Église de la Sagesse étoilée : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (VO, lien)
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Church of Starry Wisdom'', ''Cult of Starry Wisdom''
 
'''V.O.''' : ''Church of Starry Wisdom'', ''Cult of Starry Wisdom''
  
L'[[Église de la Sagesse étoilée]]<ref group=N>Référence à la nouvelle de H.P. Lovecraft : "Celui qui hantait les ténèbres".</ref>, ou '''Secte de la Sagesse Étoilée''', est une religion à la mauvaise réputation pratiquée notamment dans les cités portuaires à travers le monde connu. Nombre d'érudits pensent que le légendaire [[empereur de Jaspe de Sang]] du [[Grand Empire de l'Aube]] de [[Yi Ti]], qui vénérait une [[pierre noire]], en fut le premier grand prêtre<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref>.
+
L'[[Église de la Sagesse étoilée]]<ref group=N>Référence à la nouvelle de H.P. Lovecraft : "Celui qui hantait les ténèbres" (cf. [[Hommages et références dans la saga]]).</ref>, ou '''Secte de la Sagesse Étoilée''', est une religion à la mauvaise réputation pratiquée notamment dans les cités portuaires à travers le monde connu. Nombre d'érudits pensent que le légendaire [[empereur de Jaspe de Sang]] du [[Grand Empire de l'Aube]] de [[Yi Ti]], qui vénérait une [[pierre noire]], en fut le premier grand prêtre<ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref>.
  
 
==Dans ADWD==
 
==Dans ADWD==

Version actuelle datée du 23 décembre 2020 à 14:00

V.O. : Church of Starry Wisdom, Cult of Starry Wisdom

L'Église de la Sagesse étoilée[N 1], ou Secte de la Sagesse Étoilée, est une religion à la mauvaise réputation pratiquée notamment dans les cités portuaires à travers le monde connu. Nombre d'érudits pensent que le légendaire empereur de Jaspe de Sang du Grand Empire de l'Aube de Yi Ti, qui vénérait une pierre noire, en fut le premier grand prêtre[1].

Dans ADWD[modifier]

Durant son apprentissage à Braavos, Arya entend les acolytes de la secte chanter aux étoiles du soir, du haut de leur tour des visions[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Référence à la nouvelle de H.P. Lovecraft : "Celui qui hantait les ténèbres" (cf. Hommages et références dans la saga).

Références[modifier]