[Wiki] Lumière sur … les rébellions Feunoyr

A l’instar de la Bibliothèque de la Garde de Nuit, nos Bâtisseurs du wiki, notre encyclopédie sur l’univers du Trône de Fer (et des autres œuvres de George Martin), braquent de temps à autres une puissante lanterne sur des articles spécifiques afin de vous faire découvrir certains périodes majeures de l’histoire de Westeros.

Aujourd’hui, nous vous invitons à prendre connaissance des rébellions Feunoyr.

 

 

Épines sanglantes dans le pied de la dynastie Targaryen, de la mort d’Aegon IV jusqu’au règne de Jaehaerys II, les rébellions Feunoyr prennent racine dans le conflit opposant le roi Daeron II Targaryen et son demi-frère Daemon Feunoyr, bâtard royal légitimé. La première guerre déchire le royaume en l’an 196 et se termine par la terrible bataille du champ d’Herberouge, où le sang de dix mille morts, dont celui de Daemon, tué par son autre demi-frère Brynden Rivers, macule l’herbe de la plaine.

Sous la houlette d’Aigracier, encore un demi-frère de Daemon, les félons se réfugient en Essos et s’unissent sous la bannière de la Compagnie Dorée. Durant près de soixante ans, ils appuient les différents fils et héritiers du prétendant, provoquant quatre autres rebellions des partisans du dragon noir contre ceux du dragon rouge, jusqu’à la mort de Maelys Feunoyr, dernier représentant mâle de la lignée.

 

Tous les détails sur ces rébellions sont sur le wiki. 🙂

 

N’hésitez pas à venir en discuter sur le forum dans la section dédiée à la saga du TDF ou directement sur la section du wiki qui recrute toujours des volontaires pour le compléter ou l’entretenir.