Share This Post

Saison 8

Quelques infos sur la saison 8 de Game of Thrones

Quelques infos sur la saison 8 de Game of Thrones

L’Entertainment Weekly sort cette semaine un numéro spécial consacré à l’ultime saison de Game of Thrones. Disponible en anglais exclusivement, le magazine dévoile quelques informations inédites sur cette saison 8 qui s’annonce particulièrement épique à plusieurs points de vue.

Les showrunners dévoilent ainsi que faire une dernière saison plus courte que les autres (cette saison 8 contiendra 6 épisodes, alors que les saisons 1 à 6 en comprenaient 10 chacune) était déjà dans les esprits dès 2012, alors que les équipes travaillaient sur la troisième saison. Le plan était alors de faire trois petits films qui auraient été projetés dans les cinémas, à raison de deux heures de projection par film. Si cette idée d’une sortie en salle fut finalement laissée de côté, celle de raccourcir la saison fut elle conservée. Au final, ce seront donc bien 6 épisodes qui constitueront cette dernière saison. Des épisodes de plus d’une heure chacun, et dont chacun aura coûté plus de 15 millions de dollars.

Le script de cette saison 8 aura été drastiquement protégé pour éviter toute fuite possible… Selon Kit Harington, on leur interdisait même de prendre des photos de leurs bottes.. Et tout était codé. A l’entrée des studios en Irlande (où a été filmée une grande partie de la saison, et notamment le dernier épisode de la série) tout était contrôlé : vêtements, téléphones, appareils photos et caméras. Des « tueurs de drones » ont même été utilisés sur les lieux de tournage, on ne rigole plus.

Le magazine dévoile tout de même une première photo promotionnelle de cette saison :

Couverture du numéro spécial Game of Thrones, saison 8, par Entertainment Weekly

Couverture du numéro spécial Game of Thrones, saison 8, par Entertainment Weekly

L’article d’Entertainment Weekly revient ensuite sur quelques scènes qui seront dans cette saison. Attention chers lecteurs, ce qui suit vous spoile certains éléments de la saison 8 !
Si vous ne voulez pas être spoilé, passez votre chemin 😉
Attention !
C’est bon ?
Ceux qui restent n’ont pas peur du spoil ? Z’êtes sûrs ?
Bon alors allons-y.

La scène d’ouverture de cette saison se déroulera à Winterfell, et sera l’arrivée de Daenerys dans la demeure ancestrale des Stark… Cette scène rappellera celle de l’arrivée du roi Robert en tout début de saison 1. Et oui, que de souvenirs. Cette scène sera très certainement l’occasion de retrouvailles (pensons à Jon et Arya ; ou encore Tyrion et Sansa ?), et de premières rencontres entre personnages, qui ne seront pas forcément des plus détendues (pensons à Daenerys et Sansa par exemple : Sansa acceptera-t-elle la soumission de Jon à la reine Daenerys Targaryen ?).

Un peu plus tard dans la saison, il semble que Winterfell recevra une petite visite quelque peu glaciale… Hé oui, les Marcheurs Blancs atteindront Winterfell, et cet épisode-là, dirigé par Miguel Sapochnik, qui avait déjà réalisé les épisodes de la Bataille de Durlieu et de la Bataille des Bâtards, sera l’occasion d’un immense affrontement… Vous avez surement entendu au cours du printemps, des rumeurs comme quoi une scène de bataille avait nécessité 55 nuits de tournage ? Et bien c’est de cette bataille qu’il s’agit. Et mieux : ces 55 nuits ne constituent qu’une seule partie de ce qui a été nécessaire pour la tourner. D’autres scènes ont été faites en studio, dans les Titanic Studios en Irlande. Ce sera la plus grande scène de bataille jamais filmée de l’histoire des séries télévisées. Rien que ça. Pour rappel, la Bataille des Bâtards de la saison 6 avait demandé 25 jours de tournage « seulement ». Cette bataille se déroulera soit à l’épisode 3, soit à l’épisode 5 (Miguel Sapochnik est annoncé comme réalisateur pour ces deux épisodes), nous n’en savons pas plus pour le moment.

Et l’article nous tease un peu sur le tout dernier épisode, en nous disant qu’il y avait sur le plateau de tournage des personnages auxquels le journaliste ne s’attendait pas… Frustrant, non ? 😉

Illustration de couverture par Francesco Francavilla, pour Entertainment Weekly.

2 Comments

  1. 2 heures, je n’appellerais pas ça des « petits films » . 😉

  2. Et après tout ça, peut-être GRRM nous livrera SA fin de l’histoire.

Leave a Reply