Share This Post

The Winds of Winter

[SPOILER LIVRES] Petit récap des infos sur TWOW [SPOILER LIVRES]

Soyons clairs tout de suite : cet article contient des informations diverses sur le prochain tome du Trône de Fer en cours d’écriture par George Martin. Un tome nommé The Winds of Winter (TWOW pour les habitués).

Cela aborde donc des sujets inédits qui risquent de gâcher le plaisir de certains lecteurs qui ne feraient pas attention à toutes ces mises en garde s’ils ne veulent pas apprendre des informations sur un livre pas encore terminé.

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Par ailleurs, ces informations n’intéresseront sans doute que les lecteurs du Trône de Fer. Si vous ne jurez que par la série télévisée ou que vous n’avez pas encore lu tous les livres déjà parus, la lecture de cet article ne devrait tout simplement pas vous intéresser ou ne pas vous concerner. Cela dit, il n’y a pas non plus de quoi tomber de sa chaise, hein. ^^

 

Bon, maintenant, si je ne vous ai pas lassé avec toutes ces précautions, cliquez sur le bouton pour prendre connaissance du dernier bilan d’informations (plutôt vérifiées) actualisées sur TWOW.

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER 

 

Voici donc la liste de toutes les nouvelles confirmées sur TWOW et recensées par notre frère Geoffray (à partir de ce site) :

  • Un chapitre de Bran est confirmé.
  • Elio et Linda (fondateurs de Westeros.org) s’attendent à pouvoir lire TWOW avant la publication.
  • George Martin indique que TWOW aura « de nombreuses morts, personnages Point de Vue inclus ».
  • Jane Johnson confirme que TWOW n’est pas prévu pour 2015 dans une interview au Guardian.
  • L’ami de Martin, Adam Whitehead, était censé avoir un « rôle » dans TWOW. Chose qui n’est plus certaine maintenant.
  • Depuis 2012, Martin a écrit beaucoup de matière sur Arya Stark dans TWOW.
  • Nous apprendrons « où vont les putes » dans TWOW [NB : cela concerne Tyrion Lannister].
  • Nous verrons Willos et Garlan (Tyrell) « très bientôt ».
  • Selon Elio et Linda, le chapitre controversé de Sansa a plus à voir avec une évolution psychologique surprenante qu’un événement choquant. Il surprendra certains fans « hardcore » qui ont une certaine vision de Sansa.
  • Au 07 février 2015, Martin prévoit de finir la saga en 7 tomes.
  • Nous apprendrons le destin de Pyatt Pree dans TWOW et verrons Irri, Jhiqui, Rakharo, Mago, Alayaya, Chataya et Jeyne Poole.

 

Voilà, rien de transcendant non plus, comme je l’évoquais plus tôt, mais des informations intéressantes pour les fans les plus accros. Parfois, la moindre petite parcelle d’info permet un grand nombre de réflexions et d’hypothèses de travail sur le forum. Ce qui n’est pas négligeable quand on attend les livres aussi impatiemment. 🙂

 

Si vous souhaitez en savoir plus ou en discuter avec nous, rejoignez-nous sur le forum, où vous retrouverez notamment le sujet qui liste toutes ces infos sur TWOW. Attention, SPOILERS à la clé, encore une fois. Ne fréquentez cette partie du forum qu’à vos risques et périls si vous voulez éviter tout risque d’apprendre certaines histoires en avance. Vous êtes prévenus !

 

PS : inutile de nous demander QUAND sortira TWOW. Nous n’en savons rien. Personne. Même pas l’auteur.

En tous cas, pas avant 2016 dans le meilleur des cas (et c’est pas garanti) si vous avez été attentifs dans la lecture des faits plus haut.

Compte collectif de La Garde de Nuit.