[Série préquelle] Flea Bottom

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DroZo, le il y a 3 années et 1 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #152737
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Flea Bottom (à prononcer avec l’accent de Davos), où Culpucier ets VF, est un projet de série spin-off de Game of Thrones en cours de développement par HBO.

    Et on sait rien d’elle, à part probablement le fait qu’elle devrait avoir pour cadre principal Culpucier, le quartier le plus pauvre et le plus mal famé de Port-Réal. Bon.

    Déjà niveau période la série peut se dérouler à n’importe quel moment entre la création de Port-Réal sous le règne d’Aegon le Conquérant et de ses fils et sa destruction par Daenerys Targaryenne 300 ans plus tard. Ça fait large. Et niveau histoire on peut raconter énormément de choses. On peut penser à un préquel de House of the Dragon centré sur la jeunesse du Prince Daemon Targaryen, surnommé lord Culpucier, lorsqu’il était le chef du Guet (après tout on parle bien d’un préquel de House of the Dragon sur Corlus, pourquoi las sur Daemon ?). On peut aussi imaginer une reprise du projet Spear Carrier, un projet proposé par Martin en 2016 mais non retenu par HBO, consistant à raconter l’histoire de GoT mais du point de vue des petits gens. Dans un autre topic plus généraliste, Babar évoquait la possibilité de l’enfance de Dunk. On peut imaginer quelque chose se déroulant durant la jeunesse de Davos dans le même registre…

    Bon pour ma part avec si peu d’informations difficile de dire si je suis vraiment impatient. Quand j’ai vu le projet arriver j’ai tout de suite imaginer une sorte de cop show médiéval type le Guet d’Ankh-Morpork, et franchement ça me tente pas trop. Jean Neige m’a suggéré que ça pourrait être une sorte de The Wire médiéval, qui essayerait de traiter en profondeur de problématiques sociétales de cet univers, et ça ça me parle déjà beaucoup plus. À condition que ce soit bien fait bien sûr (genre pas comme D&D) mais encore une fois j’ai envie d’être optimiste et de croire en HBO.

    Et puis c’est un projet qui ne sonne pas redite de Game of Thrones, c’est déjà ça de pris.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #152738
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2838

    Cela peut être très intéressant d’avoir une série centrant l’action sur un quartier et ses habitants plutôt que tout Westeros et Essos, et à hauteur humaine. Cela m’intéresse plus que les projets autour de la Danse de Dragons ou des voyages de Corlys Velaryon, qui promettent une débauche de CGI, de dragons, de blonds platine, de voyages, de lieux et d’exotisme.

    Après, ça peut aussi effectivement être du vu et revu, ou totalement anachronique, que ce soit « cop show » ou gangsters ou autre.

    #152743
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 7887

    J’avoue que c’est le projet qui m’intrigue le plus… J’aurais tendance à poser mes paris sur un spin-off consacré à Daemon : dans le même ordre d’idée que pour Corlys et ses voyages, j’imagine bien HBO intercaler une série complément à House of the Dragon, qui nous permettrait d’entrevoir un personnage haut en couleur sous un angle différent. Et pour le coup, Daemon et ses manteaux d’or à hauteur d’hommes dans un quartier poisseux, avec un focus renforcé sur un personnage sulfureux et charismatique, et un acteur que j’apprécie en la personne de Matt Smith, je dirais pas non si ils rajoutent une intrigue un peu sordide, loin des histoires de politique de Westeros ^^. Ca aurait l’avantage de laisser le temps à House of the Dragon de se développer à son rythme sans rusher les saisons années après années, voire même faciliterait d’éventuels changements de casting d’une saison à l’autre si c’est la direction qu’il prennent sur HotD (vu la période considérée pour la série, il y a en tous cas des questions de temporalité à résoudre, et il y a une possibilité que les acteurs tournent, façon the Crown… des séries focus sur certains des personnages phare en intermède pourrait faire avaler plus facilement la pilule ?)
    En tous ca, c’est le projet qui m’interpelle le plus.

    ~~ Always ~~

    #153008
    Eridan
    • Vervoyant
    • Posts : 6017

    Bon, j’avoue que leurs annonces m’ont pas beaucoup hypé, celle là en particulier : trop nébuleux pour l’heure, et effectivement, le message de DroZo prouve à quelle point la série pourrait être tout, rien ou son contraire.C’est comme si je vous annonçais une série sur les Degrés de Pierre ou le bois-au-loups ou Braavos … C’est trop vague.

    « La série à hauteur d’homme imbriquée à GoT » : Mbof ! à dix ans d’intervalle, c’est assez rebutant, je trouve. Et bizarrement, j’ai toujours imaginé que s’ils se livraient à cet exercice, ce serait plutôt avec un soldat nordien / Lannister plutôt qu’avec un Port-Réalais : plus de trucs (différents) à raconter, et plus de moments capables de retenir l’attention du spectateurs, plus de possibilités de retournements de situations (le soldat Stark qui se retrouve à participer aux Noces Pourpres du côté Bolton … Oupsi ! ).

    « l’enfance de Dunk, la jeunesse de Davos, Gendry après la barque » (ou Kem ou tout autre) : Je vois déjà pas assez d’éléments dans les livre pour permettre de tenir une saison en racontant un truc intéressant … alors une série ! Va falloir grave broder, et là, je me méfie beaucoup ! ^^’ Davos et Gendry pourraient éventuellement se suffire à eux-même (et encore, perso, j’aurais tendance à dire que je m’en cogne d’eux !) Si c’est Dunk, il faudrait que ça débouche sur quelque chose d’intéressant (Dunk et Egg), sinon, ça fera l’effet d’un pétard mouillé.

    « préquelle ou série imbriqué à HotD » : Vu les annonces et la temporalité des séries, ça me paraît probable : une série qui viendrait en complément à HotD, amis avec moins de débauches de moyens. Bon, déjà, on a Daemon qu’on pourrait suivre et où c’est relativement intéressant … Mais on en a d’autres, qui pourrait être cools : parmi les manteaux d’or, il y a quelques personnages (Luthor Largent, Balon Boulleau, Garth Bec-de-Lièvre) de même parmi les chevaliers (parmi les Sept qui Chevauchèrent) ; chez les prostituées, on a Mysaria, Sylvenna Sand, Essie et Gaemon Cheveux-pâles ; et chez les agitateurs, on a le Berger, Hobb le Trancheur, le Chevalier Ardent, Wat le Tanneur … Sinon, des persos plus obscurs : Larys Fort, Perkin la Puce, Trystan Vrayfeu. Ou encore mieux : Robin, la fille du chandelier ! ^^
    Pas obligé que le préquelle ne soit que sur l’un d’eux, il pourrait au contraire concerné plusieurs d’entre eux, qu’on retrouverait ensuite dans la série principale. Ca permettrait d’avoir un affect avec ses personnages et de mieux comprendre le gros retournement de situation de la série, les Noces Pourpres le soulèvement de Port-Réal. (Nan, parce que la tentative désespérée de rendre les Port-Réalais sympa un épisode avant qu’ils se fassent griller en saison 8 de GoT … ça avait pas super-super bien marché ! )

    Sinon, s’ils partent sur complètement autre chose (NCIS de Port-Réal, Les Sopranos de Culpucier, The Wire ou chépakoi) … On verra bien ce que ça donnera. Mais bon, GoT étant visiblement leur poule aux œufs d’or, j’ai du mal à penser qu’ils prendront de gros risques et utiliseront le label pour n’importe quoi de trop original/risqué (surtout après le bide de la fin de GoT).

    "Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"

    #153024
    Ser Damien Florent
    • Pas Trouillard
    • Posts : 550

    Vous vous torturez trop la cervelle, c’est beaucoup plus simple que toutes vos suppositions.

    On prend plus belle la vie, on remplace la quartier du mistral par Culpucier, et on est partis pour 20 ans d’intrigues de voisinage entre les mendiants, les prostituées vérolées, les chevaliers errants et autres boutiquiers.

    Sans oublier le cross over Culpicier vs Sortonne.

    You're gonna carry that weight

    #153045
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Pas sûr qu’il soit encore temps de faire de Flea Bottom une série qui s’intercale entre les saisons de House of the Dragon et qui prépare aux évênements de la Lune des Trois Rois. HotD sortira l’année prochaine, et Flea Bottom en est encore à un stade très embryonnaire de développement. Pour rappel il aura fallu 6 ans à House of the Dragon pour se faire, et même si le développement de Flea Bottom est beaucoup plus court je ne vois pas comment elle peut espérer rattraper le retard.

    Pour moi, les personnages de Tristan Vrayfeu, de Perkin la Puce, de Sang et Fromage, du Berger et des prostituées de la Maison des Baisers devront directement être introduits dans House of the Dragon, et non dans un autre spin-off. Ce qui est largement faisable en s’y prenant tôt (genre en s’appuyant sur les personnages de Daemon et de Mysaria par exemple, voir de Larys Fort) ; ce sera même indispensable de s’y prendre si tôt tant Culpucier est important dans l’histoire de la Danse.

    Après c’est vrai que la série House of the Dragon peut directement avoir inspiré Flea Bottom. Si Culpucier est un lieu très important de la série de Condal et Sappchnik par exemple, elle se trouve forcément décrite en long en large et en travers dans sa Bible, et ça ferait donc un sujet pas trop difficile à trouver pour un éventuel spin-off : il suffira juste de voir si les spectateurs s’ennuient ou pas dans les scènes de Misarya et Co.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.