[jeu forum] Malgré la Longue Nuit, CES est toujours actif !

Comme vous le savez peut-être, notre frère juré R.Graymarch a lancé il y a déjà quatre ans, un jeu par e-mail/forum intitulé Une chanson d’encre et de sang (CES en abrégé). Et ce, en hommage au nom original du Trône de fer, à savoir A Song of Ice and Fire (Un Chant de Glace et de Feu).
A la base, il s’agit d’En Garde!, un jeu par courrier physique (!) crée en 1977 où chaque participant incarne une sorte de d’Artagnan arrivant à Paris et désirant progresser dans la haute société à travers faits d’armes, séduction, duels, intrigues politiques.. Pour ce fait, chacun envoie, avant la date butoir, ses ordres pour le mois, semaine par semaine, et le meneur de jeu, les rassemble, fait les jets de dé et rédige un compte-rendu du mois, avant de passer au tour suivant.

CES a été adapté au monde de GRR Martin et se passe environ 90 ans avant la saga, alors qu’Aerys premier du nom règne et que Brynden Rivers est sa Main. Cette période a été choisie car les dirigeants sont très proches du Louis XIII faible et du Richelieu fort présents chez Dumas.

Une partie du jeu se fait par e-mail mais une autre a besoin du forum pour regrouper les informations. Le jeu a donc pâti du crash du site de la Garde de Nuit [la Longue Nuit !!]. Ce fut un moindre mal car cela arrivait à une période avec moins d’intrigues/interactions.

Néanmoins, cette période est terminée et il y a peu un forum transitoire, uniquement dédié à CES a été mis en place. Il se trouve ici http://forum-ces.forumactif.com/ (les liens n’apparaissent que si on se connecte).

Un aperçu des derniers compte-rendus est ici et pour les règles, c’est là (oui, c’est long).

Il y a un tour toutes les quatre semaines (le jeu est sur une très longue durée, mais on peut venir quand on veut…) et il y a encore sept places disponibles si cela vous intéresse.