Épisode 52 - La Maison

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
La Maison
Informations
V.O. Home
Réalisation Jeremy Podeswa
Scénario Dave Hill
Date de diffusion initiale Miniusa.png 1er mai 2016
Audiences 7,29 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO
Saison 6
La Femme rouge Le Briseur de serments

La Maison est le deuxième épisode de la saison 6 de la série télévisée, et le 52ème épisode de la série.

Synopsis

Freuxsanglant emmène Bran dans le passé. A Winterfell, ils assistent à un entraînement entre Eddard et Benjen Stark alors enfants. Bran y voit Lyanna Stark, Hodor et Nan. Dans cette époque, Hodor est capable de parler et est appelé Wylis. Freuxsanglant force Bran à quitter cette scène et le met en garde contre le fait de rester trop longtemps dans le passé. Feuille dit à Meera que Bran aura bientôt besoin d'elle.

L'ultimatum donné par Ser Alliser à Davos et ses hommes expire. Ces derniers choisissent de se battre. Les sauvageons menés par Tormund et accompagnés d'un géant arrivent au Mur. Les hommes de la Garde loyaux à Ser Alliser se rendent et sont emprisonnés. Tormund donne l'ordre de faire préparer un bûcher funéraire pour le cadavre de Jon.

A Port-Réal, un habitant plaisantant sur la Marche de la Honte de Cersei est tué par Gregor Clegane. Tommen a confiné sa mère dans ses appartements, lui interdisant de quitter le Donjon Rouge pour assister aux funérailles de Myrcella. Jaime et le Grand Moineau échangent des menaces dans le Grand Septuaire de Baelor. Tommen visite Cersei et s'excuse auprès d'elle pour sa détention.

A Meereen, Tyrion, Varys, Ver Gris et Missandei devisent sur l'évolution de la situation. Varys révèle qu'Astapor et Yunkaï ont été reprises par les Maîtres et ont restaurés l'esclavage. Tyrion rend visite aux dragons de Daenerys et les libère de leurs chaînes.

Arya est à nouveau corrigée par la gamine abandonnée à coups de bâton. Jaqen lui demande son nom, lui promettant de la nourrir et de lui rendre la vue si elle le lui donne. Arya s'obstine à répondre ne pas avoir de nom. Jaqen lui annonce qu'elle n'est plus une mendiante.

Lord Karstark apporte à Roose et Ramsay Bolton la nouvelle de la mort des chasseurs envoyés à la poursuite de Sansa et Theon. Comprenant qu'ils sont en route vers le Mur, Ramsay propose à son père d'attaquer Châteaunoir qui n'est pas défendu par le Sud pour tuer Jon et les récupérer. Roose refuse d'attaquer la Garde et met en garde Ramsay. Un mestre annonce que Walda Bolton a donné naissance à un fils. Ramsay assassine son père et donne Walda et le nouveau-né à manger aux chiens.

Brienne raconte à Sansa sa rencontre avec Arya. Theon décide de rentrer chez lui.

A Pyk, Yara et Balon Greyjoy apprennent la chute de leur dernier bastion dans le Nord. Balon Greyjoy a l'intention de poursuivre la guerre,contre les souhaits de Yara. Sur l'une des passerelles de Pyke, il croise son frère, Euron qui le précipite dans le vide.

Davos demande à Mélisandre de ramener Jon à la vie. Celle-ci ne pense pas en être capable. Elle essaye néanmoins et semble échouer mais Jon revient à la vie une fois la pièce vide.


Audiences

  • 7,29 millions de téléspectateurs lors de la première diffusion sur HBO.

Notes et références