[Saison 1] Episode 10

Alors cet épisode?

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  • En rouge et noir, j’afficherai mon coeur ( coeur avec les doigts, je kiffe)
  • En rouge et noir, mes luttes mes faiblesses (des hauts et des bas cet épisode)
  • En rouge et noir, j'exilerai ma peur (ouf, ça passe)
  • En rouge et noir, drapeau de mes colères (mais quelle bouse)
  • En vert, marre de cette série partisane
  • Ce sujet contient 99 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Accalmie, le il y a 1 année et 2 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 100)
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  • #182908
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2811

    Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 10 de House of the Dragon dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF à partir de 3h du matin lundi sur OCS!

    Vous pouvez aussi librement parler des bandes-annonces et spéculer avant l’heure fatidique…

    Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant de l’avoir vu.

    Petit point sur les règles:

    • Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
    • Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers concernant l’épisode. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode doit s’attendre à ce qu’on parle du contenu de l’épisode.
    • Il est interdit de parler des livres non publiés en français, même sous balises spoilers. Mais dans ce topic, il est par contre autorisé de parler des livres parus en français sans mettre de balise.
    • Un second sujet est disponible pour ceux qui n’auraient pas lu Feu et Sang afin de ne pas les spoiler sur le futur de la série. Merci de penser à eux !

    Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc…

    Faut que cette saison s’arrête, j’en suis à citer Jeanne Mas

    #183016
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Je n’ai vu que 15 minutes pour l’instant mais avant de donner tout avis je me demande s’il ne serait pas judicieux de prévenir les gens du contenu très, très graphique de l’épisode.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #183017
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5936

    Je n’ai vu que 15 minutes pour l’instant mais avant de donner tout avis je me demande s’il ne serait pas judicieux de prévenir les gens du contenu très, très graphique de l’épisode.

    Je comprends ton questionnement, mais je ne vois pas bien ce qu’on pourrait faire à notre échelle. ^^’ Sachant que les gens qui viennent sur ce sujet ont généralement déjà vu l’épisode, ou au moins le passage auquel tu penses. Il y avait peut-être une mise en garde à mettre en début d’épisode … Mais c’est plus à HBO / OCS de le faire qu’à nous. 😉

    edit : Ah ouais, et sinon, j’ai plutôt bien aimé l’épisode globalement, malgré ses défauts et ses scènes « meh » … mais je suis de twitch ce mercredi, donc je développerai plus tard ! ^^

    #183026
    Leipzig
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 23

    Même sentiment qu’épisode 9 pour moi, globalement ça allait en vérité mais gâché par des changements que j’ai tellement détesté (Daemon de trop, et Rhaenyra bien trop passive) qu’au final: meh.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par Leipzig.
    #183031
    Yugobehugo
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 5

    Rhaenyra me paraît totalement crédible vis à vis du livre. J’aime beaucoup ce qu’ils font du perssonage.

    Gros carton jaune/orange pour Daemon. Je ne comprends pas son comportement vis à vis de Rhaenyra. L’impression qu’ils lui mettent tout les défauts sur le dos. Daemon doit être un perssonage nuancé, capable du meilleur comme du pire. Là il est juste badass, mais sinon il ne fait que le mal.

    Il n’a pour lui que d’être dans le bon camp si je puis dire.

     

    Je comprend la scène de Aemond et Luc. En soit elle est réussi, et c’est pas si con. Mais ça fait quand même plusieurs fois qu’ils nous font le coup de l’événement volontaire dans les livres qui devient accidentelle dans la série.

     

    Et finalement le problème aussi c’est qu’on a 0 attachement pour Luc et que donc je pense que le grand public va plus ou moins s’en tabasser la viande de sa mort. Les gens risquent plus d’être triste pour Rhaenyra qu’autre chose.

     

    J’apprécie cependant les nombreux clins d’œil au livre. La scène de l’accouchement de Rhaenyra, ils ont même reprit Rhaenyra qui geule au « gosse » de sortir.

    La scène de la discussion à Accalmie est super, très fidèle au livre.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par Yugobehugo.
    #183036
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9878

    J’ai été un peu chiffonné au début par le « oups, j’ai pas fait exprès » de la fin. Et puis en y repensant, même si ça rend encore une fois un personnage moins « méchant » qu’il ne devrait, je me suis dit que c’était une version intéressante des événements. Sachant que je suis persuadé depuis toujours que le livre nous ment sur cet épisode (ou sur la bataille de l’Oeildieu).

    Reste une question sur la toute fin (dramatiquement intéressante car on suppose que c’est cette mort qui va servir de détonateur): comment les gens (et notamment Rhaenyra) sont-ils au courant de ce qui s’est passé ? A part Aemond, personne ne sait. Les gens d’Accalmie peuvent dire qu’il est parti énervé peu après Luce. Mais ensuite ? Après tout la météo était mauvaise

    Dans les livres, 150 ans après, on sait que Luce n’est jamais revenu. Mais sur le moment ça me paraît plus compliqué à justifier (sauf si Aemond s’en vante mais rien ne nous montre ça)

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #183037
    Yoda Bor
    • Pisteur de Géants
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    J’ai été un peu chiffonné au début par le « oups, j’ai pas fait exprès » de la fin. Et puis en y repensant, même si ça rend encore une fois un personnage moins « méchant » qu’il ne devrait, je me suis dit que c’était une version intéressante des événements.

    Ça le rend moins méchant mais ça le rend tellement plus stupide.
    Du coup je suis toujours assez sceptique sur ces évènements, qui donnent l’impression qu’absolument personne ne réfléchit dans toute cette histoire et que tout est un gigantesque enchainement d’incompréhensions et d’accidents.

    Arys du Rouvre 💜

    #183038
    Leipzig
    • Éplucheur de Navets
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    Il a quel âge Aemond dans la série on le sait?

    #183039
    Biatchdeluxe
    • Patrouilleur Expérimenté
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    18 ans à peu pres

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par Biatchdeluxe.

    Noir ou rouge, un dragon reste un dragon.

    #183040
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9878

    Je me dis que dans la vie (mais est-ce qu’on veut voir ça dans une série ?) il y a des tas de trucs qui arrivent par accident ou parce qu’on n’a pas réfléchi/anticipé les conséquences. Et c’est notamment vrai dans les révolutions (qui réussissent ? ). Prise de la Bastille, chute du Mur de Berlin etc

    C’est moins dramatique que de super complots avec 10 coups d’avance mais des fois on provoque des trucs non prévus ou on se laisse embarquer loin (coucou Ned).

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
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    #183042
    Schrö-dinger
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 450

    Disons qu’ici l’accident est quand même bien bien provoqué, du coup je ne saisis pas bien l’ajout de sa phrase, à part montrer qu’il n’est pas bien malin effectivement, comment pensait-il que ça allait se terminer … ? (oui on peut terminer cette phrase par : il ne pensait pas, justement)

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #183043
    Eridan
    • Vervoyant
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    Gros carton jaune/orange pour Daemon.

    carton rouge et ligne jaune franchie, me concernant !

    Reste une question sur la toute fin (dramatiquement intéressante car on suppose que c’est cette mort qui va servir de détonateur): comment les gens (et notamment Rhaenyra) sont-ils au courant de ce qui s’est passé ? A part Aemond, personne ne sait. Les gens d’Accalmie peuvent dire qu’il est parti énervé peu après Luce. Mais ensuite ? Après tout la météo était mauvaise

    Intéressante question. Le livre a un début de réponse : les restes du dragon ont certainement été retrouvés, contrairement au corps de Luce.

    Arrax s’abattit, brisé, pour être englouti par les flots de la baie, fouettés par la tempête. Sa tête et son cou échouèrent trois jours plus tard sous les falaises en dessous d’Accalmie, pour offrir un festin aux crabes et aux goélands. Champignon affirme que le cadavre du prince Lucerys fut lui aussi rejeté, et il nous dit que le prince Aemond lui arracha les yeux et les présenta à lady Maris sur un lit d’algues, mais la chose paraît excessive. Certains racontent que Vhagar enleva Lucerys du dos de son dragon et le dévora d’une bouchée. On a même prétendu que le prince avait survécu à sa chute, qu’il avait nagé jusqu’à se retrouver en sécurité, mais qu’il avait perdu tout souvenir de son identité et qu’il passa le reste de ses jours comme un pêcheur simple d’esprit. (Coucou Barriol !! ^^)
    La Chronique véritable accorde à tous ces récits le respect qu’ils méritent… c’est-à-dire aucun. Lucerys Velaryon périt avec son dragon, insiste Munkun. C’est sans aucun doute exact. Le prince avait treize ans. On ne retrouva jamais son corps.

    Feu et Sang : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.

    On peut aussi supposer que, sachant qu’il ne pourrait pas cacher son crime (tout involontaire qu’il soit dans la série), Aemond est peut-être allé se vanter ensuite par pur orgueil. (Il est quand même très bête, à la base !) Point de vue chronologie, c’est de toute manière extrêmement précipité … Mais je trouve déjà que certaines infos circulent très vite (trop vite ?) dans les livres durant la Danse.

    Je suis d’accord pour dire que ça change profondément les personnages, leur caractérisation et les enjeux de l’événement. Perso, ça ne m’a pas dérangé : c’est toujours bel et bien la faute d’Aemond, qui poursuit Luce et en fait un jeu, sans se rendre compte que les deux dragons s’énervent et qu’au bout d’un moment, ça va partir en cacahuète ! Après, c’est vrai que c’est dommage de transformer systématiquement les méfaits volontaires des livres en simples accidents (comme si les chroniqueurs avaient mal compris les intentions des perso, et qu’on allait les corriger ^^). Dans les livres, Martin joue sur les deux tableaux : des humains dépassés par les conséquences de leurs actes et des humains qui font volontairement le pire. C’est un peu dommage que la série ne se concentrent que sur le premier aspect pour le moment.

    #183044
    JayHaerys
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 19

    Salut tout le monde,
    Bon ben … c’est fini :'(

    Bon épisode j’ai trouvé, comme prévu un épisode en miroir par rapport au 10 avec cette fois le point de vue des noirs, et je trouve que c’est une bonne idée.

    Au final peu d’action, à part la scène finale, très joliment filmée (et la fausse couche de Rhaenyra qui est quelque part dans cette catégorie). Les passages de conseils sont bien écrits, avec beaucoup d’élément de contexte et de lore, puis le retour du Sea Snake qui se décide enfin à écouter Rhaenys. Peut-être un manque de précisions quand à l’identité de certains personnages secondaires (Celtigar, les deux gardes royaux, Mestre Gerardys ok, mais les autres ?).

    J’ai adoré la scène de l’arrivée d’Erryk Cargyle, avec ses vœux de fidélité et un couronnement improvisé pour Rhaenyra.

    Enfin, on a un visuel extérieur d’Accalmie ! Alors je ne m’attendais pas à ça, mais le rendu est assez cool, et la forteresse a son identité à elle du coup. Boros Barathéon comme prévu je le déteste déjà … Et Aemond qui révèle son saphir, j’avais peur d’un visuel trop bizarre ou décalé par rapport au ton de la série, ben je trouve que c’est assez bien fait finalement. D’ailleurs, toute la scène est assez fidèle au livre (je crois) et le rendu est cool. Pour le coup, j’aime bien que la mort de Luc ne soit pas voulue par Aemond (il veut lui faire peur, le harceler comme il l’a été étant enfant), il n’est pas idiot, il sait bien que sa mort n’est pas souhaitable. Au final, son jeu malsain tourne mal et il perd le contrôle de son dragon (tout comme Luc d’ailleurs).

    La confrontation sur la corniche avec Otto, en miroir de la scène de l’épisode 2 également avec l’arrivée de Rhaenyra de la même manière mais dans le camp d’en face, ben c’est cool mais je trouve qu’il manque un petit quelque chose pour lui donner un réel intérêt. Là, Otto n’a fait que le facteur (je revisionnerai quand même j’ai peut être manqué des choses).

    Je trouve très intéressante la réaction de Rhaenyra, dans un entre-deux, qui doit à la fois réagir (notamment parce que ses alliés la pressent) et dans le même temps souhaite être fidèle au vœu de son père en maintenant la paix. On a in fine Alicent / Rhaenyra qui veulent toutes les deux une résolution « douce » du conflit, et leur entourage qui pousse pour la violence et la guerre.

    Maintenant, patience en attendant la prochaine saison ! ça laisse du temps pour analyser tout ça.

    #183050
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2879

    Assez mitigé sur cet épisode. Autant le 9, malgré ses défauts, m’avait enthousiasmé, autant là plusieurs trucs me chiffonnent, à différents niveaux, et il n’y a pas pour autant la dose de fun, de tension narrative ou d’ajouts innatendus nécessaire pour gommer les défauts.

    La série est (actuellement) clairement pro-Noirs, ou en tout cas pro-Rhaenyra, et c’est très dommage. C’était déjà le cas avant à plein de niveau, mais là on nous rajoute la courageuse reine qui, alors qu’elle vient à peine de vivre une épreuve intime absolument douloureuse et dramatique, embraye sans sourciller sur ses devoirs de reine mais tout en essayant de garder une hauteur de vue, de protéger le peuple, quitte à envisager de laisser son trône à un usurpateur afin d’éviter une guerre. Perso j’aurais préféré quelque chose de plus équilibré.

    Le seul défaut de Rhaenyra, c’est d’avoir bazardé Laenor Velaryon pour Daemon. Le Laenor de la série était dépeint comme un personnage très positif, à différent niveaux (bon guerrier, bon père de famille même s’il n’est pas le géniteur, conjoint parfait dans sa relation avec elle, savait trouver la bonne distance, près à tous les sacrifices pour elle). Je vois assez mal ce que Rhaenyra a gagné en le dégageant pour ce Daemon, qui remet en cause son autorité et sape totalement sa crédibilité à tout bout de champs. Ok, es anées sont pasées depuis, on voit là les premières fissures dans le couple… Mais bon, la seule fois où j’ai accroché à la façon dont Daemon était écrit et joué, c’était dans l’épisode 8, j’espérais que ça continuerait sur cette lancée, mais non. Dommage.

    Mais ça fait quand même plusieurs fois qu’ils nous font le coup de l’événement volontaire dans les livres qui devient accidentelle dans la série.

    Ça le rend moins méchant mais ça le rend tellement plus stupide. Du coup je suis toujours assez sceptique sur ces évènements, qui donnent l’impression qu’absolument personne ne réfléchit dans toute cette histoire et que tout est un gigantesque enchainement d’incompréhensions et d’accidents.

    Ca aussi, clairement, ça devient un peu lassant. Autant GrrM à parfois tendance à mettre trop de complots partout, autant là on a l’impression que personne n’assume vraiment ses actions. Et ses remords ne sont guère crédibles. Quand on poursuit une mobylette avec un monster truck juste après avoir dit au type qui conduit la mobylette qu’on va lui arracher un oeil, évidemment que ça va mal se terminer.

    Dommage, je commençais à bien aimer cet Aemond. :-/

    Sachant que je suis persuadé depuis toujours que le livre nous ment sur cet épisode (ou sur la bataille de l’Oeildieu).

    Reste une question sur la toute fin (dramatiquement intéressante car on suppose que c’est cette mort qui va servir de détonateur): comment les gens (et notamment Rhaenyra) sont-ils au courant de ce qui s’est passé ? A part Aemond, personne ne sait. Les gens d’Accalmie peuvent dire qu’il est parti énervé peu après Luce. Mais ensuite ? Après tout la météo était mauvaise Dans les livres, 150 ans après, on sait que Luce n’est jamais revenu. Mais sur le moment ça me paraît plus compliqué à justifier (sauf si Aemond s’en vante mais rien ne nous montre ça)

    Si on croit ce que Feu & Sang dit, la tête d’Arrax est rejetée par les vagues sous les murailles d’Accalmie trois jours après:

    His head and neck washed up beneath the cliffs below Storm’s End three days later, to make a feast for crabs and seagulls.

    J’ai déjà largement dit dans d’autres topics (dont celui que tu mets en lien) ce que je pensais de cet événement, auquel je ne crois pas non plus. Là, avec la distance parcourue par les dragons pendant leur course-poursuite, ça rend difficile l’idée que la tête d’Arrax revient ensuite pile poil sur la plage en dessous d’Accalmie.

    Mais bon, c’est du détail, perso je ne m’attends pas à ce que la série ait le même degré de crédibilité, sur ce genre de choses, que les livres. Là personne ne va se poser la queston de savoir si Arrax et Mort mais Luke vivant, ou autre variante. Il est mort, et c’est tout.

    Concernant le déroulé des événements en eux-même, je ne m’attendais pas à ce que la série suive le crackpot scénario que j’ai mis dans le topic, mais je trouve qu’ils auraient quand même pu faire plus crédible.

    J’aurais beaucoup aimé un Aemond qui dézingue Luke à l’épée dans le hall, les Baratheon qui se rendent compte après coup qu’ils viennent de manquer de respect aux droits de l’hôte, et qui du coup négocient ensuite avec Aemond quelque chose du genre « Ok on soutient les Verts, mais en échange tu dis que tu l’as tué dehors, pas chez nous ».

    Autre truc qui aurait pu être plus crédible que ce qu’ils ont fait, tant qu’à faire, ça aurait que Vaghar bouffe Arrax pendant qu’ils attendaient leurs cavaliers, dehors, ou qu’il bouffe Luke et Arrax à leur envolée du château. Mais là, la course-poursuite « oups je t’ai tué sans faire gaffe » ne me convainct vraiment pas.

    Ha, et du coup je ne comprends pas pourquoi ils ont gardé le mestre qui lit la lettre et chuchotte à l’oreille de Borros Baratheon, dans cette version. Vu ce qu’ils racontent ensuite, ils poiuvaient totalement faire l’économie de la scène et du personnage, non?

    Pour le reste de l’épisode, je trouve qu’on nous raconte le livre, mais sans ajouter grand chose d’intéressant, et en laissant des trous:

    • L’accouchement: mouais, ça passe
    • Le couronnement: Ok, pro-noirs mais ça marche
    • Daemon qui va voir un gros dragon: mouaisbof, pourquoi on nous introduit celui-là et pas d’autres? Là encore, la série rate l’occasion de montrer, une bonne fois pour toute, combien de dragons en âge de se battre il y a actuellement. Et Daemon qui parle des oeufs qu’il a en réserve, heu… Il compte faire quoi avec des oeufs ou des dragons à peine éclots? L’enjeu, ici, c’est les gros dragons, pas les bébés.
    • Corlys et Rhaenys Velaryon: bof. A partir du moment où ils soupçonnent plus que fortement Daemon et Rhaenyra d’avoir tué leur fils, je ne comprends pas leur positionnement. Là en gros Rhaenys nous dit « Ok elle a peut-être tué mon fils MAIS de ce que je vois elle ferait une bonne reine »? Et Corlys a géré sa dépression en fuyant tout pour taper sur des pirates pendant 6 ans mais là, allez, Gloire à Rhaenyra?

    Bref. Bof.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
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    #183054
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5936

    Ha, et du coup je ne comprends pas pourquoi ils ont gardé le mestre qui lit la lettre et chuchotte à l’oreille de Borros Baratheon, dans cette version. Vu ce qu’ils racontent ensuite, ils poiuvaient totalement faire l’économie de la scène et du personnage, non?

    Ca reste une manière de caractériser le personnage : il est illettré, rustre et imbu de lui-même. 😉 Perso, j’ai bien aimé l’adaptation d’Accalmie.

    #183061
    Ennoia Ballard
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 17

    Déjà fini, ça va être dur d’attendre 2 ans.

    Bon épisode, avec quelques choix d’adaptation intéressant. Je trouve que Daemon a enfin une vraie caractérisation depuis quelques épisodes,  même si sa personnalité est assez détestable, et qu’il est un gros belliciste, ça le rapproche de le description du livre. On le sent prêt à tout pour garder ceux qu’il estime les vrais Targaryens sur le trône, voire enfin gouverner lui-même le royaume, quitte à le mettre à feu et à sang. C’est toujours mieux que sa personnalité fluctuante du début de la saison.

    Par contre je voyais pas Rhaenyra comme ça dans Fire and Blood, j’avais l’impression qu’elle aussi était à fond pour un affrontement avec les verts. Là ils la gardent un peu trop gentille je trouve, un peu à la manière de Daenerys dans GOT. La présence d’Otto lors des négociations fait un peu étrange, outre le fait qu’ils se rendent très rapidement de Port-Réal à Peyredragon. Les noirs auraient pu profiter de l’occasion pour l’emprisonner en tant que traître, tandis que s’il n’y avait eu que le mestre c’était moins intéressant. Mais comme ça fait écho à l’épisode 2 on garde… Bof…

    Et du coup très étonnant que Borros insiste pour que le sang ne soit pas versé dans son château, ça n’avait pas l’air de déranger son père plus que ça ^^  On voit le problème de la banalisation de la violence des épisodes précédents, la série devient peu cohérente à ce niveau.

    Je suis très déçu par le design d’Accalmie, ça fait un peu trop fantasy par rapport à la description d’une grosse forteresse aux murs énormes. La grosse tour me faisait un peu penser aux Eyrié, pas très original.

    Et enfin la scène finale. Visuellement elle est assez impressionnante, ça augure de bonnes choses pour les prochains combats de dragons. Et l’idée de faire de la mort de Lucerys un demi accident est intéressante, puisque de toute façon il n’y a pas de consensus dans le livre. Aemond passe un peu pour un crétin et sa atténue sa cruauté, mais d’un autre côté ça montre qu’il comprend la portée de son geste, et les conséquences de ce premier sang versé. On verra comment les scénaristes développeront le personnage. J’aime aussi ce que ça montre de Vhagar : c’est un dragon violent, qui a connu de nombreuses guerres, et a été entrainé pour tuer. Aemond ne le maîtrise pas complètement, il a une indépendance (due à son nombre élevé de dragonniers ?) Bref ça peut amener à des choses très intéressantes pour la suite.

    D’ailleurs en parlant de dragons, c’est lequel que croise Daemon dans la caverne ?

    Voilà fin de saison, je m’attendait pas à autant l’apprécier, j’espère que la saison 2 sera aussi bien !

    #183066
    Eridan
    • Vervoyant
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    D’ailleurs en parlant de dragons, c’est lequel que croise Daemon dans la caverne ?

    J’ai lu Vermithor (dragon de Jaehaerys) sur certains sites. Ca collerait bien avec sa couleur ( « Furie de Bronze / Furie d’Airain » ) et ses cicatrices, car il a connu maintes batailles.

    Après, la scène me semble surtout être un moyen de dire « regardez, il existe des dragons encore plus gros et plus dangereux que ceux que vous avez vu jusqu’à maintenant. » 😉

    #183067
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2879

    Ca reste une manière de caractériser le personnage : il est illettré

    Pas sûr que cette info soit compréhensible pour les gens qui n’ont pas lu le livre, pour le coup.

    Ha et autant j’aime beaucoup le look du saphir dans l’oeil d’Aemond, autant je me dis aussi que c’est mal introduit. Sans contexte, dans une série de fantasy, je pense que beaucoup de gens peuvent croire à un délire magique quelconque. L’idée avec ça, chez GrrM, est je pense de jouer avec les codes de la High Fantasy mais tout en restant dans son univers relativement économe en magie. Mais là, il aurait fallu par ex une scène où on voit Aemond essayer des oeils de verre, de rubis, de diamant, pour finalement se fixer sur l’oeil de saphir,  ou Viserys qui se met un oeil d’or dans son orbite vide à l’épisode 7, ou quelque chose du genre… pour qu’on comprenne que là c’est juste une pierre précieuse, et pas Aemond qui a des pouvoirs genre ninja sorti de Naruto.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
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    #183068
    petitegriffe
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 18

    Dans la continuité de l’épisode 9, Rhaenys débarque à dragonstone pour apprendre à Rhaenyra que son père est mort, et qu’Ageon est sur le trône.

    La nouvelle est un tel choc, que s’ensuit pour Rhaenyra une fausse couche où elle perd son bébé. Les accouchements auront été le fil rouge de cette saison et particulièrement sanglants.

    On peut pas dire qu’on est très calinou chez les Targaryen. Chacun vit son chagrin de son côté, Rhaenyra enveloppe son bébé pour la crémation et Daemon part, sans un mot, sur la plage pour ruminer son chagrin.

    Pas le temps de s’appesantir sur cette perte douloureuse, le conseil des noirs est à l’œuvre pour décider de la marche à suivre, compter les forces en présence et celles qui peuvent être ralliées. Il est chouette l’éclairage de la table. Dommage qu’il n’y avait plus le mode d’emploi du temps de Daenerys.

    Daemon est prêt à en découdre, rien de mieux que la guerre pour s’occuper, tandis que Rhaenyra nous fait le clin d’oeil des cendres et des os sur lesquels elle ne veut pas régner et qu’il n’est pas question d’être les premiers à porter les coups. On la connait cette chanson.

    Notre jumeau blanc manteau qui a décidé de se rallier à l’héritière lui remet la couronne de Viserys et Rhaenyra est proclamée reine par son mari. La couronne lui va bien.

    Otto, qui s’attend à se faire griller, vient courageusement faire l’offre de paix du roi Aegon et de la reine Alicent. Scène clin d’œil à l’épisode 2. Il n’y aura encore pas du Otto embroché, et Alicent fait jouer la corde sensible de leur ancienne affection.

    Du coup Daemon qui ronge son frein et nous fait de violents coups de pression pour passer à l’action, va dresser du dragon pour passer ses nerfs.

    Corlys qui se remet de sa blessure, encaisse les mauvaises nouvelles, et apporte ses forces et le soutien de sa maison au camp des noirs. Rhaenys qui nous la jouait mode Rambo « c’est pas ma guerre » prend parti et suit son mari.

    Il est temps de lancer le rappel et Jac et Luc sont envoyés pour sonder les lords importants, comme émissaire et non comme soldat.

    Luc arrive a Accalmie et découvre que Aemond l’a précédé. On peut difficilement louper Vhagar, comme SUV ça se pose là.

    Lord Borros s’est déjà rallié au camp des verts, grâce à l’engagement de mariage du frère du roi avec une de ses filles, et puis surtout quand on a un dragon plus grand que son château garé dehors, on a tendance à être souple.

    Luc ne peut offrir mieux le pauvre, il est déjà promis en mariage. On ne lui dira pas qu’un autre qui s’était engagé pour un mariage avec une maison importante pour sa lutte contre la couronne, avait bien rompu sa promesse ensuite. On se souvient comment ça s’est terminé.

    Aemond fait les provocations attendues et d’usage, donne moi ton œil ça ravira ma mère. Dispute vite avortée par Luc qui ne cède pas à la provocation et Lord Borros qui ne veut pas qu’on fasse des saletés sur son tapis.

    Et nous avons une des scènes que nous attendions tous, la course poursuite entre l’immense Vhagar et le petit mais rapide Arrax.

    On joue à cache dragon dans la tempête. Les dragons deviennent incontrôlables quand Arrax crache à la gueule de Vhagar (elle me cherche la grosse là) et que Vhagar n’obéissant plus (il me manque de respect le moustique) décide de n’en faire qu’une bouchée.

    Le drame est consommé, un coup de mâchoire et il ne reste rien ou presque du petit prince et de son dragon. Aemond est conscient que cet acte sonne le glas de toute possibilité d’accord et de paix entre les verts et les noirs. Ouais enfin tu l’as bien cherché avec ta rancune tenace aussi, fait pas trop le délicat et l’innocent.

    Rhaenyra apprend la terrible nouvelle et son regard final nous confirme qu’il n’est plus question de temporiser désormais. Adieu unité et paix dans le royaume des sept couronnes.

    Une première saison globalement de haut niveau. Il y avait quelques choix scénaristiques discutables, des accélérations dans l’histoire et des changements d’acteurs un peu trop répétés dans la dernière ligne droite. Le casting a été magistral.

    Des personnages ont été à peine effleurés et déjà disparus, on ne peut pas dire que les morts comptent beaucoup dans cette saison, elles sont expédiées vite fait, même pas le temps de s’attacher, et celle qui compte vraiment est celle de Viserys.

    Le parti pris de ne rendre détestable aucun des personnages principaux dans ses actions, comme s’ils n’avaient aucune mauvaise intention, aucun esprit retors, aucune ambition dévorante, est parfois énervant tellement ça peut les rendre niais et que les évènements se produisent malgré eux.

    Oui Alicent ambitionne de mettre son fils sur le trône, pas uniquement protéger ses enfants et pas uniquement par le quiproquo d’un dernier vœu royal. Oui Rhaenyra veut être reine et ne veut pas se faire spolier son trône et on comprendrait que la rage la saisisse quand elle apprend la trahison.

    On se sert un peu trop d’Otto et de Daemon pour jouer les mauvais génies qui soufflent sur les braises.

    Je déteste toujours le générique, faire des arrêts sur image pour voir les modifications avec l’arbre généalogique pour les comprendre, ouais bof.

    Maintenant nous devons attendre 2024 pour la suite. Ce qui en temps série représente 3 saisons de Grey’s Anatomy et la 17eme partie de la saison finale de Walking Dead, bref interminable.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 5 mois par petitegriffe.
    #183071
    JayHaerys
    • Éplucheur de Navets
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    Corlys et Rhaenys Velaryon: bof. A partir du moment où ils soupçonnent plus que fortement Daemon et Rhaenyra d’avoir tué leur fils, je ne comprends pas leur positionnement. Là en gros Rhaenys nous dit « Ok elle a peut-être tué mon fils MAIS de ce que je vois elle ferait une bonne reine »? Et Corlys a géré sa dépression en fuyant tout pour taper sur des pirates pendant 6 ans mais là, allez, Gloire à Rhaenyra?

    C’est drôle comme on ne vit pas une scène de la même manière en fonction de notre ressenti, de mon côté cette scène ne m’a pas du tout gênée (même je comprends les points qui te sont problématiques) :

    • côté Rhaenys : elle reste sur la promesse de Rhaenyra qu’elle n’y est pour rien dans la mort de Laenor, et in fine il ne lui reste que ses petits enfants à protéger. Mais elle ne prend quand même pas complètement parti tant qu’elle n’a pas l’aval de Corlys (elle ne s’agenouille pas, elle ne tue pas les verts).
    • côté Corlys : il reconnait s’être trompé toute ces années avec son ambition, et choisit (enfin) de faire confiance à sa femme.

    Un autre truc que j’ai apprécié dans le début de l’épisode, c’est l’impression d’impréparation du camp noir. L’annonce du décès de Viserys est inattendue, la position de la plupart des seigneurs n’est pas connue avec certitude, même celle des Velaryons, ils ont peu d’hommes mobilisables immédiatement, … Au final, toutes les décisions sont prises sur le moment (notamment d’envoyer les deux fils chercher les soutiens), c’est un gros contraste avec les verts, qui avaient déjà prévu pas mal de choses (cf conseil vert).

    #183077
    DNDM
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    n autre truc que j’ai apprécié dans le début de l’épisode, c’est l’impression d’impréparation du camp noir. L’annonce du décès de Viserys est inattendue, la position de la plupart des seigneurs n’est pas connue avec certitude, même celle des Velaryons, ils ont peu d’hommes mobilisables immédiatement, … Au final, toutes les décisions sont prises sur le moment (notamment d’envoyer les deux fils chercher les soutiens), c’est un gros contraste avec les verts, qui avaient déjà prévu pas mal de choses (cf conseil vert).

    Quelque part ça rend quand même tous ces personnages un peu naïfs (y compris dans le livre de base, pour le coup la série n’y est pour rien).

    Si Viserys avait été poussée à faire de Rhaenyra ou de Daemon sa Main peu avant sa mort, et avait renvoyé Otto à Villevieille, la transition auraient pu se passer sans guerre.

    Si Rhaenyra avait demandé aux nouveaux Lords (type Borros Baratheon) de renouveler le serment de loyauté fait par leurs pères 20 ans plus tôt, la transition aurait pu se passer sans guerre.

    Après, c’est aussi « normal » que le camp légaliste n’ait rien préparé de spécial, là où le camps complotiste est obligé d’avoir un plan.

    Mais on peut aussi dire que le plan des Verts est moyennement au point. Qu’est-ce qui empêchait de marier Aemond avec une fille Baratheon plus tôt, par ex?

    Bon, après c’est chercher la petite bête, et faire dans la planification rétroactive. Et si tout se passait de façon intelligente il n’y aurait pas d’histoire à raconter. ^^

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #183080
    Ennoia Ballard
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    Après, la scène me semble surtout être un moyen de dire « regardez, il existe des dragons encore plus gros et plus dangereux que ceux que vous avez vu jusqu’à maintenant. » 😉

    C’est un peu loupé alors, ils auraient plutôt dû montrer Daemon sur Montdragon avec les dragons sauvages/sans dragonnier s’envoler derrière lui…

    Je sens que plus je vais y repenser plus je vais voir les défauts de cet épisode.

    #183082
    RayTreb
    • Éplucheur avec un Économe
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    Bonjour,

    Et bhé, il est là. Le dernier.

    Pour moi, l’épisode était parfait. Pas parce qu’il était exempt de défauts, mais car il m’a apporté tout ce que j’espérais et plus encore. Je suis profondément Noir, alors un épisode à la gloire de Rhaenyra ne pouvait que me séduire. J’ai tremblé et frissonné tout l’épisode. Certaines choses m’ont étonné, mais j’ai tellement aimé que je ne veux pas chercher la petite bête à l’épisode.

    A peu près tout m’a séduit, mais certains passages m’ont vraiment réchauffé le cœur :

    • Le couronnement
    • L’allumage de la table (c’est tout bête mais j’ai trouvé ça génial)
    • L’arrivée de dos de Rhaenyra (houloulou les frissons)
    • Toute la séquence finale à partir de l’envol des dragons

    J’ai beaucoup apprécié le sentiment d’urgence qui se dégage de la scène, en particulier quand Daemon prend les choses en main et ordonne aux dragons de patrouiller dans le ciel. Contrairement à certains, je suis vachement attaché à Lucerys (mais pas à Jac) : tout l’épisode est construit pour annoncer sa mort tragique, ça m’a semblé très bien fait.

    Dans les scènes mif-mouf que je pardonne volontiers :

    • La confrontation Daemon / Otto avec l’arrivée de la queen ça m’a semblé être une redite plutôt qu’un bel écho. Et Syrax n’a pas assez grandi à mon goût :p
    • Au début, j’ai été gêné par le rire d’Aemond, mais quand j’ai compris qu’il voulait « jouer » plutôt que tuer directement Luce, ça m’a semblé moins dérangeant.
    • C’est vraiment du micro-détail, mais le plan d’Aemond avec le ciel bleu derrière faisait assez fake.

    Et si la scène finale déresponsabilise un peu Aemond, ce n’est pas si mal pour rééquilibrer le rapport de responsabilité. Déjà que sur twitter, tout le monde dit que Rhaenyra pourra faire ce qu’elle veut et que ce sera légitime, alors si en plus Aemond avait vraiment agis en conscience, personne n’aurait défendu les verts. Sang et fromage sera clairement la responsabilité des noirs, le couteau ne glissera pas tout seul.

    Cette conclusion annonçant la vengeance de Rhaenyra me fait dire que la série a choisi un camp – pour le moment.

    Bref, j’ai adoré !

    #183108
    Aurore
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    Tout a déjà été dit à ce que je vois, alors je ne mentionnerai que ma petite déception perso : le bébé mort-né est apparemment un bébé normal, donc le canon des séries exclut définitivement les bébés monstrueux qui arrivent de temps en temps chez les Targaryen. Ok, je sais que ça n’aurait absolument rien apporté à l’histoire, mais j’avais envie de voir à quoi peut ressembler un mix humain-dragon sur Westeros.

    Sinon, qu’Aemond se soit collé un saphir dans l’orbite, soit, c’est canon. Mais pourquoi est-ce qu’il brille presque comme un oeil de marcheur blanc dans une pièce aussi sombre où il n’y a pas grand-chose pour émettre une lueur ? J’ai eu l’impression d’un clin d’oeil (lol…) mal venu.

    #183113
    Leipzig
    • Éplucheur de Navets
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    Ah c’est pour ça que je me suis réveillé ce matin entouré de théories Aemond=Roi de la nuit. Je voyais aucun rapport avec l’épisode.

    #183126
    JN
    • Terreur des Spectres
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    Mais c’est plus à HBO / OCS de le faire qu’à nous.

    Désolé de la formulation vague de mon post, j’étais encore un peu sous le choc. C’est ce que je voulais dire. Désolé si ça donnait l’impression que je le demandais ici.

    Amazon Prime a déjà mis en place ce système et ça me paraît dommage que HBO & co soient encore derrière là-dessus.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #183129
    Pandémie
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    J’ai vu l’épisode, et à part quelques soucis concernant la mise en scène et réactions depersonanges, ça reste dans la veine de l’épisode 9, bien avec des mouaif.

    Je pense que le but du combat final est davantage de coller à la thématique moderne de la série qui est que  le patriarcat qui monte la tête à des gamins sortis de l’adolescence et qui leur refile du pouvoir et des armes n’est pas une très bonne idée. Que ce soit une bagarre avec un couteau et des dragons au nom de la légitimité ou avec une élection volée ou des gangs et un M16 et des explosifs. Surtout quand l’adulte en charge du truc est lui-même un ado attardé, illettré et orgueilleux. Si on oublie l’idée de complot illumimestrique (mot-valise inventé, ne cherchez pas), la scène se justifie très bien ainsi: Boros Baratheon est un idiot égocentrique qui s’en tamponne au lieu de gérer les gamins, les gamins se détestent mais ont des dragons pour régler leurs différents, ça part en vrille. Ce côté ado-adulescent est à mon sens également renforcé par la mise en scène qui fait très Star Wars, entre la base sous la pluie, la course poursuite dans la faille du champ d’astéroïdes et la sortie des nuages, sauf qu’on est pas chez Disney, le petit X-Wing se fait exploser par le destroyer impérial.

    Je ne suis pas hyper convaincu de ce choix parce que la série montre un univers médiéval ultraviolent totalement assumé qui cadre mal avec ces remords permanents. Les cultures qui pratiquaient ou pratiquent encore crimes de sang et d’honneur le vivent souvent naturellement bien (enfin, pas les victimes, on se comprend), je pense que le vrai Ameond devait dormir sur ses deux oreilles. Je vois bien celui de la série nous faire une Jaime, et fanfaronner en public d’avoir buté Luc mais regretter en privé l’image qu’il donne. On verra, pas fou du truc, mais cela se tient. Je pense aussi que l’histoire passe mieux si on n’avait pas d’attente sur des révélations démesurées et qu’on prend F&S pour ce qu’il dit et pas ce qu’on aimerait qu’il dise, à savoir que les gens ont simplement embelli l’histoire. Dans le livre, que le corps soit charrié sur la plage à plusieurs Km de distance est tout à fait plausible, les corps en décomposition flottent bel et bien sur des dizaines de Km, malheureusement, cela arrive lors de naufrages, de réfugiés par exemple. Et je pense que dans les livres, le combat se déroule sous le plafond de nuages, donc les gens auront vu les jets de flammes et brodé autour. En effet, les cumulonimbus montent facilement à plusieurs milliers de mètres d’altitudes et je vois mal les protagonistes du TdF se battre à l’altitude du Mont-Blanc ou de l’Everest, un peu comme les premiers avions de chasse. Je pense que dans ce sens, la série fait un peu comme F&S, elle vise à rendre plus « wouha » une scène sans doute plus banale si elle devait être réaliste, ici par la mise en scène, là par le récit embelli des témoins. Ce n’est pas forcément que ce que je préfère dans le show, mais ça passe, tout comme la scène de Rhaenys dans Fossedragon passe ou l’oeil de saphir d’Ameond, c’est juste en y réfléchissant de manière un peu trop (moi le premier) que ça coince.

    Pareil pour la scène de la fausse couche, je pense que c’est tour à fait normal de remettre le fait que le stress et l’angoisse et les morts tuent des enfants jusque dans le ventre de leur mère, mais la dragonifaction du bébé dans les livres vient aussi interroger sur la soif de pouvoirs des Targaryen, tous genres confondus. Et la mise en scène ultra gore, perso, je n’en peux plus. C’est déjà violent en soi, faire que Rhaenyra crache son gamin mort-né sur le carrelage comme une ado dégueule son tacos-vodka rouge, pour moi c’est surjoué. C’est comme la scène de césarienne, too much pour mon goût mais un choix assumé qui se défend (ou pas).

    Comme pour l’épisode 9 (oui, je compare beaucoup), j’ai bien aimé les tractations et seconds rôles qui orbitent autour des protagonistes principaux, mus par leurs ambitions, leurs principes ou leurs peurs et leurs vices. L’ambiance sur Peyredargon et dans la salle de la carte est aussi bien rendue que que celle de Port-Réal et du Donjon rouge la semaine passée. Donc même bilan, bon épisode général avec quelques scènes meh.

     

    #183134
    Werther
    • Patrouilleur Expérimenté
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    Ben pour le coup j’ai kiffé. C’est toujours ultra pro noirs mais c’était déjà le cas avant.

    La scène de fin m’a fait plaisir, c’était du grand spectacle bien sympa cette fois et ils ont fait un super boulot pour montrer la différence de taille des dragons.

    La scène avec Borros m’a beaucoup plu et était assez fidèle à ce que j’avais en tête. Et comme dans le livre, on comprend que les Noirs débarquent en mode « on est des Valyriens on se fout des Seigneurs suzerains, on claque des doigts et vous vous pointez sans rien en retour pendant qu’on se marie entre nous ». (Désolé DNDM mais ta version -avec meurtre de Luke par Aemond à l’épée- m’aurait donné de l’urticaire).

    Bref, contrairement au dernier, un bon épisode.

    #183139
    Ardro
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 20

    Ça y est, saison 1 finito. Globalement j’ai préféré ce dernier épisode au 9. Faut dire que celui-ci semble avoir plus de trucs à raconter. Mais je trouve intéressant de mettre les deux épisodes en parallèle.

    Premièrement, en mettant en scène un seul camp (ou presque) par épisode, ces deux derniers nous permettent de voir moins les conflits noirs/verts que les conflits internes aux deux camps. Les doutes chez Aegon et Lucerys. Et surtout la position très semblable qu’occupent Rhaenyra et Alicent, toutes deux dépassées par les plus va-t-en guerre de leur bords. Otto organisant le coup d’état et le meurtre de Rhaenyra dans le dos d’Alicent, et Daemon organisant sa petite guerre pendant que Rhaenyra souffre le martyre.

    Deuxièmement, la série nous dépeint dans ces épisodes une issue pacifique possible jusqu’à la toute fin. Otto propose des condition honorables à Rhaenyra de la part d’Alicent, Rhaenyra temporise les ardeurs guerrières de son camp. Et même le changement de la mort « accidentelle » de Lucerys, même si je trouve que cela dessert le personnage d’Aemond, sert ce propos. Jusqu’à ce que les deux perdent le contrôle de leur dragon, les deux camps étaient encore en paix, une sortie de crise possible. Et ce n’est qu’à la fin de la saison que le premier sang est versé (à un lord pendu et une foule de pécores piétinée près), que le point de non-retour est définitivement franchi, et que la guerre est actée.

    #183141
    Elros Tar-Minyatur
    • Patrouilleur du Dimanche
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    J’ai beaucoup aimé cet épisode, bien plus que le 9. Ici, je n’ai pas vraiment eu de déception, sauf Daemon. Ils ont l’air de ne vraiment pas savoir quoi faire de ce personnage et ne pas avoir clairement identifié ses motivations. Je ne dis pas que j’y suis parvenu avec certitude avec ma lecture des livres, mais la série aurait dû le définir, ne serait-ce que pour donner un fil directeur à l’acteur, et je n’ai pas du tout l’impression que ça a été fait …

    Pour le reste, tout était vraiment bon ; j’ai aimé le « couronnement », le conseil noir, le design d’Accalmie, l’échange avec Borros …

    Et j’ai trouvé très intéressant que la mort de Lucerys soit une perte de contrôle des dragons. Aemond passe pour un irresponsable, mais pas forcément pour un psychopathe ; on voit qu’il sait pertinemment que plus rien ne pourra éviter la guerre après ça, et qu’il le savait avant. Il s’est juste laissé emporter par son « jeu » et en a perdu le contrôle. Très bon boulot des CGI sur les dragons soit dit en passant.

     

    Et pour conclure sur la saison : quelques petit coup de moins bien (épisode 9), mais globalement j’en suis très satisfait et lui donne un bon 8/10 au minimum. Que ça va être long d’attendre la saison 2 !

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