Share This Post

Accueil - Actualités / Figurines et objets

La version française du jeu de figurines « Le Trône de Fer » est sortie

La version française du jeu de figurines « Le Trône de Fer » est sortie

Vous le savez si vous suivez régulièrement ce blog, l’éditeur CMON, en collaboration avec Dark Sword Miniatures a sorti cet été un jeu de figurines nommé A Song of Ice & Fire: Tabletop Miniatures Game, qui s’appuie sur la saga du Trône de Fer (les livres donc, et non la série). Financé en 2017 par une campagne participative sur Kickstarter, le premier jeu de base « Stark vs Lannister » s’est déjà vu depuis enrichi de nombreuses boites d’extension, et un deuxième jeu de base (starter set) centré sur la Garde de Nuit (Night’s Watch) est sorti en novembre de cette année (en VO uniquement).

L’éditeur EDGE avait annoncé la parution d’une version française de ce jeu pour la fin 2018. C’est désormais chose acquise : le premier jeu de base, « Stark contre Lannister » est sorti le 21 décembre 2018. Pour le moment, c’est la seule boite du jeu qui existe en français, mais huit boites d’extension sont prévues pour paraître au début de l’année 2019.

Boites d'extension du jeu de figurines Trône de Fer dont la parution en français est prévue (© CMON ; © EDGE)

Boites d’extension du jeu de figurines Trône de Fer dont la parution en français est prévue (© CMON ; © EDGE)

Pour en savoir plus sur ce jeu, nous vous renvoyons aux sites des éditeurs, CMON (VO) et EDGE (VF), ainsi qu’à la page de notre encyclopédie consacrée au jeu. Nous vous avions également proposé un premier aperçu (avec photos) du jeu en juillet dernier. N’hésitez pas à venir discuter du jeu, de vos parties, ou partager vos photos de figurines peintes sur le forum ;).

Aperçu des figurines du jeu "Le Trône de Fer : le Jeu de Figurines" - Stark et Tully au premier plan (© CMON ; photo : Babar des Bois)

Aperçu des figurines du jeu « Le Trône de Fer : le Jeu de Figurines » – Stark et Tully au premier plan (© CMON ; photo : Babar des Bois)

Leave a Reply