[Saison 8] Episode 5

Episode...

You must be logged in to participate.
  • Reçu 5/5
  • Reçu 4/5
  • Reçu 3/5
  • Reçu 2/5
  • Reçu 1/5
  • Rien reçu, de quoi parlez-vous?
  • Ce sujet contient 372 réponses, 97 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Oiseleur, le il y a 4 années et 10 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 373)
  • Auteur
    Messages
  • #87759
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2811

    Ce sujet est destiné à parler de l’épisode 5 dès sa diffusion mondiale en VO, VOSTFR et VF aux alentours de 3h du matin lundi!

    Fuyez les spoilers si vous ne souhaitez rien savoir avant sa re-diffusion vers 22h lundi soir.

    Pour parler des infos déjà connues et des images déjà diffusées en avant-première, merci d’utiliser le sujet Preview de l’épisode 5.

    Petit point sur les règles:

    • Il est interdit de mettre des liens ou de diffuser des informations obtenues par des moyens illicites, notamment des liens vers des sites de streaming.
    • Il n’y a pas lieu de mettre des balises spoilers. Celui qui ouvre un sujet sur l’épisode 5 doit s’attendre à ce qu’on parle de l’épisode 5.
    • Il est interdit de parler des livres non publiés en français, même sous balises spoilers. Il est par contre autorisé de parler des livres parus en français sans mettre de balise. Celui qui vient sur un site consacré aux livres doit s’attendre à ce qu’on en parle.

    Faites par contre s’il-vous plait preuve de bon sens dans ce domaine, ne balancez pas tout de go toutes les infos inédites à quelqu’un qui dit ne pas avoir lu les livres, ne mettez pas une info ultra spoilante en tête de message (surtout si vous êtes le premier sujet d’une nouvelle page que quelqu’un pourrait ouvrir par accident), etc…

    • Échangez dans la sérénité et la bonne humeur. Tolérez-vous les uns les autres, critiquez positivement ou négativement l’épisode mais ne le faites pas à l’encontre d’un membre.
    • Si quelque chose vous dérange ou que vous rencontrez un problème, signalez-le et contactez la modération, ne le faites pas via le sujet.

    Ce message tient lieu d’avertissement. Un message qui contrevient au règlement du site et de manière générale à la bienséance entre membres peut être modéré ou effacé sans préavis supplémentaire, même si en général la modération vous avertira en cas de problème.

    Les cas graves ou la répétition de manquements aux règles entraînent le bannissement du site pour une période définie par la modération.

    #87803
    Dohaeris07
    • Frère Juré
    • Posts : 77

    En train de le regarder à l’instant 🙂

    #87805
    karbur
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 2

    Hé ben ils y sont pas allés avec le dos de la petite cuillère hein !

    #87806
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    Ah ouais quand même. La vitesse d’évolution de la psychologie de Daenerys, comment dire….?

    Il y a des moments sympas, mais clairement, l’émotion est aux abonnés absents chez moi. Tout cela ne m’a guère fait vibrer, à part la furie dragonnesque ?
    Visuellement il y a de très beaux moments. Mais tout va trop vite, et les morts se succèdent sans vraiment m’attrister plus que ça. En tout cas, Aerys serait fier de sa fille .

     

     

    #87808
    Freuxpensant
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 365

    D & D sont déjà dans leur trip Star Wars: ils nous refont le coup du 《mon existence est trop douloureuse donc je bascule vers le côté obscur de la Force》. Sauf que là, c’est amené de façon tellement subtile que cela fait un peu pêtage de plombs gratuit, seulement alimenté par l’ivresse des flammes et la soif de vengeance.

    Manifestement, nos deux compères ont dû trouver que faire subitement de Daenerys une réincarnation de son père représentait le fin du fin en matière de twist ! 😫

    J’ai trouvé cette débauche de destructions rapidement lassante et pour moi aussi ça a eu pour conséquence une baisse d’empathie envers les protagonistes.

    Pour Sandor, le fan service a été assuré (sans surprise), mais pour le cas d’Arya, je suis dans l’incertitude: quitte-t’elle Westeros, écœurée, ou va-t’elle rester quand même pour réactualiser sa liste ?… 😈

    Bon !  On lance un sondage ‘Qui va tuer Dany ? » 😂 (sans se faire griller par Drogon !)

     

     

    "Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
    "Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
    Fol de Dol (Serge Letendre)
    "Les cor-beaux aiment à voir couler le sang à la cu-rée d'un cerf" (contrepet "trônedeferresque" bien gratiné)

    #87811
    Dohaeris07
    • Frère Juré
    • Posts : 77

    Wouah ! Un épisode qu’il faut revoir plusieurs fois !

    Tout de suite après l’épisode, j’ai pensé à une critique écrite par Clive Staple Lewis en 1955 dans le magazine Time & Tide au sujet du Seigneur Des Anneaux , pour Tolkien;

    « Le livre est trop original et trop riche pour porter un jugement définitif après une seule lecture. Mais on sait tout de suite qu’il nous à fait quelque chose. Nous ne sommes plus tout à fait les mêmes. » Et bien je trouve que pour l’épisode 5 c’est un peu pareil ! Promesse tenue par les Showrunners ! Un épisode haut en couleurs !

    Un Drogon incommensurablement beau et majestueux avec une reine dévastatrice.
    En même temps, n’importe qui sur le dos d’un dragon se sentirait tout puissant surtout en temps de guerre !!! Drogon qui se venge du mal que ses frères et la lignée des Dragons ont subi durant des siècles par les hommes !!  Amazing Whith Big A .

    J’avais trop hâte que, primo Varys se fasse enfin juger pour toutes ses traîtrises qu’il a commis au nom du soit disant Royaume (Bien fait Varys 😉 ) Et secundo, que Port-Réal soit mise à feu et à sang, ce que je trouve justifié ! Je sais, je suis mesquin mais les habitants se sont comportés comme des bêtes envers Cersei et bien d’autres !  Puis, Daenerys, qui se sent invincible sur le dos de  « Drogon le Puissant de Feu  » Magnifique travail sur les visages et les émotions notamment ce plan séquence sur Daenerys à dos de Drogon posée sur la tour de rempart de la ville, scène qui te fait grave sentir l’émotion ainsi que le ressenti du personnage sur l’instant. Comme un duel, un tiraillement entre la raison et la folie, le bien et le mal !! Royalement bien réalisé ! Les Dragons sont mes personnages favoris de la série, j’imagine que pour beaucoup d’autres aussi, et je trouvais que la mort de Viserion et Rhaegal méritait mieux que ça ! Or là, ils ont fait honneur à la bête (si je puis dire ainsi )et suis resté scotché, bouche bée !

    Pour Jaime et Euron , très belle empoignade par combat de mâles en rut. En revanche, j’imaginais la destruction de la flotte des Fers-Nés ainsi que l’ost de la Compagnie Dorée autrement, disons que j’imaginais un peu plus de résistance de la part de ceux-ci mais c’est top aussi de voir tout le monde se faire massacrer, brûler sans broncher et je suis pas déçu. Un petit peu pour les éléphants manquants de la Compagnie dorée, que nous aurions bien aimés voir !

    Très beaux effets spéciaux sur la destruction de la citadelle de Port Réal et de la ville.

    Concernant Arya, sans surprise de la retrouver en compagnie de Sandor pour tuer Cersei mais qui aurait mieux fait de rester dans le nord, la pauvre ! S’ensuit le combat tant attendu des deux frères (Sandor VS La Montagne) comme je l’imaginais et contrairement à ce que j’avais pu lire sur Youtube et autres, ils n’ont pas réglé leurs comptes par combat ordalie singulier ainsi représentant un parti chacun, cela me paraissait impossible au vu des tournures des épisodes et saisons précédentes, mais bel et bien par un tête à tête par concours de circonstances (par hasard quoi !) J’ai trouvé ça extra-puissant et sanglant qu’ils se retrouvent enfin. Très heureux d’avoir pu voir le résultat esthétique écœurant de l’expérimentation de Qyburn sur la Montagne ! Il est de toute beauté, tout joufflu, tout sexy lol !. Ce qui nous à permis d’avoir un aperçu de la perfidie malsaine de Qyburn pour son aversion envers la nécromancie,  tant détaillé dans les livres ! C’est cool !

    Hâte de voir ce qui va se passer entre Jon et Daenerys !

    J’ai beaucoup apprécié la scène où Cersei déambule dans le Donjon tombant en ruine (prise de vue extra) en position de faiblesse, comprenant que c’est la fin mais qui soudainement, retrouve Jaime, la serrant de tout son amour contre lui ! Mais est ce qu’ils sont morts ? Pareil, j’imaginais leurs mort autrement mais hyper ravie de la tournure des événements.

    Et pour finir, ma deuxième scène préférée ;  Arya, perdue, épuisée et à moitié fracasse qui se retrouve face à l’alezan calme et serein arborant une robe blanche dégageant une aura de paix. Blanc, couleur de la paix au milieu de cet enfer de ruines, de feu, de cris, de sang de pierres, on ressens le chaos, la guerre, la peur, la mort et pourtant il émane de cette scène une divine beauté ! Sublime sublime sublime ! Tel un signe divin venant sauver Arya ….. et qui clôture merveilleusement bien l’épisode.

    De toute beauté! Un épisode splendide et haut en couleurs

    #87819
    Wedge3340
    • Frère Juré
    • Posts : 88

    Ah ouais quand même. La vitesse d’évolution de la psychologie de Daenerys, comment dire….?

     

    Bah en saison 3 ou 4 elle crucifie des centaines d’aristos de Meereen, puis elle donne des types au hasard à son dragon pour installer la terreur. Puis elle exécute son conseiller affranchi sans procès… parce qu’il a tué sans procès….

    Ensuite, elle brûle vif les Tarly alors qu’ils étaient ses prisonniers…

    Et depuis le départ, elle enrobe son discours de gentilles intentions, mais son but réel est de régner sur un continent qu’elle ne connaît pas, quitte à déclencher une nouvelle guerre et voir les petites gens morfler…

    Moi ça me choque pas! J’adore! Maintenant, plus personne ne contestera le fait qu’elle est folle!

    J’appelle désormais le Ninja Arya pour le twist final! (on fait avec les scénars du pauvre, je sais)

    #87831
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    N’importe quoi cet épisode. Clap clap d’avoir rendu Dany folle en une saison et demi. Ça ne ressemble tellement pas à son personnage.

    Idem pour Jaime, exit la redemption. Coucou Cersei. Au moins Cersei est le seul personnage cohérent du début à la fin…

    #87832
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    J’ai trouvé cette bataille beaucoup plus convaincante et réaliste que celle de Winterfell.

    La mort de Cersei et Jaime est très bien ainsi, ça aurait été tellement naze que Arya la tue après le Night King… ou même Jaime, pas logique, il aurait pu la tuer si elle allait commettre une atrocité, mais la il n’avait aucune raison de le faire.

    Le seul truc qui me chiffonne un peu, c’est jusqu’à quel point Daenerys devient sanguinaire, qu’elle déchaîne sa fureur sur le donjon rouge quitte à faire des dégâts collatéraux, ok… mais cramer l’intégralité de la ville, rue par rue, quel intérêt ?

     

    Vu comme l’épisode insiste encore une fois beaucoup sur Arya et sa prise de conscience de l’horreur de la mise à sac de la ville, je vois venir gros comme une maison quels yeux verts elle va fermer dans l’épisode 6…

    #87834
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    Dany a les yeux violet si je me trompe pas. Celle qui avait les yeux verts, c’est Dame Cersei.

    #87837
    DNDM
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2879

    Je sais pas trop quoi en penser. Je crois qu’après ce début de saison, mes attentes sont tellement basses que par comparaison, cet épisode était un peu meilleur que les précédents. Ça veut pas dire qu’il était bon, loin de là. C’était nul, mais pas si nul que ça sur certains points.

    Ce qui était bien: de jolies images, comme d’hab. Varys qui se rend compte que Drogo était dans l’ombre juste à 3 mètres depuis le début, c’était réussi. Le maquillage (et peut-être même le jeu d’acteur d’Emilia Clark, allez) de Daenerys étaient réussis. La destruction était réussie.

    Ce qui était naze: la stratégie de la bataille, la plupart des évolutions des personnages, et le sous-texte sous-jacent à tout ça.

    Stratégie: en épisode 4, Daenerys fuit, impuissante, devant la flotte d’Euron et ses balistes à répétition. En épisode 5, elle se la fait les doigts dans le nez, en se bouffe derrière toutes les balistes des remparts dans la foulée. Heu?

    Notons au passage qu’on aurait pu s’épargner bien des peines et du sang: y’a pas une seule baliste sur le Donjon Rouge. Suffisait de voler loin au dessus des remparts et d’aller cramer ce château avec Cersei dedans et c’était bon.

    Et notons que la flotte d’Euron sert à rien du tout, puisque on débarque des troupes juste sous les remparts sans souci.

    Grosse pensée, sinon, pour ceux qui croyait que la Compagnie Dorée aurait de l’importance, alors qu’au final 99% des plans sur lesquels ils apparaissent étaient dans les trailers.

    Personnages:

    Daenerys n’est qu’une brute imbécile qui fait ici tout l’inverse de ce qu’elle disait vouloir faire depuis 7 saisons, juste parce que bon, le scénario veut ça. Bien amené, avec genre 5 saisons de plus, ça aurait éventuellement pu être crédible. En deux épisodes, non. Pareil pour Missandei la pacifiste qui crie Dracarys à la fin de l’épisode précédent, ou Ver Gris le boucher dans cet épisode.

    Tyrion reste un imbécile de bout en bout, dans cette saison. Jaime également. Euron, on va même pas en parler, j’ai pas compris ce qu’il voulait. Yara Greyjoy non plus on va pas en parler, hein, vu que manifestement elle n’était qu’un personnage secondaire qui n’existe plus. Sandor meurt pour tuer un zombie. Ouééé.

    Sous-texte sous-jacent: bon en fait les femmes au pouvoir, ça reste des hystériques incapables de contrôler leurs émotions. Les bronzés, c’est des barbares sanguinaires, qu’ils soient eunuques ou cavaliers.

    Bon, allez, je caricature sur ce dernier point, parce qu’en fait avec Daenerys qui crame tout, on rejoint une thématique que j’aime énormément: les rois-dragons, d’un point de vue politico-philosophique, c’est pas une bonne idée. Cersei était peut-être timbrée, mais elle n’avait pas de dragon, donc pas les moyens de faire ce que Daenerys fait ici. C’était très mal amené, mais j’ai aimé.

    Bien aimé Arya, aussi, peut-être le seul personnage qui existe encore en tant que personnage qui fait ses propres choix dans tout ce fatras.

    Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
    Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/

    #87838
    Dylana
    • Frère Juré
    • Posts : 62

    Pff Dany ? Qu’est-ce qu’ils ont fait de Dany ?

    Episode très beau; mais l’attitude de Dany est incompréhensible. Le rêve des non-mourrants montrait bien KL sous les cendres …

    Images magnifiques, dragon sublime, scénario aux fraises. Et maintenant il va falloir regarder Jon tuer Dany. Pourquoi ? Où est sa porte rouge ? où sont les lemon trees ? RIP Dany pour moi son personnage est déjà mort.

    PdP by WLOP

    #87843
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    Et maintenant il va falloir regarder Jon tuer Dany. Pourquoi ?

    C’est ça aussi qui me dérange, jusqu’ici elle était plutôt bienveillante avec quelques décisions excessives néanmoins toujours justifiées.

    Quand elle voit le donjon rouge, on comprend très bien qu’elle aille le cramer, mais pourquoi tout le reste de la ville ? Pour se venger de quoi ? Ce ne sont pas les habitants qui ont tué ses dragons, ni Missandei, ni ébruité les origines de Jon Snow…

    #87845
    Darth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 27

    Contrairement à beaucoup, avant moi et sûrement après mon commentaire, je trouve cet épisode très logique.

    Avant d’entrer dans les détails, je voulais souligner la « beauté » de cette épisode dans les images, un travail magnifique autant sur la lumière que sur la symbolique des scènes, qu’on ait apprécié ou non l’épisode.

    Je pense entre au parallèle entre le combat de Sandor et Arya qui se bat pour vivre dans une ville à feu et à sang.

    Entre autre aussi la fin de l’épisode est juste magnifique!

    Ceci étant dit, voilà ce que j’ai pensé de l’épisode plus en détails.

    Dany: Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d’amis avec ce que je vais dire là, mais Dany embrasse sa folie que l’on pouvait quand même deviner depuis bien longtemps.

    Sous couvert de justice « dure » mais juste elle n’a jamais fait dans la dentelle.

    Ce qui la canalisait à chaque fois c’était des conseillers bien plus sensés qu’elle et surtout le fait qu’elle arrivait à contenir ses émotions, ce qu’elle n’a plus été capable de faire. Jon, sois incestueux et je serais gentille, repousse moi et je crame tout le monde. Quand on voit sa tête au moment où Tyrion va lui parler on comprend que c’est la fin, elle n’a confiance en plus personne, elle a tout perdu, plus aucun allié, et elle perd Jon qui l’a trahie… Elle n’a plus rien à perdre, elle a lâché prise.

    Jon: Fidèle à lui-même, c’est un homme d’honneur irréprochable et qui fait ce qu’il a à faire. Du coup, plus dure est la chute! Chaque minute qui passe on sent son incompréhension, sa déception, puis la fatalité! Il a compris, il devra faire ce qu’il y a à faire …

    Varys: On sent qu’il sait, il espère pouvoir faire ce qu’il a à faire avant de mourir, mais il sait qu’il va mourir. Il le sait tellement qu’il n’en veut pas à Tyrion, espérant se tromper … mort dignement.

    Tyrion: Un de mes personnages préférés, qui est prêt à donner sa vie pour sauver des innocents. Mais sa confiance en Dany a été mal placée. Pour autant on sent qu’il avait les mêmes interrogations que Varys, sauf qu’il a espéré et il doit le regretter. Libérer son frère était d’ailleurs plus un remerciement, qu’un simple acte de foi bien qu’il espérait.

    Du coup, son geste altruiste, risque de lui coûter cher, quelque soit la personne qui finit sur le trône.

    Cersei: Que dire … elle nie l’évidence jusqu’à l’absurde, au final, c’est presque un suicide tant ses décisions prises par un décalage complet l’amènent à sa mort.

    Jaime: Ça sentait clairement le sapin pour lui, du moment où il est parti du nord, sa fin était programmé et ceci en toute logique. Il n’aura pas su prendre sa chance et son amour pour sa sœur aura eu raison de tout. Son combat avec Euron fut intense, mais à mon sens inutile, je ne vois et ne comprends pas les motivations … bref🙄

    Sa mort est quelque part une libération, mort avec celle avec qui il voulait être. Une mort qui me rend triste 😔

    Sandor: Mon côté fan a été comblé, un Sandor déterminé et sage (avec son conseil pour Arya) et si son frère n’avait pas été un zombie, il lui aurait mis la pâtée du millénaire. Il était prêt à mourir et sa mort est à la hauteur de ce personnage que j’adore!

    Arya: Je voulais écrire uniquement sur les personnages qui ont eu leur utilité dans cet épisode, c’est pour cette raison que je n’ai rien écris sur Ver Gris, car à part être en mode vengeance aussi barré que sa reine, il n’a pas servi à grand chose. Mais alors, pourquoi écrire sur Arya? Elle n’a servi à rien, son arc narratif est fini, elle a été au bout de son destin et a compris ce qu’elle devait comprendre.

    Mais, Arya a été utile à cette épisode car elle fut notre point de jonction entre ce qui se passe et ce que l’on ressent. Et je dois aussi avouer que j’en parle également car c’est mon personnage préféré.

    Conclusion

    Ceux qui ont suivi ce que j’ai écrit sur les théories pour cet épisode et le prochain, auront compris que je ne fus pas étonné de la tournure de cet épisode.

    Ça annonce un épisode 6 très difficile, tendu et triste …

    Je ne vais pas en dire plus ici, à part que j’ai beaucoup apprécié cet épisode.

    Et comme dit en introduction, NON, Mad Queen ne sort pas de nulle part, on a eu bon nombre d’indices depuis très longtemps!

    Bref, très bon épisode!

    S=k. log W ... 😈
    "Pour la montre!!!"

    #87851
    Wedge3340
    • Frère Juré
    • Posts : 88

    Je vais faire un post plus long que prévu, parce que je lis partout des gens nous dire que « blabla ça ne ressemble pas à Dany, que c’est ridicule ».

    Je ne suis absolument pas d’accord. Et qu’on s’entende, nous parlons du personnage de la série, pas de la saga littéraire, puisque ce sont deux oeuvres à part depuis bien longtemps.

    La Dany de la série est un personnage qui depuis le départ n’est obnubilé que par une chose : le pouvoir. Elle est la reine légitime, elle doit reconquérir ce pouvoir.

    Dans sa route, elle croise des femmes violées, et des esclaves, alors elle se donne le rôle de champion de ces innocents, et justifie sa soif de pouvoir par une croisade de justice. Mais le storytelling de Dany, auquel je suis sûr qu’elle croit elle même, ne résiste pas aux faits.

    Elle ne fait jamais justice, elle n’agit que par vengeance, avec la sorcière de la saison 1, ou par l’exemple et la terreur, et là je pense aux anciens esclavagistes crucifiés, à son conseiller affranchi qu’elle exécute sans procès, ou encore aux Tarly.

    Rappelons au passage que lors de l’éphémère siège de Meereen par la ligue de Volantis, Yunkai et cie, sans l’humanité de Tyrion, elle était disposée à brûler intégralement sans faire quartier ses trois cités ennemies. Elle poussait même la fureur et la bêtise à vouloir brûler la flotte de ses ennemis au lieu de la capturer (autant pour le voyage à westeros en ces conditions)…

    Arrivée à Westeros, elle est également disposée à saccager KL, et y renonce à contre-coeur sur l’insistance de tous ses conseillers.

    Il ressort de tout ça qu’elle ne fait merci que quand elle est confrontée à des conseillers qui temporisent, et que plus la série avance, plus elle est intransigeante. Elle ne regarde jamais en arrière, n’éprouve jamais de doute ni remords (je pense à la séquence où elle rencontre Sam Tarly). Ce personnage pouvait paraître positif quand elle était solidement entourée, et dans une situation de confort à Meereen dans une cité qui la voyait vraiment (pour la partie affranchie) comme une libératrice. Mais une fois arrivée à Westeros qu’elle ne connaissait pas, où elle n’avait pas d’attache et où elle a déclenché une nouvelle guerre pour satisfaire ses fantasmes de trône de fer, il était évident qu’elle allait vriller.

    #87861
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    Un point un peu décevant est la mort de Varys, Mélisandre ne lui avait pas dit qu’il aurait un rôle à jouer avant de mourir ?

    Au final, il a surtout participé à rendre Daenerys encore plus paranoïaque et vengeresse.

    #87866
    JaimeL
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 237

    Je suis perturbée par cet épisode, je sais que c’est ridicule car ce n’est que de la télé mais bon c’est comme ça. Je viendrai mettre mon avis définitif quand je l’aurais vu une 2ème fois.
    Juste un petit mot pour mon pauvre Jaime, il est mort avec celle qu’il a toujours aimé, j’en ai eu une larme.

    Un point un peu décevant est la mort de Varys, Mélisandre ne lui avait pas dit qu’il aurait un rôle à jouer avant de mourir ? Au final, il a surtout participé à rendre Daenerys encore plus paranoïaque et vengeresse.

    Il a eu le temps d’envoyer des messages à qui?

    #87868
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    aux anciens esclavagistes crucifiés

    Je ne suis plus 100% sur mais ils n’avaient pas avant crucifiés des enfants sur des kilomètres pour la mettre en garde ?

    à son conseiller affranchi qu’elle exécute sans procès

    Oui,  j’avais trouvé ça expéditif et cruel.

    ou encore aux Tarly.

    Un peu cruel aussi, bien qu’en temps de guerre…

    Bref, dans tous ces cas, les exécutés lui avaient causé du tort, alors que la populace de Port-Réal ne lui en a causé aucun.

    Qu’elle se foute des morts collatéraux, passons, c’est compréhensible vu son état. Mais qu’elle les crame par plaisir/vengeance…

    #87869
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2811

    Remarque de la modération:

    Merci de respecter le règlement en ce qui concerne la mise en forme et l’orthographe. L’excès d’enthousiasme ou d’énervement ne donnent pas le droit d’infliger des dommages oculaires et cérébraux aux autres membres.

    Pas de couleur ni de police fantasques (ou même sobres, gardez la police de base), pas de gras, pas de majuscule, pas de point de ponctuation en série type !!!!!, pas de saut à la ligne à chaque phrase qui étire le post en longueur, etc.

    Et un nombre raisonnable de fautes d’orthographe (2-3 sur un message de 20 lignes ok, 2-3 par ligne du message, non).

    Merci d’avance (et si vous ne respectez pas les règles, ne vous étonnez pas si votre message saute).

    #87870
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    Un point un peu décevant est la mort de Varys, Mélisandre ne lui avait pas dit qu’il aurait un rôle à jouer avant de mourir ? Au final, il a surtout participé à rendre Daenerys encore plus paranoïaque et vengeresse.

    Il a eu le temps d’envoyer des messages à qui?

    Je ne sais pas, vu que tous les personnages principaux sont déjà au courant…

    Ou à la citadelle peut être, pour que ce soit officiellement connu et reconnu ?

    #87877
    Wedge3340
    • Frère Juré
    • Posts : 88

    Oui, les esclavagistes en tant que groupe se sont montrés aussi inhumains qu’on pouvait attendre d’eux.  Ils avaient crucifié des esclaves sur la route de Meereen. Cela dit, je ne crois pas que reproduire sur une centaine de leurs pairs les même supplices (sans certitude que les gens suppliciés étaient impliqués) soit une preuve d’humanité. Mais ce n’est qu’un exemple sur la disposition d’esprit d’une reine qui même au meilleur de sa forme n’éprouvait déjà aucune difficulté à torturer et tuer massivement.

    Les gens ont justifié chacun de ses crimes tout au long de la série parce qu’elle était « gentille » et qu’elle avait des dragons, et maintenant paraissent surpris parce qu’ils n’arrivent pas à justifier le sac de KL. C’est aussi simple que ça. ^^

    #87879
    Nini
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 11

    Si certaines associations de plans m’ont paru un peu faciles, plan sur le feu du dragon brûlant Varys / plan sur le feu de la cheminée, Clegane tombe / Arya tombe… j’ai trouvé cet épisode magnifiquement photographié et mis en scène jusqu’à parfois proposer des scènes comme tirées de tableaux (tableaux vivants).

    Port Réal n’est plus et comment pouvait-il en être autrement ? C’est la fin logique. Et je vois dans cette destruction menée par Daenerys sur son dragon Drogon un parallèle ce qu’auraient pu faire les marcheurs blancs à Winterfell. Finalement, c’est le feu qui détruit.

    Les survivants, Arya, Jon, Tyrion… montrent des visages d’effarement. Alors que la ville a capitulé, Daenerys poursuit son dessein en imposant la peur, aidée de son armée dirigée par Torgo Nudho (Ver Gris).

    Mais la fin se garde bien de montrer le visage de Daenerys. Est-elle réjouie ? Est-elle vraiment folle ?

    « La clémence est notre force. Nous pensons aux générations futures qui échapperont au joug d’un tyran. »

    Son destin est tragique.

    #87880
    Darth
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 27

    Oui, les esclavagistes en tant que groupe se sont montré aussi inhumains qu’on pouvait attendre d’eux. Ils avaient crucifié des esclaves sur la route de Meereen. Cela dit, je ne crois pas que reproduire sur une centaine de leurs pairs les même supplices ( sans certitude que les gens suppliciés étaient impliqués ) soit une preuve d’humanité. Mais ce n’est qu’un exemple sur la disposition d’esprit d’une reine qui même au meilleur de sa forme n’éprouvait déjà aucune difficulté à torturer et tuer massivement. Les gens ont justifié chacun de ses crimes tout au long de la série parce qu’elle était » gentille » et qu’elle avait des dragons, et maintenant paraissent surpris parce qu’ils n’arrivent pas à justifier le sac de KL. C’est aussi simple que ça. ^^

    Absolument!

    Il faut faire « exprès » de ne pas avoir remarqué son côté « légèrement » psychopathe!

     

    S=k. log W ... 😈
    "Pour la montre!!!"

    #87886
    Guy Zob
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 13

    L’épisode était celui qu’on attendait, celui qu’on avait prévu pour certains (dont moi). Mais au final je trouve que ça n’a pas d’importance : l’épisode est très bien.

    Le scénario a beau ne pas être doté de retournements improbables ou autres surprises le fait que tout se passe comme prévu renforce l’effet de choc, on comprend presque Daenerys qui dans sa grande tristesse perd complètement le contrôle, si on se met dedans, on s’identifie assez bien à Jon pour les fans de Daenerys surpris par son rapide changement, à Tyrion pour ceux qui avaient tout prévu, et enfin Arya nous transmet bien l’enfer de la scène (même si elle survit miraculeusement à chaque fois). Au final, le but de l’épisode c’est pas vraiment de nous surprendre, c’est de nous choquer, et dans ce but l’épisode est bien fait. Personne ne gagne, peu importe quels personnages on aime ou on déteste, tout le monde y perd et ça rend tous les personnages attachants au final.

    #87887
    HoldTheDoor
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 488

    C’était évident que Daenerys allait finir par utiliser la violence pour arriver à ses fins, après les multiples échecs de la « méthode douce » prônée par Tyrion. Mais là on a l’impression que le curseur de la folie est poussée très loin pour justifier qu’elle devienne la menace ultime. Alors qu’il lui suffisait de cramer le Donjon Rouge pour en finir avec Cersei.

    Ça devient très manichéen du coup, les valeureux Jon Snow/Arya/Sansa, irréprochables et toujours bons, face à la folle meurtrière et impitoyable. Dommage, on était habitué à plus de nuances. Le fait que tout se passe trop vite dans cette saison n’aide évidemment pas.

    La fin de Cersei m’a beaucoup plu par contre, dans le déni total jusqu’au bout, puis le côté humain et vulnérable ressort enfin. Avant de finir ensevelie sous la forteresse qu’elle pensait imprenable. Tellement mieux qu’un énième assassinant vengeur d’Arya.

    #87891
    Coflotte
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 14

    Je suis d’accord avec Wedge 3340 et Darth. Pour moi, on voit depuis longtemps le ‘potentiel’ de Dany.

    La crucifixion des maitres n’est pas nécessaire même s’ils avaient fait la même chose auparavant. Sans Tyrion, ele aurait cramée toutes les villes de la baie des esclaves ainsi que KL à son arrivée à Westeros…

    On connait d’autre part l’instabilité de son père ainsi que d’un de ses frères. Cela fait beaucoup d’indices.

    Ici, elle vient de subir la perte de son deuxième ‘enfant’, de sa meilleure amie et de son plus proche conseiller (Jorah). Elle voit tout le monde se détourner d’elle (Varys, Tyrion, Jon…). Elle ne comprend pas que le peuple ne l’acclame pas malgré le fait qu’elle ait sacrifié une partie de son armée pour le protéger des WW…

    J’aime beaucoup la musique à la fin qui est un mélange du thème principal, de in the light of the seven et des pluies de Castamere.

    #87896
    Dohaeris07
    • Frère Juré
    • Posts : 77

    Deanerys n’est pas devenue folle. Arrêtez ! LOL

    La folie se résume pas à ça !

    #87897
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7856

    J’avoue que je ne sais pas trop quoi penser. Une fois qu’on a accepté le postulat de base de la folie de Dany (qui mériterait bien mieux), de la bêtise de Tyrion (qui méritait mieux), du caractère monarche providentiel de Jon Snow (qui méritait vachement moins vu l’ensemble de ses décisions passées), l’épisode avait un côté assez grandiose. C’est dans la continuité des épisodes précédents, mais au moins ça a une belle cohérence. La finalité de cet épisode, la dévastation et les cendres… bah c’était beau quoi. Visuellement une claque, et en terme de jeu d’acteur, j’ai été tant bluffée par le jeu de Lena Headey que la fin de Cersei, mourant avec Jaime m’a émue (même si j’aurais préféré la voir mourir de la main de Jaime)…

    Là où je suis hyper dubitative, c’est sur Arya. Elle nous a amenés dans la dévastation, mais bon j’ai toujours pas pigé ce qu’elle venait foutre là. Si ils nous la font tuer un dragon ou Dany, mon dieu mais pitié quoi…

    M’enfin c’est quand même à mes yeux le meilleur épisode de la saison. Je suis rentrée dans le postulat qu’on nous a posé les épisodes précédents et j’ai réellement été touchée par cette impression de dévastation amère (puis je me répète mais punaise le jeu de certains acteurs est formidable)

    ~~ Always ~~

    #87900
    Rosalba
    • Éplucheur de Navets
    • Posts : 20

    Un épisode riche en émotions, cohérent et bouleversant. Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre et j’ai été d’autant plus surprise. La fin est proche et la mort en a fauché beaucoup plus qu’à Winterfell. La mort de Sandor m’a dévasté et celle de tous ces innocents est insoutenables, tout ça pour le pouvoir ! Daenerys se fera certainement assassiner par Jon et/ou Arya, elle ne survivra pas à la boucherie qu’elle a déclenché malgré la reddition de la ville. Je l’ai toujours trouvé trop orgueilleuse pour que ça finisse bien… En attendant Sansa avait raison et personne n’a voulu l’écouter comme d’habitude. Ver Gris en tueur sanguinaire décevant, ne vaut pas mieux que la Mad Queen, depuis quand le meurtre d’innocents venge les morts (toute façon Missandei qui demandait vengeance ce n’était pas crédible déjà, pas dans son tempérament). J’ai même réussi à avoir de la compassion pour Cersei et finalement je la préfère, elle, au pouvoir et surtout pas la Targaryen, je n’aime pas les Targaryen toute façon… Bref perturbée par cet épisode et hâte de voir le dernier, j’espère que tous les bourreaux vont payer !

    #87901
    festen
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 29

    Si l’on prend à l’échelle de la saison 8, c’est un bon épisode. Si l’on prend à l’échelle de la série, il est médiocre et dans la continuité de cette saison : l’accent est mis sur la réalisation et les images, pour le reste, on repassera.

    L’épisode me laisse sans aucune émotion particulière. Tout était prévisible, de A à Z. La façon dont ils ont massacré les arcs de nombreux personnages en quelques épisodes me laisse pantois.

    Je finirai avec une petite citation qui résume mon état d’esprit : bittersweet mon cul.

     

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 373)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.