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1462

    Bonjour. C’est ici qu’on postule pour AFFC, ou… ?

    #186538
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9878

    A priori non vu que dans le passé, on a fait un topic par tome.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #186547
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Bonjour. C’est ici qu’on postule pour AFFC, ou… ?

    Début janvier 2023, nous allons ouvrir un topic dédié à la distribution des chapitres d’AFFC. Tu pourras t’inscrire à ce moment-là 😉

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

    #186551
    Worgen Stone
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1462

    Noté. Merci pour vos retours.

    #188315
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5936

    Qui le veut ?

    Si on l’écoute, personne … Mais je veux bien me dévouer. ^^

    Je dois ouvrir ce chapitre dans trois jours, je l’ai préparé il y a trois semaines … Mon ordi est (apparemment) mort ce matin, emportant avec lui ce que j’avais préparé ! Pas le seul truc de perdu, notamment pdv pro’ …

    Je continue à me positionner sur l’ouverture du chapitre, je devrais réussir plus ou moins à reconstituer ma pensée et à la poster en temps et en heure. 😉  (Meuh bon, si ça traîne, vous étonnez pas ! ^^)

    #188319
    Liloo75
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3475

    Je dois ouvrir ce chapitre dans trois jours, je l’ai préparé il y a trois semaines … Mon ordi est (apparemment) mort ce matin, emportant avec lui ce que j’avais préparé ! Pas le seul truc de perdu, notamment pdv pro’ …

    Ha zut, je suis vraiment désolée 🥲 j’avoue que c’est un peu ma hantise quand je prépare un écrit.

    T’inquiète, tu auras le temps de poster ton commentaire, même avec un délai supplémentaire si tu en as besoin 🙂

    - De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
    - Grâce aux êtres de votre espèce.
    - Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.

27 sujets de 211 à 237 (sur un total de 237)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.