Share This Post

Dunk et l’Œuf

Warriors bouclé !

George a annoncé aujourd’hui sur son blog que Gardner Dozois et lui même avaient fini leur travail sur l’anthologie « Warriors » censée remplacer les « Legends » de R. Silverberg. Les épreuves ont d’ores et déjà été envoyées à l’éditeur américain « Tor ».

Bien plus fourni que ses prédécesseurs, Warriors comptera pas moins de 20 nouvelles, écrites par des écrivains de fantasy parmi les plus renommés et les plus récompensés. Outre la suite des aventures de Dunk & Egg écrite par Martin, nous aurons droit, entre autres, à une nouvelle de Robin Hobb indépendante de son cycle de l’Assassin Royal et se déroulant durant les guerres puniques, mais aussi, en vrac, d’une nouvelle de Tad Williams, de David Ball, de Robert Silverberg ou encore de Naomi Novik.

Un line-up presque totalement nouveau donc, alors certes la liste semble moins préstigieuse que pour « Legends », on déplorera bien entendu l’absence des Grands de la fantasy que son Orson Scott Card, Raymond E. Feist, Robert Jordan (rip), Stephen King, Anne McCaffrey, sir Terry Pratchett, Ursula K. Le Guin ou Neil Gaiman qui avaient tous participé à « Legends ». Cependant cette nouvelle fournée d’écrivains est tout à fait dans l’esprit de l’anthologie telle que la concevait Silverberg, et telle que la conçoit Martin, à savoir une opportunité pour les fans d’un des auteurs participants de découvrir les autres, et quel plaisir plus intense que de découvrir de nouvelles têtes, car il faut bien avouer que les auteurs sus-cités sont désormais connus de tous. Ce sera donc une occasion pour tout lecteur du Trône de Fer de découvrir Lansdale, Beagle,Morell ou Dozois, entre autres.

Et en cadeau bonus, la liste complète des nouvelles à venir :

Introduction: « Stories from the Spinner Rack, » by George R.R. Martin
« The King of Norway, » by Cecelia Holland
« Forever Bound, » by Joe Haldeman
« The Triumph, » by Robin Hobb
« Clean Slate, » by Lawrence Block
« And Ministers of Grace, » by Tad Williams
« Soldierin’, » by Joe Lansdale
« Dirae, » by Peter S. Beagle
« The Eagle and the Rabbit, » by Steven Saylor
« Seven Years from Home, » by Naomi Novik
« The Custom of the Army, » by Diana Gabaldon
« The Pit, » by James Rollins
« Out of the Dark, » by David Weber
« The Girls from Avenger, » by Carrie Vaughn
« Ancient Ways, » by S.M. Stirling
« Ninieslando » by Howard Waldrop
« Recidivist » by Gardner Dozois
« My Name is Legion, » by David Morrell
« Defenders of the Frontier, » by Robert Silverberg
« The Scroll, » by David Ball
« The Mystery Knight, » by George R.R. Martin

Reste le plus difficile… l’attente.

Compte collectif de La Garde de Nuit.