[GOT S7] Interview de HBO, infos sur la S8 et les séries dérivées

Grâce à une interview du directeur de la programmation de HBO, Casey Bloys, par le magazine américain Entertainment Weekly, nous apprenons plusieurs infos importantes sur la saison finale de Game of Thrones ainsi que sur les potentielles séries dérivées.

Game of Thrones — Pictured: Gwendoline Christie, Sophie Turner, Kit Harington, Ben Crompton, Liam Cunningham.
photo: Helen Sloan/courtesy of HBO

 

Le représentant de HBO précise tout de suite certains points sur les 5 fameux projets de séries dérivées de GOT. Tout d’abord qu’ils ne sont actuellement qu’aux stades embryonnaires et que lui-même n’a encore pris connaissance d’aucun brouillon. Ensuite que leur objectif est clairement un produit final d’aussi haute qualité que Game of Thrones et que HBO sera satisfait si un seul de ces projets atteint ce niveau. Il ne faut donc pas espérer voir 4 ou 5 séries dérivées arriver tôt ou tard car c’est très très improbable.

De plus, ces projets sont envisagés à long terme ; par conséquent, pour eux, demain et après-demain, ce qui compte, c’est la diffusion de la saison 7 cet été et l’écriture et la réalisation de la saison 8 uniquement. D’ailleurs, le journaliste indique avoir appris de Benioff et Weiss, les créateurs de la série tv, qu’ils ne prévoient pas s’impliquer dans ces fameux projets mais comptent prendre le temps nécessaire pour travailler sur l’ultime saison de GOT, soit 1 an et demi d’efforts d’ici là.

Ce que confirme Bloys, ajoutant que les deux hommes auront consacré près de 12 ans à Game of Thrones et qu’ils s’impliquent à fond; et que HBO comprend donc qu’ils ne veuillent désormais plus subir autant de responsabilités et de travail avec une quelconque prise en charge d’une nouvelle série dérivée.

A propos de cette dernière (ou ces dernières, au cas où ^^), Casey Bloys répond que, pour le moment, n’importe quel format est possible. Nous pourrions donc éventuellement voir une mini-série au lieu d’une série classique comme GOT aujourd’hui. Mais, ce ne sera pas pour tout de suite et certainement pas dans la foulée de la fin de Game of Thrones.

Pour conclure, le directeur de HBO précise, à propos de la saison 7, qu’il ne veut pas trop se vanter mais qu’il ne croit pas que qui que ce soit sera déçu. 🙂