Îles du Basilic

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Îles du Basilic
Informations
V.O. Basilisk Isles
Nature archipel
Localisation
Loc-Îles du Basilic.jpg

Les îles du Basilic forment un archipel situé dans la mer d'Été, près de la pointe du Basilic. Les îles souffrent d'une réputation déplorable, aussi bien à cause de leur histoire que de leur population : en effet, elles servent de repaire à des pirates qui profitent de leur particularité et de leur éloignement géographiques[1][2]. Leurs habitants commercent notamment avec Volantis[3] et Astapor, où ils vendent comme esclaves les populations raflées au cours de leurs razzias, notamment à Naath[4][5][6] et dans les Îles d’Été[2].

Géographie

Les îles du Basilic sont un archipel constitué de plusieurs îles montagneuses, souvent inhospitalières en raison de la topographie et de l'environnement[1]. Plusieurs de ces îles ont été nommées au cours des siècles :

On trouve sur les îles une pierre noire étrange, d'un aspect graisseux, dont l'origine est totalement inconnue. Des blocs de cette pierre ont servi à la construction (le fort de Xandarro Xhore) ou à la sculpture (la Pierre Crapaud est taillée dans cette pierre).

Le climat y est chaud et humide, et les insectes pullulent[1]. Ces contraintes n'ont cependant pas empêché l'occupation humaine.

Histoire

Icone travaux.png Cette page est en travaux, merci de ne pas y apporter de modifications importantes sans concertation préalable avec les contributeurs concernés. Icone travaux.png

Les îles du Basilic dans la saga

Avant ASOS

Les hommes des îles du Basilic enlèvent Mossador, Marselen et Missandei de Naath pour les vendre comme esclaves à Astapor[4]

Dans AFFC

Un roi corsaire prend le pouvoir dans les îles du Basilic et razzie la ville de Grand Banian dans les Îles d'Été[7].

Notes et références