Vos personnages préférés

Ce sujet a 16 réponses, 15 participants et a été mis à jour par  Freuxpensant, il y a 4 mois et 2 semaines.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #18253

    Jaqen
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 867

    Comme mes frères et sœurs jurés m’ont fait l’honneur de me répondre au sujet de la série, je repose la même question au niveau des livres  quels sont vos personnages préférés ou détestés. J’aime beaucoup Ser Barristan.  Ce personnage a décidément le sens de l’honneur !  J’aime tout le mystère des Sans-Visage et la présence à la citadelle n’est pas anodine !!!  Je trouve les fils de la Harpie décidément détestables ainsi que le mari de Dany l’horrible et hypocrite Hizdahr.  Et vous mes frères et sœurs ?

    • Ce sujet a été modifié le il y a 5 mois par  R.Graymarch. Raison: accord, "Sans-visage" sans "s" au pluriel,
    #18267

    Roumi
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 104

    De mon coté je trouve Victarion Greyjoy particulièrement badass !

    #18268

    Ser Damien Florent
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 164

    De mon coté, j’aime beaucoup Bronn.

    Ce n’est pas le plus chevaleresque, le plus courageux, le plus gentil ou le plus beau, mais c’est le plus débrouillard.

    Il comprend rapidement où sont ses intérêts, qui il faut suivre et à quel moment, quand prendre des risques et quand se retirer, et sans jamais forcément passer pour un traitre, il est toujours plus ou moins réglo avec ceux qui l’engagent.

    L’exemple parfait de l’ascenseur social pour ceux qui y mettent du leur, passer de reitre à chevalier fieffé en quelques mois !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  R.Graymarch.

    You're gonna carry that weight

    #18764

    esmenard
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 123

    Robb le Jeune Loup de la Maison Stark, Premier du nom, Seigneur de Winterfell, Roi du Nord et du Trident, ayant remporté plus de batailles en un an que les plus grands généraux de Westeros en une vie entière. Pour le résumer en cinq mots, THE KING IN THE NORTH !

    #18773

    Aerolys
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 394

    Au niveau des livres, si on écarte les chroniques de Dunk et l’Oeuf, je dirais Arys du Rouvre, Davos Mervault, Aeron Greyjoy et Victarion Greyjoy (on peut mettre dans la liste Tyrion mais, avouez-le, il n’y a rien d’original ici).

    J’adore Brienne et Jaime mais, je ne saurais dire lequel je préfère…

    Et disons Ygritte (car la rousseur vaincra !)

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    #18808

    Raff-Tout-Miel
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 238

    Jaime Lannister. Parce que dans le premier tome, je voulais le voir mort, et qu’après on a son PoV. Impressionnant comment les actes d’un individu sont perçus différemment par une autre personne et les conséquences du pouvoir de juger les autres.

    Tyrion Lannister. C’est pas parce qu’on est petit qu’on a pas la grosse tête, un nain qui ne s’en laisse pas compter.

    Euron Greyjoy. Si Dieu était un méchant, ce serait lui. Ramsay est un caniche à côté.

    Bouche à merde. Pour la meilleure scène comique de toute la saga.

    "A toi de choisir mon gars. Ou t'affrontes les fantômes, ou t'en deviens un."

    #18821

    Zid
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 36

    Pour l’histoire elle même, je trouve Jaime Lannister excellent. Ses POV se lisent tout seul, le gars a un certain humour.

    Son évolution est très intéressante aussi. Un fanfaron et pas le plus malin de la bande à ses débuts, il a appris l’humilité en perdant sa meilleure arme et cherche à résoudre et désamorcer les conflits en limitant au maximum la casse maintenant.

    J’aime beaucoup aussi le regard qui change sur lui entre le Tome 1, où on a uniquement un regard extérieur sur lui (Eddard, Catelyn, Robb) et donc très négatif. Et les tomes suivants où avec ses POV, il nous parait beaucoup plus sympa.

     

    Stannis Baratheon aussi est un vrai catalyseur / dynamiteur de la saga. Sans doute le personnage qui donne le plus d’action et génère le plus de mouvements, via ses agressions militaires. Il fait aussi rentrer dans le conflit pas mal d’éléments extérieurs aux Sept Couronnes (les pirates de Salladhor Saan, des mercenaires d’Essos, Mélisandre, les Wildings…)

     

    Sinon, pour les personnages avec un bon fond et qu’on pourrait aimer rencontrer irl

    • Jon Snow évidemment. Très naïf au début, il redescend rapidement mais n’en devient pas du tout cynique. Un gars très ouvert d’esprit et très altruiste, qui pense au bien du plus grand nombre
    • Robert Baratheon. Un mec avec un bon fond, avec qui on irait bien boire quelques pintes ^^ . Dépassé par les conséquences de ses actions et bombardé dans un rôle qui n’était pas taillé pour lui (roi, mari de Cersei / beau-fils de Tywin), mais un gars qui est jovial, amical et (sauf exception) pas rancunier

    Et pour les personnages les plus fascinants et pour lesquels je suis impatient de lire plus de chapitres

    • Euron Greyjoy, qui est le personnage qui semble le mieux connaître Planetos, s’est rendu dans les endroits les plus intrigants (Asshai, les ruines de Valyria, Qarth surement), semble très au fait de ce que si passe sur la planète et au loin (le réveil des Dragons, la Guerre des Cités Esclavagistes, le Guerre des Cinq Rois quand il était à Essos) et comment en tirer parti. Il est aussi pas mal ouvert et équipé niveau magique/fantastique (chandelles de verre, cor de dragon, Ombre-du-soir, peut être un oeuf de dragon, ses possibles capacités de vervoyants etc…). En plus d’être complètement barré et de sembler sur le point de commettre des choses horribles pour arriver à ses fins. Une espèce de fils de Satan omniscient
    • Mélisandre, là aussi pour ses vastes connaissances du monde (de l’est d’Essos notamment), pour ce qu’elle pourrait apporter comme réponses à des questions / intrigues fantastiques, et parce que c’est le personnage qui a jusqu’ici montré les pouvoirs magiques les plus importants. Ceci dit, son chapitre POV dans ADWD nous a montré un personnage loin d’être aussi sûre d’elle qu’elle ne le montre
    #18824

    blaireaus
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 5

    Sandor Clegane, le Limier.

    La saga est truffée de personnages gris de toutes sortes, mais il est LE personnage gris par excellence. Un personnage pas gâté par la vie, complètement torturé, bourrin et sanguinaire, mais surtout un coeur chevaleresque qui s’ignore.

    Je ne sais pas ce que compte en faire GRRM par la suite. J’aimerais tant qu’il lui foute la paix et le laisse couler ses vieux jours à l’île de Repose mais j’en doute… ^^

    #18827

    Jaqen
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 867

    J’en doute fortement moi aussi, blaireaus.  Selon moi notre Limier n’est pas au bout de ses peines!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  Célilune.
    #18932

    Ythaine
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 8

    Je dirais Sandor moi aussi, mais pratiquement ex-æquo avec Jaime et pour les mêmes raisons : ce sont des personnages que j’ai trouvé odieux et détestables de prime abord, j’ai totalement changé d’avis ensuite.

    #18945

    Prydain
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 28

    Je choisis Mestre Luwin. On a l’impression que c’est un personnage qui  sait beaucoup de choses. Par ailleurs il avait sur sa chaine de mestre, les anneaux de connaisseur en sciences occultes. Mais quel était donc l’étendu de ses connaissances, en la matière ? était-ce juste une option bonus aux partiels de Mestre de la Citadelle? j’aurais bien aimé un Pov de ce personnage, par exemple, dans le tome 1. Ce personnage aurait permis d’en savoir plus sur la gouvernance du Nord, et les intrigues politiques du pays Stark. Et aussi d’avoir moins de POV Bran, dans le premier tome, de sorte qu’on aurait pu mieux voir son rôle de précepteur en plus d’être conseiller politique.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  R.Graymarch.
    #19059

    Biatchdeluxe
    • Éplucheur avec un Économe
    • Posts : 41

    Jaime Lannister depuis sa capture par les braves compaings.
    On voit bien que c’est un personnage tiraillé entre l’honneur de sa famille et l’excellence de la chevalerie.

    #19184

    Ysilla
    • Pas Trouillard
    • Posts : 630

    J’adore le personnage de Jon Snow pour son admirable constance à croiser volontairement ou involontairement des figures paternelles, à qui il porte une poisse bien crasse : j’appelle Benjen Stark, Jeor Mormont, Qhorin Mimain, Mance Rayder, Stannis Baratheon… Jon Snow serait-il un chat noir ?
    Il faut bien dire qu’avec comme faux-vrai (vrai-faux ? je sais plus ^^) père Ned Stark et comme père putatif un défunt dragon bien porté sur la lose, il a un lourd passif en la matière.
    En vrai, Jon est mon personnage préféré : pas facile pour lui de se sentir bien dans ses bottes, coincé entre le fringant Robb et Theon la tête-à-claque, coincé entre sa condition de bâtard et celle de fils-à-papa qu’on lui renvoie à la figure en même temps à Châteaunoir. Et j’admire autant qu’elle m’émeut sa trajectoire de bleusaille autocentrée, renfermée sur ses rancœurs à lord Commandant de la Garde qui essaie de tenir son cap révolutionnaire au milieu du foutoir sans nom qu’est devenue la Garde de Nuit… Ça finit mal mais les apparences sont trompeuses… j’ai confiance en toi, Jon !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 5 mois par  R.Graymarch. Raison: lose

    Il est vain de parler des routes que l'on n'a pas prises - Rhaegar Targaryen - sauf si c'est finalement un gros c..., sinon Kevan Lannister.

    #19231

    Jean Neige
    • Exterminateur de Sauvageons
    • Posts : 917

    Et j’admire autant qu’elle m’émeut sa trajectoire de bleusaille autocentrée, renfermée sur ses rancœurs à lord Commandant de la Garde qui essaie de tenir son cap révolutionnaire au milieu du foutoir sans nom qu’est devenue la Garde de Nuit… Ça finit mal mais les apparences sont trompeuses… j’ai confiance en toi, Jon !

    De même. Il a une vraie renaissance entre ASOS et ADWD, c’est un plaisir de le voir grandir/mûrir du jeune ado pseudo-romantique, un peu trop edgy vers une figure d’autorité compétente au final très similaire à son père (j’aurais bien dit « avec la naïveté en moins », mais ça ne serait pas entièrement vrai). Je suis déçu par son côté un peu tête brûlée sur la fin d’ADWD, mais je pense que si on venait à le voir revenir, il se remettrait sans doute pas mal en question.

    À part les personnages que la plupart apprécient beaucoup également (genre Jaime Lannister), j’aime beaucoup Griff & Griff le Jeune. Rien que l’idée de deux gus qui ressurgissent de nulle part pour emmerder le monde me plaît beaucoup. Puis en un tome on réussit à nous attacher à des personnages sympathiques, charismatiques, et loin d’être dénués de profondeur (enfin, surtout pour Griff, même si le jeune Aegon reste attachant). Bref, Feunoyr ou pas, je souhaite une belle réussite à Aegon, et dans le pire des cas, une défaite honorable.

    « There was a woman, first time I'd found someone who was truly alive. At least, that's what I thought. She was... the part of me I'd lost somewhere along the way, the part that was missing, that I'd been longing for. » – Spike Spiegel, Cowboy Bebop

    #19457

    esmenard
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 123

    A part le roi du Nord, j’ai aussi :

    Daenerys Targaryen, ses dragons, ses cheveux blond platine, ses yeux violets et son combat contre l’esclavage

    Jaime Lannister, le tueur sans honneur devenu héros en un chapitre

    Cersei Lannister, la manipulatrice prête à tout pour le pouvoir, qui se fait prendre à son propre jeu

    Petyr Baelish, le manipulateur prêt à tout pour… euh… pour quoi au juste ?

    Eddard Stark, le seul homme d’honneur de Westeros et d’Essos, qui a eu le malheur de croire que tout le monde était comme lui

    Jeor Mormont et Mestre Aemon, pour leur rôle de mentor envers Jon Snow

    Bran Stark, parce que c’est un vervoyant

    #22138

    Rosie132
    • Pas Trouillard
    • Posts : 603

    Robb le Jeune Loup de la Maison Stark, Premier du nom, Seigneur de Winterfell, Roi du Nord et du Trident, ayant remporté plus de batailles en un an que les plus grands généraux de Westeros en une vie entière. Pour le résumer en cinq mots, THE KING IN THE NORTH !

    Ah, Robb Stark ! Chaque fois que je tombe sur un écrit le concernant, la tristesse me gagne, c’est toujours comme ça, même après toutes ces années ! C’est bizarre, c’est comme un deuil dont on ne guérit pas.  C’était mon personnage préféré, évidemment, et le voir disparaître ainsi de la saga, de façon si lâche et si cruelle m’a brisé le coeur. Je hais le dénommé Roose Bolton de toutes mes forces.  D’ailleurs, vu son destin tragique, j’ai trouvé ça dommage que GRRM ne lui ait pas accordé de POV à son nom. Enfin, c’est trop tard, désormais, il ne reviendra pas.

    Et vous, aviez-vous un personnage mort préféré ?

     

    #22139

    Freuxpensant
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 223

    Ah, questions délicates ! (j’ai connu de grands émois avec « La quête de l’Oiseau du Temps » à l’âge de 20 ans et j’ai beaucoup souffert -reviens, ma Pelisse polissonne !-, d’où ma difficulté à m’impliquer émotionnellement pour des personnages de fiction, aussi attachants soient-ils).

    Ceci dit, j’arrive encore à trouver des sujets intéressants ou rebutants. Je commence par les premiers:

    • Jon présente en effet une évolution digne d’intérêt. Comme tout le monde, j’ose espérer que ce n’est pas fini pour lui !
    • Davos pour sa droiture et sa fidélité, traits de caractère qu’il partage avec d’autres personnages (Brienne, Barristan, Sam,..).
    • Jaime qui revient de loin mais monte en puissance depuis la disparition de sa main d’épée et sa rencontre avec Brienne.
    • Tyrion évidement, pour son intelligence, son sens politique, ses fêlures, son humour
    • Quaithe et Marwin pour le mystère qu’ils dégagent du fait de l’absence de PoV et leurs trop brèves apparitions.

    Les personnages qui me rebutent sont assez évidents:

    • Les Bolton: Bâtard légitimé et père.
    • Les Frey: pas un pour racheter l’autre.
    • Cersei: trop de défauts pour prendre en compte ses rares circonstances atténuantes.
    • Les Greyjoy: une philosophie de la vie indéfendable. S’il y a rédemption pour Theon, j’espère qu’il la paiera de sa vie.

    Bref, liste non exhaustive (limitée aux vivants) et rien de bien original…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par  Freuxpensant.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par  Freuxpensant.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 mois et 2 semaines par  R.Graymarch. Raison: pas de série télé dans cette section

    "Qui, du ver qui ronge ou du fruit qui pourrit est le plus dangereux ?"
    "Celui qui a faim ne se soucie guère du fruit, du ver et de leur digestion..."
    Fol de Dol (Serge Letendre)
    "Les corbeaux aiment à voir couler le sang à la curée d'un cerf" (contrepet gratiné)

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.