La Garde de Nuit à Brocéliande le week-end dernier : 3e rapport.

Après notre précédent compte-rendu sur l’atelier coiffures, voici un petit résumé des autres activités ludiques autour du Trône de Fer proposées par la Garde de Nuit lors des Rencontres de l’Imaginaire à Brocéliande.

Commençons par les classiques jeux de plateau et des cartes, respectivement animés par nos frères jurés Corondar et Geoffray. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas hésité à s’investir totalement puisque le premier enseignait le jeu de plateau à l’intérieur d’une tente caniculaire tandis que le second s’installait à même le sol. La Garde de Nuit manque de moyens, soyez généreux SVP. 😉

DSC_1974
Notre frère juré Corondar en pleine initiation du jeu de plateau du Trône de Fer

160725125852900585

 

DSC_0298
Notre frère juré Geoffray (non, non, rien à voir avec le jeune roi Baratheon/Lannister dingo ^^) expliquant les bases du jeu de cartes du TDF.
DSC_0331
Image fourre-tout avec une bonne partie de nos activités : atelier coiffure, chamboule-tout, chasse aux dragons et initiation jeu de cartes. Bonus : Robin des bois qui passe incognito au milieu de tout ça accompagné de Fantôme.

 

Dans un genre plus simple, nous avons également proposé à nos visiteurs une chasse aux dragons, adaptée de celle proposée il y a quelques années ici-même sur le forum. Il s’agissait ici de retrouver toutes les affiches de silhouettes de dragons éparpillées à travers le parc forestier du château de Comper, puis d’essayer de le reconnaitre et de ramener la liste plus complète possible à la tente de la Garde de Nuit. Une activité très ludique et adaptée à tous âge, les familles appréciant de pouvoir compter sur toutes les générations pour retrouver le nom des dragons, eux-mêmes issus d’univers et de périodes parfois très différents.

dragon chasse

DSC_0308 DSC_1913

DSC_0320
Courage sœur jurée Erolf qui corrige encore et toujours des copies de la chasse aux dragons dans une tente envahie par la chaleur et les moustiques

 

Encore plus simple d’accès et ayant eu un succès incroyable (le frère juré en charge ne rechignait à aucune méthode pour attirer les gens ^^) : le chamboule-tout spécial Game of Thrones.

20160723_103956

DSC_0090
Coup au but pour le lutin
DSC_0350
Notre sœur jurée Ysalaine passée nous voir à Brocéliande
DSC_1923
Notre frère juré Lard-Jon Omble, grand manitou du chamboule-tout

 

Demain, plus d’infos sur la présence de la Garde de Nuit à une table ronde autour des trônes de fer, avec notamment la participation de Didier Graffet, illustrateur français en charge de la création du calendrier ASOIAF 2017.