Modification de Étang de Jonquil

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Jonquil’s Pool''
 
'''V.O.''' : ''Jonquil’s Pool''
  
L'[[étang de Jonquil]] est un étang d'eau douce situé à [[Viergétang]], associé à la légende de [[Florian le Fol]] et [[Jonquil]]. Ses eaux sont réputées pour leurs vertus curatives<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
L'[[étang de Jonquil]] est un étang d'eau douce situé à [[Viergétang]], associé à la légende de [[Florian le Fol]] et [[Jonquil]]. Ses eaux sont réputées pour leurs vertus curatives<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
== Histoire et légendes==
 
== Histoire et légendes==
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
À une époque inconnue, les [[seigneurs]] de [[Viergétang]] font construire un grand bâtiment autour de l'étang, appelé la maison des bains, afin que toutes les femmes qui souhaitent se plonger dans les eaux réputées [[magie|magiques]] de l'étang puissent le faire. L'accès en est rigoureusement interdit aux hommes et l'édifice est dirigé par un ordre de [[septas]].
 
À une époque inconnue, les [[seigneurs]] de [[Viergétang]] font construire un grand bâtiment autour de l'étang, appelé la maison des bains, afin que toutes les femmes qui souhaitent se plonger dans les eaux réputées [[magie|magiques]] de l'étang puissent le faire. L'accès en est rigoureusement interdit aux hommes et l'édifice est dirigé par un ordre de [[septas]].
  
En l'[[Chronologie#an 51|an 51]], la [[reine des Sept Couronnes]] [[Alysanne Targaryen]], accompagnant son frère-époux [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]] dans sa première [[pérégrination royale]], émet le souhait de se baigner dans l'étang de Jonquil, pensant que les vertus magiques de l'eau l'aideront à accoucher de leur premier enfant. Alors qu'elle est nue, trois septas fanatiques se jettent sur elle pour essayer de la tuer<ref group=N>La [[guerre de la Foi]] est encore toute récente, et en épousant son frère, Alysanne a commis un péché au regard du dogme de la [[religion des Sept]], ce que les membres les plus fanatiques du clergé des [[Sept]] considèrent toujours comme une abomination (cf. [[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>).</ref>. Malgré leur nudité, les dames de compagnie d'Alysanne s'interposent et protègent leur reine au péril de leur vie. Alertés par leurs cris, ser [[Joffrey Doguette]] et ser [[Gyles Morrigen]] de la [[Garde Royale]], restés de garde à l'extérieur, bravent l'interdit fait aux hommes de rentrer dans la maison des bains et suppriment les agresseuses<ref name="fab,c9">[[Feu et Sang]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 51|an 51]], la [[reine des Sept Couronnes]] [[Alysanne Targaryen]], accompagnant son frère-époux [[Jaehaerys I Targaryen|Jaehaerys I<sup>er</sup>]] dans sa première [[pérégrination royale]], émet le souhait de se baigner dans l'étang de Jonquil, pensant que les vertus magiques de l'eau l'aideront à accoucher de leur premier enfant. Alors qu'elle est nue, trois septas fanatiques se jettent sur elle pour essayer de la tuer<ref group=N>La [[guerre de la Foi]] est encore toute récente, et en épousant son frère, Alysanne a commis un péché au regard du dogme de la [[religion des Sept]], ce que les membres les plus fanatiques du clergé des [[Sept]] considèrent toujours comme une abomination (cf. [[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>).</ref>. Malgré leur nudité, les dames de compagnie d'Alysanne s'interposent et protègent leur reine au péril de leur vie. Alertés par leurs cris, ser [[Joffrey Doguette]] et ser [[Gyles Morrigen]] de la [[Garde Royale]], restés de garde à l'extérieur, bravent l'interdit fait aux hommes de rentrer dans la maison des bains et suppriment les agresseuses<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
{{Voir article|Agression de Viergétang}}
 
{{Voir article|Agression de Viergétang}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)