[Saison 8] Episode 1

  • Ce sujet contient 115 réponses, 60 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aspics des sables, le il y a 4 années et 11 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 116)
  • Auteur
    Messages
  • #80196
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2832

    Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 1 dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF aux alentours de 3h du matin lundi!

    Fuyez si vous ne souhaitez rien savoir avant sa re-diffusion vers 22h lundi soir.

    Il  contient bien évidemment des spoilers.

    Petit point sur les règles:

    • Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
    • Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode 1 doit s’attendre à ce qu’on parle de l’épisode 1.
    • Il est interdit de parler des livres non publiés en français, même sous balises spoilers. Il est par contre autorisé de parler des livres parus en français sans mettre de balise. Celui qui vient sur un site consacré aux livres doit s’attendre à ce qu’on en parle.

    Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites à quelqu’un qui dit ne pas avoir lu les livres, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc…

    • Échangez dans la sérénité et la bonne humeur. Tolérez-vous les uns les autres, critiquez positivement ou négativement l’épisode mais ne le faites pas à l’encontre d’un membre.
    • Si quelque chose vous dérange ou que vous rencontrez un problème, signalez-le et contactez la modération, ne le faites pas via le sujet.

    Ce message tient lieu d’avertissement. Un message qui contrevient au règlement du site et de manière générale à la bienséance entre membres peut être modéré ou effacé sans préavis supplémentaire, même si en général la modération vous avertira en cas de problème.

    Les cas graves ou la répétition de manquements aux règles entraînent le bannissement du site pour une période définie par la modération.

    #80307
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    En tout cas, le before est vachement intéressant, et notre présidente assure . C’est une manière très instructive de patienter avant la diffusion.

    #80308
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 692

    C’est intéressant mais j’ai toujours du mal quand on aborde une oeuvre uniquement sur le plan féministe quitte à en oublier plein d’autres points importants. =/

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #80310
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    C’est intéressant mais j’ai toujours du mal quand on aborde une oeuvre uniquement sur le plan féministe quitte à en oublier plein d’autres points importants. =/

    A priori c’est un choix sur ce premier épisode, mais je pense que d’autres aspects seront évoqués lors des épisodes suivants.

    #80311
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5993

    C’est intéressant mais j’ai toujours du mal quand on aborde une oeuvre uniquement sur le plan féministe quitte à en oublier plein d’autres points importants. =/

    C’est la thématique de la semaine. 😉 Il y en aura d’autres dans les semaines qui viennent.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #80312
    Yohrot
    • Pas Trouillard
    • Posts : 707

    Réhabilitation de Sansa par rapport à Arya de la part de notre Lord commandante. 🙏

    Les deux historiens sont très intéressant également.

    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
    Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.
    Fantôme de DOH 7 pour venger le meilleur des Stark.
    Les roses sont les plus belles, PMB.

    #80313
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 692

    C’est la thématique de la semaine. Il y en aura d’autres dans les semaines qui viennent.

    Je sais bien que c’est le thème de la semaine. ^^

    Ce que j’entendais par là c’est qu’à trop attendre des personnages féminins fort on oublie parfois l’importance de l’écriture, comme disais un critique « ne faite pas des personnages féminins forts, faites des personnages féminins bien écrit » (je marche sur des oeufs quand je parle de féminisme ‘^^).

    Réhabilitation de Sansa par rapport à Arya de la part de notre Lord commandante.

    Oh que oui ! =D

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #80315
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    La première réplique de ce premier épisode de cette ultime saison est donc une vanne sur les testicules de Varys ? Les testicules étant un running gag récurrent que l’on retrouvera à quelques autres moments de l’épisode. Sérieusement ? Pourquoi, mais pourquoi ?

    Une (petite) surprise : le générique a modifié quelque peu son style. On a désormais des contre plongées à l’intérieur des châteaux, et le bleu glacé du Roi de la Nuit s’étend sur la carte, c’est joli tout plein.

    Pour le reste, ben, ça va vite, très vite. On ne s’embarrasse guère de détails (l’arc Theon-Yara est météoritique de ce point de vue : à priori les twenty good men de Ramsay bossent désormais pour Theon). La survie de la bande à Beric n’est même pas explicitée. A priori tu peux te prendre un mur de glace de 100 pieds de haut sur la tronche sans qu’on se sente obligé de donner une explication vaguement valable au maintien de ta présence dans la série. Pourquoi pas ?

    Certains personnages font des caméos (Missandei et Ver Gris coucou). Daenerys fait du Daenerys, Sansa fait la tronche (je la comprends un peu), Bran est creepy mais tout le monde semble s’en désintéresser, Jon Aegon est informé de ses origines (tardivement). Le cliffangher de l’épisode est rigolo et assez savoureux par contre.

    En tant que dragonophile assumé, j’ai adoré le vol, mais là aussi c’était trop rapide et facile à mon goût (même si là aussi j’ai bien aimé le regard entre Jon Aegon et Drogon pendant qu’il embrasse sa maman, c’était marrant). Quelques moments savoureux (j’aime beaucoup le petit duel Sansa-Daenerys, j’espère qu’elles vont se crêper le chignon), quelques retrouvailles un peu forcées (Arya avec le Limier, Jon Aegon et Gendry), des retrouvailles réussies (Sansa et Tyrion, scène qui nous confirme que madame est désormais plus maligne que monsieur).

    Toute la partie à Port Réal est tellement expédiée que je ne sais quoi en penser (si ce n’est que Euron c’est toujours pas possible), la partie à Atre-lès-Confins est un peu WTF (un hommage à Lovecraft ?).

    Bref, je sens que ça va cavaler à chaque épisode, visuellement ça devrait rester joli, mais alors le fond…Rien que la scène entre Bronn et les prostituées, on en est encore là ?

    Par contre je note une portée disparue pour l’heure : Brienne….? Mais Rhaegal a quant à lui retrouvé des couleurs : il a désormais de très jolies teintes vertes.

    #80317
    Mestre Samwell
    • Pas Trouillard
    • Posts : 658

    Le nouveau générique m’a un peu dérouté, mais je vais sûrement m’y faire.

    Les scènes étaient courtes et rapides, trop rapides, mais je suppose que c’est le problème qui se pose quand il y a trop de choses à montrer. Et Winterfell m’a semblé un peu trop envahi…

    J’ai adoré toutes les scènes des retrouvailles : Jon-Bran, Jon-Arya, Jon-Sam, très émouvantes. J’ai adoré la toute dernière image : le regard échangé entre Bran et Jaime. C’était tellement lourd de sens!

    J’ai beaucoup moins aimé : les quelques scènes avec Euron Greyjoy (ce personnage est insupportable). La scène des prostituées avec Bronn était complètement inutile, je ne m’y attendais vraiment pas et ça m’a déçu.

     

    #80320
    O’Cahan
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 771

    J’étais plus hypée par le bouquet offert par mon inscription à OCS que l’épisode en lui-même.

    J’ai trouvé que cet épisode d’ouverture était … plat ? On a certes une réunion des arcs, des personnages, mais c’est fait de manière tellement rapide et saccadée que le tout ne s’enchaine pas avec fluidité. On va faire le retour de Sansa avec Tyrion, le retour d’Arya avec Jon, un petit peu de « little bitch » sandorienne par ici, une chevauchée de dragons par là. Et Euron. Ugh. Et puis la big revelation a été assez mal amenée, ‘peu ou pas d’intensité. Enfin, j’en parlerai dans ma bafouille que je rendrais vers la demi-journée. Stay tuned.

    please mind the gap between your brain and the platform

    #80324
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    Chouette générique, j’ai d’ailleurs pris le temps de faire pause sur les petites scènes présentes sur les anneaux : destruction du mur, noces pourpres ?, 4 dragons ?

    J’ai bizarrement apprécié la réaction de Sam quand Dany lui annonce que « coucou, je suis comme mon papa hihi » mais sa révélation auprès de Jon manquait de saveur.

    J’avais également l’impression que les retrouvailles étaient expédiées, hophop, on met tout le monde (sauf Brienne) dans l’episode pour faire plaisir.

    #80326
    Darth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 27

    Un peu comme tout le monde, Surpris en bien par exemple nouveau générique, j’ai trouvé cette épisode très étrangement à la fois lent et trop rapide.

    Les retrouvailles étaient sympas dans l’ensemble.

    Le sauvetage organisé par Theon en mode « vitesse lumière » et le coup de boule inutile de sa sœur était pour le moins une scène décevante, on aurait espéré un peu plus de « gueule » pour ce sauvetage.

    La révélation à Jon était si mal amenée, entre les larmes d’une nouvelle, et balancé comme ça avec une réaction pour le moins « réservée » de Jon.

    Je ne peux pas dire que j’ai détesté cet épisode mais il m’a laissé sur ma faim et ce n’est que la toute dernière scène que j’ai préférée pour le coup (même si le coup de l’arrivée en mode « anonyme » sous sa capuche était un peu « too much »😂).

    S=k. log W ... 😈
    "Pour la montre!!!"

    #80341
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 692

    Un peu pareil que vous tous.

    Très surpris de voir le nouveau générique, si j’apprécie l’idée de marquer le fait que c’est la dernière saison je le trouve moins réussi que le précédent.

    A part ça, on se doutait que ce serait l’épisode des retrouvailles, il y en a tellement que ça en devient ridicule. Cela me fait vraiment regretter le changement d’écriture de la série qui globalement se résume « on réunit tout les gentils entre eux et ce par tous les moyens possibles ». La meilleure est sans nul doute celle entre Sansa et Tyrion, celle entre Arya et le Limier quoique m’ayant fait rire révèle toute la tristesse du personnage de Sandor qui n’a pas évolué (triste sort en comparaison des livres), les autres ne m’ont pas plus marqué (à part le coté creepy de Bran …).

    La libération de Yara était expédiée sans ménagement, puis on annonce que Theon ira a Winterfell parce que  « on réunit tous les gentils entre eux et ce par tous les moyens possibles ». Comme d’habitude on sent qu’ils ne savent pas quoi faire de Bronn alors Cersei, pour une obscure raison estimant qu’il est l’homme de la situation, lui confie une mission bidon le forçant à choisir entre l’argent et l’honneur, je me demande vraiment lequel il va choisir (clin d’œil, clin d’œil). Daenerys est en mode Troll avec son « Eh vas y Jon si tu montais sur mon Dragon histoire de lui faire faire une petite balade. Dans le meilleur des cas tu feras une chute mortelle dans le pire tu finiras en poulet rôti ce qui ne devrait pas gêner tes bannerets et menacer le sort du monde, hihihihi ! Et je ne sais absolument pas que ton sang de Targaryen te permettra de ne pas te faire manger, non non non non. » Je suis sure que Quentyn Martell aurait été ravi que dompter un dragon soit aussi facile …

    Pour parler de Euron même si j’ai abandonné tout espoir de prendre un jour le personnage au sérieux et que du coup j’en vienne à l’apprécier, sa discussion avec Yara montre bien l’abysse qu’est l’écriture du personnage et son absence totale de motivation. Cela dit le personnage a une réplique qui en VF m’a fait mourir de rire « Toute façon c’étaient des mauvais on en avait pas mauvais ». Je vous jure que je la réécoute en boucle. xD

    Pour finir sur la compagnie dorée j’étais à deux doigts d’imaginer cette discussion entre Cersei et Paisselande (d’ailleurs en VF ils ont oublié de traduire son nom ?!)

    « -Je croyais que la compagnie dorée avait des éléphants

    -D’excellents animaux ma reine, mais c’était trop compliqué de tourner avec alors ».

    Bref j’ai bien peur que cet épisode confirme une non remise en cause de la catastrophique écriture de la saison 7, croisons les doigts pour que les bonnes idées viennent ensuite.

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #80344
    Ben
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 3

    Alors, pour moi, les points très positifs:

    • la réaction de Sam à l’exécution de son père et son frère. Ca ouvre la perspective d’un arc complexe et intéressant avec Sam en grain de sable de la relation entre Daenerys et Jon.
    • l’évolution du personnage de Jaime et ses retrouvailles avec Bran et les Stark en général
    • la mise en scène à Atre-les-Confins. Cela rappelle le chapitre d’ouverture de la saga, avec l’accent sur la « terreur » des Marcheurs Blancs, plus efficace que de les montrer encore et encore à l’écran, comme dans les saisons précédentes (même si j’adore le look du Night King !)

    Comme attendu, la relation Sansa – Daenerys risque d’être compliquée. Pas très emballé pour l’instant, j’attends de voir.

    Certains personnages me paraissent en bout de course (le limier, Bronn, Théon et Yara). Un peu de lassitude pour moi.

    Et pour le (très) mauvais :

    • Euron bien décidé à chiper l’oscar du plus mauvais personnage aux sand snakes.
    • les « balls » comme principal (unique ?) thème d’humour

    Impatient de voir la suite…

    #80347
    Lady_of_Winterfell
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 42

    Idem ici, je suis très mitigée quant à cet épisode.

    Ça m’a vraiment laissée sur ma faim.

    Le générique est très chouette.

    L’allusion au premier épisode de la série c’est plutôt bien trouvé. (je ne me souvenais pas de cette seconde porte d’enceinte)

    Les 8 retrouvailles y a du bon et du moins bon. Dans le bon, je mettrai Arya Jon et Arya Gendry.

    Sansa est très clairvoyante « vous croyez Cersei bande de nullos??? »

    Mais l’arrivée de l’armée et de Daenerys ne la met clairement pas en joie..un peu comme tout le monde.

    Le mec qui avait peur de tout même de son ombre n’a plus peur de rien n’est ce pas Theon…il a tellement même plus peur qu il va retourner à Winterfell! #faussebonneidée

    Euron a enfin eu ce qu’il voulait..big cock To the Queen : check

    Bronn a un cruel dilemme : le pognon ou l’amitié….en plus les putes sont plus intéressées par ceux qui ont combattu les dragons ou les vieux  » coucou Qyburn »

    La révélation dans la crypte » toi Jon tu es le vrai roi et en plus t’aurais pas brûlé mon papa et mon frère ! »

    La promenade en dragon…j’ai été en stress ils vont tomber sur l’armée des morts!! Mais non on se trouve un spot très joli pour se faire des bisous #fanservice

    La petite virée chez les Omble bien flippante. Cette phrase de Tormund « mais j’ai toujours eu les yeux bleus ducon  » 😀 😀

    Et finalement l’arrivée de Jaime devant un Bran est un moment plutôt bien amené pour la fin de cet épisode.

    #80355
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5993

    Nouveau générique. Exit la composition géographique du monde : le Mur s’est effondré, l’histoire s’est resserrée autour des deux pôles principaux … Et les Marcheurs Blancs avancent. (Et l’histoire récente a remplacé la rébellion de Robert … Il était temps !) J’aime toujours autant.

    La première réplique de ce premier épisode de cette ultime saison est donc une vanne sur les testicules de Varys ? Les testicules étant un running gag récurrent que l’on retrouvera à quelques autres moments de l’épisode. Sérieusement ? Pourquoi, mais pourquoi ?

    J’en reviens pas … J’ai déjà dit à quel point les blagues sur les eunuques m’affligeaient et c’est par ça que s’ouvre la saison … Dans le genre on vous annonce la couleur, c’est un choix catastrophique.

    Varys – « Pourquoi vous aimez pas les blagues de nains et vous faites quand même des blagues d’eunnuques ? »

    Tyrion – « Parce que j’ai des couilles … Et que les scénaristes ont zéro imagination et n’arrivent pas à me rendre cool et intelligent. »

    Brienne….?

    Elle a fait de la figuration pendant tout l’épisode ^^

    C’est d’ailleurs assez incroyable de se dire qu’ils ont quand même purgé la série ces dernières années de tout un tas de personnages secondaires, qu’ils ont fait de gros efforts pour caser le plus de personnages possibles sur cet épisode (je salue sincèrement la performance) … et qu’ils arrivent encore à avoir des personnages qui n’ont aucun rôle. J’imagine que dans le cas de Brienne, ils considèrent que sa trame n’est « intéressante » que si on la confronte à Jaime, Tormund ou le Limier qui sont relativement absents de cet épisode.

    Sinon, niveau perso :

    Euron, je sais même plus quoi en dire, tellement ce personnage est foutraque et vous avez déjà tout dit dessus … Son histoire avec les dés m’a fait sourire, j’avoue. C’était mauvais, mais ça correspond bien au personnage d’électron libre qu’ils en ont fait. Il est là pour amener de l’humour grotesque dans la série … Pour moi, c’est un Jack Sparrow cruel, qui s’est trompé de série.

    Gendry … Mais à quoi tu sers, Gendry ? A mourir en cours de saison ? D’autres le feront mieux que toi. A servir de love interest pour Arya ? On s’en bat l’œil. On veut voir une grosse machine à tuer, pas une collégienne qui vit ses premiers fantasmes (‘fin, moi en tout cas, j’m’en moque de votre bromance douteuse.) Et si c’est un combo des deux, c’est encore pire. Et me sortez pas l’excuse de « il va se faire légitimer, pour assurer la continuité de la maison Baratheon dans les terres de l’Orage / sur le Trône de Fer » … Si la série en avait quoi que ce soit à faire des terres de l’Orage, ça se saurait ! Déjà, les Îles de Fer sont expédiées et les autres Couronnes n’existent pas … Alors Accalmie et ses Orageois, on va pas nous faire croire que c’est important.

    Hâte d’en apprendre plus sur la Compagnie Dorée … Si seulement elle pouvait être (un tout petit peu) développée … Mais j’y crois qu’à moitié.

    J’ai trouvé que cet épisode d’ouverture était … plat ?

    Beaucoup d’épisode d’ouverture m’ont donné cette impression. C’est inhérent au genre, j’imagine : ça fait un an et demi qu’on a quitté les personnages, on se souvient pas bien d’eux et de leurs relations les uns avec les autres, et comme ils sont très nombreux, il faut passer en revue tout le monde pour faire un petit rappel … L’épisode fait surtout de l’exposition de perso (inutile pour nous qui connaissons ces personnages par cœur, mais sûrement indispensable pour les spectateurs lambdas) et il choisit les trames qu’il va développer et celles qu’il abandonne. Le sauvetage de Yara ? Sans intérêt, histoire torchée en 30 secondes. Les Îles de Fer ? RàF ! Torchées en 50 secondes. Les tensions au sein du camp des gentils ? Très important ! On y consacre la moitié de l’épisode.

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #80360
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Pour ma part, j’ai plutôt aimé, sans doute mes exigences étaient devenues assez basses depuis la saison 7.

    Les +:

    -Daenerys et Jon. Enfin on sent de la complicité entre ces deux là. Je dis bien enfin parce que dans la saison 7 c’était zéro, c’est pas trop tôt de les sentir amoureux. Là quand je vois leur couple, et que j’oublie tout ce que j’ai vu d’eux en saison 7, j’y crois.

    -Les conséquences. Enfin les conneries de Jon et Daenerys sont assumées et leur retombent en pleine figure. Jon qui abandonne son trône ? Bah vas-y que tu perds la confiance en tes vassaux, en ta famille, et qu’on te fait bien comprendre que tu es un traitre. Que le Nord ne t’est plus acquis, et encore moins à Daenerys. Bon l’argument de Sansa frôle un chouia la mauvaise foi, même s’il soulève un réel problème (qui personne d’autre à part elle ne se préoccupe ; ils auront l’air fin quand ils crèveront de faim) mais pas grave, sur le fond j’aime.

    -Daenerys toujours. On garde son côté détestable. « Les Nordiens se méfient des étrangers ma reine, surtout des Targaryen. – OK créez un mouvement de panique en leur montrant mes dragons. » *sourire sadique quand elle voit tout le monde paniquer. Mais quelle… Mais surtout là encore elle paie les conséquences de ses actes, notamment l’exécution des Tarly, et ça c’est bien. J’ai bien aimé aussi le moment où Sam souligne le côté égoïste de Daenerys qui n’aurait jamais sacrifié son trône pour Jon. Oui, tu as raison Sam, c’est une égoïste sanguinaire ! Ma seule crainte, c’est que Daenerys arrive d’un coup de baguette magique à regagner la confiance des Nordiens. Ou que les Nordiens meurent tous sans lui avoir fait payer. Bref, que ces conséquences ne soient que verbales. Mais en seulement 5 épisodes restants j’ai des doutes.

    -Certaines retrouvailles. Tyrion/Sansa est cool, on évite de tomber dans un fanservice trop facile. Je regrette juste que Tyrion ait perdu en intelligence depuis 4 saisons, montrant ainsi une Sansa bien supérieure à lui. Pas que j’ai des problèmes à avoir Sansa supérieure, juste que j’aurais préféré que Sansa se montre supérieure au politicien habile qu’il était en saison 2 plutôt qu’à l’ivrogne qu’il est devenu depuis. Mais bref.

    Ce que j’ai moins aimé.
    -Ca va trop vite. Ce qui était quand même sérieusement prévisible. Ainsi, comme le disent mes camarades, certaines retrouvailles sont expédiées, genre Arya/Sandor ou Arya/Gendry (même Arya/Jon un peu).

    -Âtre les Confins. Outre le fait qu’on explique pas comment Tormund et Béric ont survécu, je trouve que la scène d’horreur manque cruellement d’intensité, comparée à des scènes de ce type, comme le prologue de la saison 1, ou la scène de Sam et du Marcheur Blanc en saison 3. La raison en est une scène beaucoup trop rapide, qui n’a pas le temps de passer son ambiance. Ce qui est d’autant plus triste que l’épisode est assez court, et que prolonger la scène n’aura pas couté grand chose.

    -L’humour. Nan sérieux ils avaient encore besoin de blagues sur les couilles ? Et puis on va arriver sur une ambiance horrifique, pas besoin d’humour pour faire décompresser, surtout un humour aussi forcé. Surtout que même Varys le dit que c’est nul.

    -Euron. Alors à la fois j’ai trouvé ça mauvais, à la fois en tant que nanan c’est tellement drôle. En tant que nanan hein, pas en tant que GoT.

    -Les quêtes forcées. C’est un truc qu’on retrouve souvent depuis la saison 3, et qui s’est accentué par la suite. Au début de chaque saisons il y a des personnages qui vont confier une quête à des personnages principaux. Et ça sonne ultra artificiel.

    TYRION : les Nordiens ne vous font pas confiance, vous allez devoir la gagner.
    DAENERYS : Quête acceptée.

    QYBURN : Vous avez pour mission de tuer Jaime et Tyrion
    BRONN : Quête acceptée…

    Le pire est pour le personnage de Qyburn. Alors déjà pourquoi lui donner un arc ? Est-ce vraiment utile ? N’aurait-il pas pu faire de la figuration pour une fois ? Le personnage est cool, mais est-il intéressant ? Et puis surtout… Que fait-il encore là ? Le mec a sauvé Tyrion, l’a servi durant trois saisons, a fait exploser la Néra, s’est battu à Dorne pour exfiltrer Myrcella, a participé à la chute de Vivesaigues, a participé à la prise d’Hautjardin et à la chute du Bief, a re-sauvé Jaime Lannister et est le premier à avoir réussi à blesser un fucking dragon et on lui a toujours rien donné. C’est un mercenaire, quelle raison a-t-il à rester au service d’une ingrate comme Cersei ? Ca n’a aucun fucking sens.

    -L’arrivée de Daenerys et Jon à Wnterfell sous le thème des… Baratheon ? Oui c’est le thème de l’arrivée de Robert, mais justement c’est la thème qui est associé à Robert Baratheon, qu’on réentendre en saison pour parler des bâtards. Ca a rien à faire là.

    Bref, un épisode meilleur que la moyenne de la saison 7, mais encore loin du niveau des premières saisons.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #80371
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1899

    Je rejoins Lynnesis et O’cahan sur le fait que c’était un peu plat, pas déplaisant, mais pas très intense, rien à redire de plus.

    Bizarrement j’ai trouvé le passage avec les dragons sympathique. J’ai bien aimé. C’était tout plein de SFX zolis. Même si j’ai pas bien compris ce qu’ils essayaient de faire avec Drogon qui fixe Jon, c’était un peu chelou. En tout cas d’accord pour dire que Dany / Jon c’est un minimum plus crédible, même si je trouve que Sansa va vite en besogne à deviner leur amourette, et que Jon continue un peu à miser sur le non-jeu plutôt que le mauvais jeu (typiquement, la révélation de fin, on dirait qu’il se demande plutôt s’il a éteint le four au lieu d’écouter).

    Par contre, argh, ils ont arrêté l’épisode au meilleur moment !!

    -L’arrivée de Daenerys et Jon à Wnterfell sous le thème des… Baratheon ? Oui c’est le thème de l’arrivée de Robert, mais justement c’est la thème qui est associé à Robert Baratheon, qu’on réentendre en saison pour parler des bâtards. Ca a rien à faire là.

    C’est surtout le thème de l’arrivée du roi (le titre du morceau est d’ailleurs King’s Arrival, de mémoire). J’ai l’impression qu’il est plus associé à la royauté qu’à Robert. Et puis, en vrai, c’était un call-back à l’épisode 1, j’ai pas trouvé ça inapproprié, un peu forcé, mais ça va, y’a pire comme clin d’œil. S’ils pouvaient tous être comme ça…

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #80373
    Bibiche
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 2

    Bonjour tout le monde (oui c’est mon premier message, alors je dis bonjour !)

    C’est marrant, j’ai regardé cet épisode en alternant entre « oooh ça c’est bien » et « oh non pitié pas ça ».
    Dans la catégorie « ça c’est bien », les gagnants sont :

    • le générique, ces petites plaques de glace qui envahissent le décor, le passage dans les châteaux, les motifs sur les anneaux,
    • les retrouvailles entre Jon / Bran, Jon/Arya, Jon/Sam, Sansa/Tyrion et compagnie.
    • Sansa qui découvre que Tyrion est à côté de ses pompes, qui prend un peu ses responsabilités en se demandant comment tout ce monde va survivre tout l’hiver
    • Bran/Jaime à la fin, ça donne très envie de voir la suite
    • Bran qui met tout le monde dans le bain dés le départ, style « ok bro, c’était cool, maintenant occupons nous de ne pas tous crever » …
    • Jon qui se retrouve confronté aux conséquences de son départ du Nord
    • Tormund et ses yeux bleus. Merci Tormund, c’est quand même bien d’avoir une réplique un peu drôle de temps en temps. Et qui ne parle pas de couilles.
    • Bronn a la possibilité de rejoindre Tyrion et Jaime et de faire des trucs cools. J’aimais bien le duo qu’il formait avec Tyrion, j’espère que ça prendra.

    Dans la catégorie « What the fuck » :

    • les retrouvailles c’est bien, mais tout va trop vite, ou alors c’est plat. Tyrion rappelant à Sansa qu’ils ne se sont pas vus depuis le mariage de ce p’tit con de Joffrey, oui c’était pas bien de partir, mais on a survécu, haha : oui c’est bon, on s’en rappelle … et même si on s’en rappelait pas, ce serait pas grave. Ce qui compte, c’est bien que Tyrion n’a plus ces bonnes répliques et ce grand sens de la politique, c’est quand même bien dommage. Arya et Gendry … c’est quoi le plan ? Une romance à deux ronds ? On n’a pas le temps, les mecs ! J’ai oublié de faire pause sur le parchemin pour voir ce qu’elle lui demande de fabriquer, d’ailleurs.
    • les couilles de Varys. Pitié, passez à autre chose …
    • le vol en dragon : c’est joli, quel beau paysage, et tiens, Jon sur un dragon, ça roule, mais si c’était juste pour aller se rouler des pelles et que monsieur le dragon fasse un regard mignon à Kitty, pffff, tout ce budget effet spéciaux pour ça ?
    • Euron … bon, c’est Euron. Il fait n’importe quoi, il dit n’importe quoi, on commence à avoir l’habitude.
    • Daenerys … agaçante comme elle sait le faire. J’ai besoin de la confiance des gens, alors je vais leur faire peur avec mes dragons, et annoncer au meilleur pote de Jon que j’ai fait tuer son père et son frère. Comme ça, côté confiance, ça va bien le faire.
    • Bran qui régulièrement regarde des gens, et ne dit rien. C’est tellement frustrant ! Il a cet air de « tiens, je sais des choses, mais je vais continuer à prendre mon air chelou et ne rien dire ». Il pourrait ouvrir les yeux à son frangin, non pardon, son cousin, faire réagir Tyrion, donner son avis plus qu’éclairé sur tout le bordel passé, présent et futur des sept couronnes, mais non, monsieur fait son mystérieux.
    • le coup de boule de Yara. C’est tellement irréaliste ! On est sur un bateau ennemi, à un endroit dangereux, on risque de mourir, mais on va quand même prendre le temps de mettre un bon coup de boule à son sauveteur pour l’effet dramatique. Et comme ça, après, on bâclera le reste de la scène en 30 secondes, retrouvailles et adieux compris.
    • Bronn a la possibilité d’aller flinguer Tyrion et Jaime. Et ça franchement, ce serait tellement dommage ! Ils méritent une bien meilleure fin que de se faire tirer dessus par un mercenaire, surtout s’ils arrivent à survivre au roi de la nuit.
    • La petite scène bien crado sur la fin. Oh, le roi de la nuit a cloué un enfant sur le mur, et nous comme des cons, on fait même pas attention et on lui tourne le dos, alors qu’on devrait juste le cramer tout de suite. Ah tiens, il se réveille ? Ah tiens, on s’y attendait pas du tout.

    Bon. Vu comme ça on dirait vraiment que j’ai pas aimé grand-chose … on va dire qu’il y a la possibilité de faire des trucs bien. Et la possibilité de faire des trucs très très nuls.
    Pitié, George, donne-nous une date, qu’on ait enfin du mieux à se mettre sous la dent !

    #80406
    Ralek
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 47

    Bonjour à tous,
    J’ai quand même l’impression que cet épisode était un fan service.
    Ce qui me rassure en revanche, c’est que les images du trailer sont majoritairement tirés de cet épisode.
    Ce qui était censé être THE annonce de la série, à savoir Jon apprenant enfin sur sa vraie identité, est juste tout banal.
    J’avoue que je m’y perds un peu dans le rythme en terme de temporalité.
    Genre le petit Lord Omble qui parlait en public et qui peu après on retrouve pendu… C’est bizarre.

    #80438
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 702

    Je ne m’attendais pas à grand chose mais apparemment même ce pas grand chose était encore trop.

    Rarement vu un épisode aussi plat et sans intérêt. Commencer par une blague de Tyrion sur les eunuques, c’est du grand art, chapeau. Plus généralement, c’est de toute façon la seule chose à laquelle semble servir Tyrion pour les scénaristes depuis la saison 5 : faire des blagues d’eunuques et se noyer dans le vin. Je ne parle même pas des scènes qui ne suscitent que du malaise (tout l’arc de Port-Réal en gros).

    On a la moitié de l’épisode avec les 2 pires acteurs de la série, ça n’aide pas à relever le niveau, surtout qu’ils ne sont en plus pas aidés par le script (Daenerys qui s’amuse de semer la panique parmi les nordiens puis qui incite Jon à risquer sa peau à 2 doigts de l’apocalypse). Le seul personnage qui garde un brin de cohérence et qui surnage dans tout ça c’est Sansa (oui les nordiens ont l’impression légitime de s’être fait enfumer, oui avoir une grosse armée c’est bien mais pouvoir la nourrir c’est mieux).

    Le but de cet épisode (et sans doute du suivant) est clair. Il s’agit de mettre en place le décor pour la grosse bataille de l’épisode 3. Du coup on rassemble tout le monde à 2 endroits : Port-Réal et Winterfell. D’où les nombreuses scènes de retrouvailles à Winterfell. Dans le principe pourquoi pas sauf qu’elles sonnent toutes fausses : trop rapides, trop superficielles. J’ai l’impression que même les acteurs n’y croient plus.

    Au final il n’y a que les 3 dernières minutes à sauver, c’est-à-dire la scène d’Atre-les-Confins. Malgré le fait qu’elle soulève quelques questions, elle a au moins le mérite de faire sortir le spectateur de sa léthargie.

    #80459
    Nini
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 11

    Bonjour,

    C’est assez drôle, ma première réaction a été du vrai plaisir comme si finalement le dernier épisode de la saison 7 avait eu lieu la semaine dernière. Mon excitation de démarrer un épisode et d’attendre 1 semaine pour voir le suivant, de lire les critiques des fans, tout ça s’est remis en marche cette nuit en quelques minutes.
    Sur cet épisode, outre ce plaisir de reprendre cette grande histoire, ce ne sont pas les retrouvailles que j’ai retenues. J’ai retenu son atmosphère particulièrement sombre. Sombre parce que l’échec semble s’annoncer à travers de nombreux exemples (désunion, famine, trahison, armes bien fragiles, un dragon au main du Roi de la Nuit…) et que le seul repli qui est déjà évoqué serait les îles de fer (Yara à Theon). Les dernières minutes sont pour moi la conclusion que l’être humain est trop faible seul pour vaincre les marcheurs blancs. La spirale de fin laisse présager un vrai carnage (même si c’est l’épée en feu de Béric qui achève le jeune Omble)…

    #80473
    Corlygg
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Episode vu et je suis plutôt satisfait même s’il y a quand même plusieurs points problématiques.

    Commençons d’abord par le positif:

      <li style= »list-style-type: none; »>
    • On retrouve un peu de nuances et une approche un peu moins manichéenne par rapport à la saison 7! Là où dans cette dernière, tous les gentils deviennent potes assez rapidement et s’en vont affronter les Marcheurs Blancs dans la bonne humeur (façon Avengers comme j’aime le dire), ici on remet un peu de tension et on ose à nouveau confronter les personnages et surtout mettre en avant leurs défauts (de manière volontaire je veux dire et pas accidentelle à cause d’une mauvaise écriture ^^). Le meilleur moment à ce niveau est celui entre entre Sam et Dany ainsi que toutes les scènes de Sansa.
    • Dans la lignée du premier point, Jon et Tyrion sont enfin confrontés à leur bêtise (en tout cas en partie mais j’y reviendrai dans les points négatifs). Les autres personnages de la série semblent enfin se rendre compte que ce ne sont pas des flèches (depuis pas mal de saisons maintenant) et il était vraiment temps.
    • Toutes les scènes me semblent essentielles dans cet épisode (un feeling que je n’avais plus eu depuis un moment) mais malgré ça, le rythme reste étrange et je suis d’accord avec l’impression de Darth, c’est-à-dire un rythme à la fois lent et rapide.
    • Diverses mentions sur les différents seigneurs nordiens. On sent que le Nord est peuplé mais par contre le reste de Westeros (hormis Port-Réal et les Iles de Fer) n’existe pas.
    • Sam est dans l’ensemble très bon et l’acteur offre une bonne prestation!
    • Bronn dont j’avais peur qu’il rejoigne les gentils! Bon après je sens venir le retournement de veste au moment d’accomplir sa mission mais bon on verra.
    • Le personnage de Sansa! C’est bon, c’est mon nouveau personnage préféré de la série. Bon en même temps c’est quasiment la seule à faire preuve d’une réelle intelligence (qui se fait au dépend des autres malheureusement) et qui n’hésite pas à dire les choses! J’ai d’ailleurs été étonné de sa mention des problèmes de rations mais malheureusement je ne suis pas certain que cet aspect sera vraiment déterminant pour la suite.

    Venons-en au négatif:

    • Comme je l’ai dit, j’ai un feeling étrange dans le rythme. Il est à la fois lent, sans doute parce que la plupart des éléments montrés étaient assez prévisibles, et en même temps un rythme rapide à cause du côté précipité de nombreuses scènes.
    • Le sauvetage de Yara est un exemple de cette précipitation. Ils ont pris le temps de teaser cela dans la saison 7 pour ensuite le rusher comme des malades (ça me rappel la tentative de sauvetage de Theon par Yara) et cela aboutit à des plot holes. Comment Theon et ses hommes ont réussi à se pointer au beau milieu de la flotte d’Euron et repartir ensuite tranquillement? On sent le côté twenty good men de Ramsay.
    • Daenerys semble être peu préoccupée à l’idée de gagner le cœur de « son » peuple. On dirait que la seule chose qui l’intéresse c’est d’être une reine pour le plaisir d’être une reine. Le bon point est que ça semble être totalement volontaire de la part des scénaristes mais j’attends de voir la suite pour savoir s’ils vont assumer cette direction dans le personnage (en gros j’espère qu’ils ne feront pas de Dany la reine qui est finalement aimée de tous alors qu’elle ne fait rien pour. Ce serait problématique).
    • La relation Jon/Dany. Il n’y a toujours pas d’alchimie entre les deux acteurs, c’est vraiment plat au possible. Pour s’en convaincre, regardez à nouveau la scène de la caverne entre Ygrid et Jon et là vous sentirez de la chaleur ^^.
    • La chevauchée de dragon est également terriblement plate. Tout d’abord la manière dont la scène est amenée est très maladroite. On arrive direct en mode « allez monte sur le dragon », « euh… ok ». On aurait remplacé le dragon par un chameau à ce moment-là que la scène ne serait pas différente. Aucune tension n’est construite. Ils auraient pu prendre beaucoup plus de temps dans le rapprochement entre Jon et Rhaegal et le tout accompagné d’une petite musique qui monte en puissance petit à petit. Il y a également le problème de la désinvolture de Dany qui ne semble craindre à aucun moment que la seule personne qui fait le lien entre elle et les nordiens pourrait crever comme une merde. Enfin la chevauchée en elle-même était plate… je n’ai pas d’autres mots. Le problème vient surtout de la musique. On parle quand même de la première personne (humaine) qui depuis Dany peut chevaucher un dragon. C’est sensé être un big moment méritant une musique tout aussi mémorable que la naissance des dragons, le moment où Dany devient le Khal des Khals (quand elle est avec Drogon) ou encore le moment où elle libère les esclaves de Yunkaï avec la musique « Mother ».
    • L’annonce de la chute du Mur et du dragon zombifié est également plate au possible. On parle quand même de l’un des événements les plus importants dans toute l’histoire de ce continent et la seule chose que l’on voit, c’est une scène de 10 secondes pendant laquelle ils ont une tête choquée. Et bien sûr, personne n’est là pour rappeler que si tout cela est arrivé, c’est à cause de Jon et Tyrion et de leur idée débile d’expédition au Nord du Mur. Continuons à faire comme-ci ils n’étaient pas responsables de l’apocalypse.
    • Le montage parfois étrange. On ne se rend pas compte du temps (dans l’univers en lui-même) qui passe et j’étais surpris de retrouver l’enfant Omble cloué au mur de son château alors que pour moi il était à Winterfell.
    • Tormund et Béric qui débarquent de nulle part en évitant soigneusement de nous expliquer comment ils ont survécu à la chute du Mur.
    • Le personnage de Bran est un véritable malaise ambulant. Le mec reste planté au milieu de la cour à mater tout le monde avec son regard mort et inexpressif. C’est assez hallucinant de voir à quel point les scénaristes n’ont absolument aucune idée sur la manière d’exploiter ce personnage. Il a le don de voir partout dans le présent et le passé mais rien n’en sort scénaristiquement parlant. Son regard illustre son intrigue, c’est-à-dire abyssale.
    • Euron ou le « Beauf en chef ». Ce personnage est toujours plus ridicule et vide d’intérêt. Qu’il disparaisse et vite.
    • C’est aujourd’hui acté par les personnages eux-mêmes que Tyrion a perdu toute sa splendeur. Il n’est même pas l’ombre de lui-même. Il est juste… rien. En soit, c’est un bon point que les autres se rendent compte enfin de sa bêtise de ces dernières saisons mais on ne peut que regretter la régression d’un tel personnage.
    • Mais le point noir par excellence (et dont je suis étonné de voir si peu de mention), c’est l’absence de Fantôme !!! Non mais à ce niveau ce n’est plus possible. Il ne fait que quelques rares apparitions dans la saison 6, n’apparaît pas dans la saison 7 et là nous sommes au début de la 8, Jon arrive à Winterfell et Fantôme est toujours porté disparu et personne ne semble se préoccuper de son cas. L’arrivée de Jon et Dany était le moment parfait pour le réintroduire mais non, rien! C’est d’autant plus grave que les scénaristes introduisent un nouveau familier pour Jon qui n’est autre que le dragon. Et donc Fantôme bah… tu as été remplacé comme on remplace une playstation 3 par une 4. Merci au revoir!

    Bref malgré ces quelques critiques l’épisode reste globalement solide. Il y a bien sûr des faiblesses scénaristiques mais j’ai aussi senti une volonté des scénaristes de régler quelques problèmes de la saison 7. Bref, j’attends la suite 🙂

    Edit: ah et le coup des éléphants absents pour cause de budget, hum non parce qu’ils ne peuvent pas être transportés par la mer, m’a fait beaucoup rire. Ces dragons bouffent vraiment de tout… des éléphants et des loups!

    #80490
    Cdk
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 106

    Le personnage de Bran est un véritable malaise ambulant.

    J’ai explosé de rire en lisant ça.

    Sinon pour ma part j’imagine que Ghost est parti voir les éléphants en Essos.

    #80492
    Odeon
    • Pas Trouillard
    • Posts : 692

    Euron ou le « Beauf en chef ». Ce personnage est toujours plus ridicule et vide d’intérêt. Qu’il disparaisse et vite.

    Non par pitié laissez moi Winnie l’Eurson il est enfin parvenu à m’arracher un rire.

    C’est fou le personnage est tellement nul que j’en viens à l’apprécier !!! Je crois que je viens de découvrir le concept du personnage nanar : un personnage tellement mal écrit qu’il en devient attachant !

    N'est pas mort ce qui à jamais dort et au long des ères étranges peut mourir même la Mort .

    #80495
    Bibiche
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 2

    Le personnage de Bran est un véritable malaise ambulant.

    Il est pas si ambulant que ça, la preuve, Jon arrive et le trouve dans la cour, Sam sort de ses bouquins et le trouve dans la cour, Jaime arrive le lendemain et il est toujours au même endroit … personne n’a vérifié s’il n’était pas enraciné là ??

    Ah et un petit truc que je n’avais pas remarqué : « Aegon sixième du nom, protecteur du royaume et tout ce qui va avec » : j’aimerais bien que ce soit Sam qui présente Daenerys maintenant. On gagnerait vachement de temps 😀

    #80499
    marionhro
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 5

    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d’entre vous, j’ai trouvé l’épisode long, un peu décevant et assez prévisible.

    Ce qui m’a déçu:

    • Quand Daeny lâche à Sam qu’elle a tué son père et son frère, sans aucune compassion…
    • La non réaction de Jon à sa véritable identité: le mec apprend que son père n’est pas son père, mais non, tout va bien .. il ne s’énerve pas…  et Sam, lui qui était rendu étudier à la citadelle pour en apprendre plus sur la Longue Nuit, il cause de légitimité du trône à Jon alors que c’est plus ça le soucis en fait ! Le trône on s’en fiche actuellement, il faut trouver un moyen de battre les marcheurs blancs!
      • Et même remarque pour Dany qui veut absolument que tout le monde la prenne pour la Reine. Surtout qu’elle a vu le Roi de la Nuit de ses propres yeux, il a tué son Dragon. Elle pourrait mettre la querelle de qui montra sur le trône de côté un peu et vouloir venger son dragon.
      • D’ailleurs la façon dont Sam lui apprend son identité est un peu lèg’ je trouve ! Il aurait pu dire ça autrement!
    • Je suis d’accord avec Corlygg

      La chevauchée de dragon est également terriblement plate. […] Le problème vient surtout de la musique. On parle quand même de la première personne (humaine) qui depuis Dany peut chevaucher un dragon.

      Alors là, même ressenti. On a l’impression que les scénaristes ne savaient pas où placer la scène, ni l’exploiter assez. Le regard entre Jon et Drogon, il veut dire quoi? Il est jaloux qu’il embrasse sa « mère »? Il sait que c’est un Targaryen? C’est pas clair!
      Et en plus, quand ils sont partis les voir, perso je pensais qu’ils allaient voler au sud pour aller chercher de la nourriture pour Winterfell et les dragons. (Ca pourrait être pratique !)

    • Sinon aucune allusion dramatique à la menace réelle des marcheurs blancs ! Ils l’évoquent mais sans clairement s’alarmer. Je pense à la scène dans la grande salle de Winterfell après l’arrivée de Jon/Dany. Et Bran, pourquoi il dit rien et les prévient pas tous ?! Il pourrait user de son pouvoir pour avantager les hommes.
    • Les scènes à Port Réal, j’ai pas aimé: ça n’a pas grand intérêt. Sauf le fait que Bronn va devoir aller tuer ses anciens potes Tyrion et Jaime, ça je suis déçue du personnage de Bronn depuis la saison 7. Et Euron…. ok il a réussi à coucher avec Cersei.. mais bon ! On s’en fout là ! Il était tellement obnubilée par coucher avec la Reine, que son otage est délivrée, un peu trop facilement à mon goût.

     

    Sinon j’ai aimé le nouveau générique ! Et le f ait qu’on voit la crypte de winterfell, ça a une signification pour plus tard je pense. Je crains le réveil des Starks aux yeux bleus.
    Et la scène de fin… ça donne envie d’être lundi prochain ! J’ai hâte de voir les réactions des uns et des autres à l’arrivée de Jaime.

    Et une question en suspend: le symbole fait par les marcheurs blancs à Atres, on sait ce que ça signifie?

    #80501
    Ralek
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 47

    Le montage parfois étrange. On ne se rend pas compte du temps (dans l’univers en lui-même) qui passe et j’étais surpris de retrouver l’enfant Omble cloué au mur de son château alors que pour moi il était à Winterfell.

    Bah tiens, je ne suis pas le seul à être troublé par cette incohérence! D’autant plus que la distance qui sépare Winterfell d’Âtre est plus grand qu’Âtre du Mur (non?)
    Âtre est censé être le château du Nord plus proche du mur. Je comprend que les WW soient passés par là en premier après la fin de la saison 7.
    Mais de là à ce Beric et Tormund arrivent après le petit Omble et les WW.
    Mais bon, on n’est pas à une incohérence près hein!

    #80504
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 5993

    Et une question en suspend: le symbole fait par les marcheurs blancs à Atres, on sait ce que ça signifie?

    C’est le symbole réccurrent qu’utilisent les Marcheurs, ce qui permet d’identifier leur passage où leur magie chaque fois qu’ils passent quelque part. Ca n’a pas de signification particulière pour le moment, c’est juste un symbole qui permet de les identifier, comme une forme de signatures (personne d’autre ne perd son temps à agencer des morceaux de cadavres juste pour effrayer les potentiels quidams).

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #80505
    marionhro
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 5

    Et une question en suspend: le symbole fait par les marcheurs blancs à Atres, on sait ce que ça signifie?

    C’est le symbole réccurrent qu’utilisent les Marcheurs, ce qui permet d’identifier leur passage où leur magie chaque fois qu’ils passent quelque part. Ca n’a pas de signification particulière pour le moment, c’est juste un symbole qui permet de les identifier, comme une forme de signatures (personne d’autre ne perd son temps à agencer des morceaux de cadavres juste pour effrayer les potentiels quidams).

    Merci pour ta réponse !

    Si je ne m’abuse on voit pas les mêmes symboles dans les grottes de Peyredragon? Je pensais qu’il pouvait y avoir un lien avec les enfants de la forêt…

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 116)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.