Share This Post

George R. R. Martin

Les prochaines parutions dans le monde de G.R.R. Martin

George R.R. Martin

Aujourd’hui, la Garde de Nuit vous propose un tour d’horizon des prochaines parutions inédites estampillées G.R.R. Martin en France ou aux États-Unis. Et comme vous allez le constater, l’actualité est chargée, même si les Vents de l’Hiver ne semblent pas vouloir pointer le bout de leur nez !

Dans l’univers du Trône de Fer

Le 20 novembre 2018 : Fire and Blood

Couverture américaine de Fire and Blood (éditions Bantam Spectra)

Couverture américaine de Fire and Blood (éditions Bantam Spectra)

Le premier tome de Fire and Blood, ouvrage inédit d’histoire fictive consacré au règne des Targaryen, est prévu pour le 20 novembre prochain. En version francophone, les éditions Pygmalion publieront dans le même temps la première moitié de ce tome.

Revenez régulièrement consulter le blog de la Garde de Nuit, nous vous proposerons probablement des articles en lien avec ce livre très attendu sur le Mur ! Un livre inédit consacré à la saga, c’est toujours un événement !

Le 31 octobre 2018 : Parution de l’anthologie Vauriens

L’anthologie Rogues, parue en juin 2014 en version originale, sera disponible aux éditions Pygmalion, sous le titre de Vauriens, le 31 octobre 2018. Vous pourrez y trouver la nouvelle inédite en français The Rogue Prince, consacrée au personnage de Daemon Targaryen, héros de la Danse des Dragons.
A noter toutefois : si seule la nouvelle de G.R.R. Martin vous intéresse (l’anthologie regorge pourtant de nouvelles écrites par des grands noms de la fantasy !) et que vous lisez en anglais, nous vous conseillons d’attendre un mois pour vous procurer la version originale de Fire and Blood : le récit de la Danse des Dragons conté dans Fire and Blood devrait en effet contenir une version augmentée des deux nouvelles The Rogue Prince et The Princess and the Queen (a priori ce dernier récit devrait être dans la seconde moitié du volume français et sera donc publié ultérieurement chez nous).

2019 : Parution de l’anthologie The Book of Swords

L’anthologie The Book of Swords, parue en octobre 2017 en version originale, sera publiée par les éditions J’ai Lu. Si aucune date n’a été communiquée pour l’heure, les éditions J’ai Lu ont laissé entendre que la parution devrait avoir lieu au cours de la première moitié de l’année 2019.
Vous pourrez y trouver la nouvelle inédite en français The Sons of the Dragon, consacrée au règne des deux fils d’Aegon le Conquérant : Aenys Targaryen et Maegor Targaryen.
Néanmoins, si seule la nouvelle de Martin vous intéresse, nous vous recommandons d’éviter de vous ruer sur le livre : Fire and Blood, qui sera déjà disponible en librairie, et qui devrait en effet contenir une version augmentée de cette nouvelle (et pour le coup, la version française sera disponible d’emblée puisque le règne des fils du dragon se situera dans le début du volume).

Les livres audio

La branche audio des éditions Gallimard poursuit la parution des livres audio du Trône de Fer. La Loi du régicide (le neuvième tome en découpage français) est ainsi sorti en août dernier. Aucune date n’est annoncée pour la suite, mais la parution ne devrait pas tarder.

The Winds of Winter ?

La patience est une médecine de la vie.
(Proverbe allemand)

D’autres écrits signés Martin

Le 16 octobre 2018 : Wild Cards en version originale

Le vingt-sixième volume, inédit, de la saga Wild Cards, Texas Hold’em, paraîtra aux États-Unis chez Tor Books le 16 octobre 2018. Le tome terminera le cycle « American Triad » entamé avec Mississippi Roll et Low Chicago.

Le 6 février 2019 : Wild Cards en version française

En France, les éditions J’ai Lu nous ont indiqué que la version traduite du tome huit, One-Eyed Jacks, inédite en français, devrait paraître le 6 février 2019 aux éditions J’ai Lu – Les nouveaux Millénaires.

En mars 2019 : parution du roman graphique Starport

Starport - Couverture du roman graphique

Starport – Couverture du roman graphique

G.R.R. Martin l’a annoncé récemment sur son blog : Starport, l’un des pilotes de Série T.V. qu’il avait scénarisé dans les années 90 va bientôt être adapté en roman graphique. Les illustrations seront réalisées par les artistes Raya Golden et Rachel Hilley. Le roman graphique devrait être disponible aux États-Unis en mars 2019 aux éditions Bantam.

Le synopsis est alléchant en tous cas…

Il y a dix ans, les représentants d’un collectif interstellaire composé de 314 espèces extra-terrestres ont atterri sur Terre, invitant l’espèce humaine à devenir la 315ème espèce du collectif. Aujourd’hui, après d’interminables retards, le Starport de Chicago est opérationnel, en faisant la destination privilégiée des diplomates, des marchands et des touristes. Dans le port, les visiteurs sont soumis à la loi du traité intergalactique. Mais au dehors, les rues appartiennent au bon monde de Chicago.
Ainsi, Charlie Baker, tout juste promu au bureau qui régente les affaires extraterrestres, est impatient de mettre en pratique son enthousiasme pour tout ce qui est alien… mais il ne se serait jamais imaginé passer son premier jour de travail dans le fond d’une voiture de police. Le Lieutenant Bobbi Kelleher est, elle, mariée à son travail, où elle rentre souvent en conflit avec Lyhanne Nhar-Lys, responsable de la sécurité du Starport et l’un des plus grands guerriers de la galaxie. En mission d’infiltration dans un gang d’extrémistes anti-alien, le détective Aaron Stein n’a, lui, aucun problème pour mélanger business et plaisir, jusqu’à ce qu’il découvre des preuves dévoilant un plan pour assassiner un envoyé commercial controversé à l’aide de pistolets lasers volés. Désormais, la police de Chicago doit tout faire pour stopper ces fous furieux avant qu’ils n’énervent toute la galaxie.

(Traduction libre réalisée par la Garde de Nuit)

Et sur vos écrans ?

Nightflyers

Première affiche de la série Nightflyers, par SyFy

Première affiche de la série Nightflyers, par SyFy

L’adaptation en série T.V. de la nouvelle Le Volcryn devrait être diffusée bientôt sur la chaîne américaine SyFy (et sera disponible sur Netflix en France). Aucune date de diffusion n’a toutefois été communiquée, mais si l’on en croit la promotion intense qui a été faite dans le cours de l’été, la diffusion ne devrait pas tarder.

Game of Thrones : Saison 8

Aucune date précise de diffusion n’a encore été communiquée, mais la saison 8 de Game of Thrones devrait atterrir sur vos écrans dans le courant du printemps 2019. La production de la série poursuit son cours en attendant.

Spin-offs

Plusieurs séries préquelles à Game of Thrones sont en cours de développement chez HBO. Aucune date de diffusion n’est avancée, mais le tournage d’un pilote d’une série consacrée à la Longue Nuit devrait débuter dans le courant de l’hiver.

Le Dragon de Glace

Le groupe Warner Animation travaille sur une adaptation de la nouvelle Le Dragon de Glace pour en faire un film d’animation. Aucune information quant à une diffusion prochaine n’a été communiquée.

Wild Cards

Le groupe Universal Cable Productions travaille sur une adaptation de la saga Wild Cards pour en faire une série télévisée. Aucune information quant à une diffusion prochaine n’a été communiquée.

Jeux en tous genres

Fin 2018 : le jeu de figurines en français

Reçu en exclusivité par ceux qui avaient financé le kickstater du jeu A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game édité aux États-Unis par CMON, le jeu devrait être disponible en français chez EDGE dans le courant du dernier trimestre 2018.

Printemps 2019 : Jeu par navigateur

La compagnie Yoozoo Games, en collaboration avec HBO, a annoncé la sortie prochaine d’un browser game (jeu par navigateur) officiel, dérivé de la série télévisée. Un jeu par navigateur est un type de jeu en ligne qui se joue par l’intermédiaire d’une application, directement à partir du Web, sans besoin d’installation ni de téléchargement. C’est typiquement le format des jeux que l’on trouve sur téléphone portable et tablettes. Vous pourrez donc a priori bientôt incarner un lord de Westeros et vous engager des batailles épiques depuis votre téléphone portable. La sortie est prévue au printemps prochain.

Une nouvelle extension du jeu de plateau

Fantasy Flight Game (FFG) a annoncé la sortie prochaine d’une nouvelle extension pour le jeu de plateau du Trône de Fer. Aucune date de parution n’a cependant été communiquée.

Leave a Reply