Share This Post

Accueil - Actualités / Événements

George R.R. Martin sera en Irlande au mois d’août 2019 (Worldcon et TitanCon)

George R.R. Martin sera en Irlande au mois d’août 2019 (Worldcon et TitanCon)

Chers fans européens, voici une nouvelle qui devrait vous ravir : George R.R. Martin sera en Irlande au mois d’août de cette année, pour assister à la WorldCon (Dublin – 15-19 août 2019) et à la TitanCon (Belfast – 22-25 août 2019).

George R.R. Martin ayant remporté le Prix Hugo (crédits : georgerrmartin.com)

La WorldCon (abréviation de World Science Fiction Convention) est la plus ancienne et importante convention de science-fiction au monde. Elle se tient tous les ans depuis 1946, le plus souvent en Amérique du Nord (elle se déroulait en Californie l’année dernière), mais elle voyage de temps en temps à travers le monde. Celle de 2019 aura donc lieu à Dublin, du 15 au 19 août 2019. C’est durant cette convention que sont décernés les fameux prix Hugo qui récompensent les meilleures œuvres de science-fiction et de fantasy de l’année passée. George R.R. Martin a remporté quelques fois ce prestigieux prix (notamment pour les nouvelles Chanson pour Lya en 1975 et Les Rois des sables en 1980), et il est à noter que Fire and Blood, le livre d’« histoire imaginaire » sur le règne des Targaryen qui est paru en novembre dernier, est probablement éligible à ce prix, dans une catégorie qui reste à définir (l’auteur aimerait qu’il le soit dans la catégorie « Meilleur livre non-fictif ou apparenté » – Best Related Work en anglais). George R.R. Martin est un grand habitué des WorldCon, événement, selon ses propres mots, qu’il ne rate jamais. Il sera donc bien présent à cette 77ème édition. On notera que la convention coûte quand même un bras (le pass est à 210 € pour les adultes).

Et deux pour le prix d’une : George R.R. Martin sera également présent à la TitanCon puisqu’il en sera l’invité d’honneur. La TitanCon est l’équivalent européen de la WorldCon (TitanCon est le nom de l’édition de l’année 2019, on trouvera cette convention sous le terme plus généraliste de EuroCon). Elle se tiendra cette année à Belfast, du 22 au 25 août. Pour ceux qui seraient intéressés, ne tardez pas trop, le prix du pass augmentera à partir du 25 février.
A noter, pour ceux qui auraient loupé « Game Of Thrones: The Touring Exhibition » (une exposition sur les costumes et accessoires de la série) qui est passée l’année dernière à Paris : cette exposition sera à Belfast du 11 avril au 31 août.

Alors, qui fera le voyage ? 😀

Les sites utiles :

1 Comment

  1. J’aime beaucoup la photo de GRRM illustrant l’article. Toute une époque 🙂 !

Leave a Reply