Modification de A Clash of Kings, Chapitre 23, Catelyn

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Envoyée comme ambassadrice par son fils auprès du roi [[Renly Baratheon]] afin de le convaincre de joindre ses troupes à celles du roi [[Robb Stark]], lady [[Catelyn]] fait route vers le sud accompagnée de guerriers et de seigneurs nordiens. À une demi-journée de marche de [[Pont-l'Amer]], elle rencontre des patrouilleurs de lord Renly qui la mènent jusqu’au camp gigantesque où leur seigneur resplendit au milieu de ses vassaux, réunis autour de la fin d’un [[Historique des tournois#Tournoi de Pont-l’Amer|tournoi]]. Les derniers combattants en lice sont le beau ser [[Loras Tyrell]], dit le ''Chevalier des Fleurs'', [[lord Commandant de la Garde Arc-en-Ciel]], frère de la jeune épouse de lord Renly, [[Margaery]], et lady [[Brienne de Torth]], qui l'emporte, et obtient en récompense d'entrer dans la [[Garde Arc-en-Ciel]] où elle jure d'être le [[bouclier lige|bouclier]] du roi Renly. Avisé de l'arrivée de lady Catelyn, le roi Renly l'accueille avec courtoisie et lui offre son propre pavillon pour se reposer, avant de la convier au banquet du soir au château voisin de lord [[Lorent Caswell]]. Là, lady Catelyn se sent mal à l’aise au milieu de l'abondance de mets, de rires et de jeunes gens qui contrastent trop durement avec la peine de son cœur endeuillé. Enfin, le roi Renly lui propose de faire quelques pas en sa compagnie à l’extérieur. Il s'enquiert alors, sans succès, du sort de ser [[Barristan Selmy]], l'ancien [[lord Commandant de la Garde Royale]], démis de ses fonctions par les [[Lannister]] en raison de son âge avancé, et qui a quitté [[Port-Réal]] en annonçant se rendre auprès du « vrai roi ». Puis, faisant étalage de ses forces (plus de cent mille hommes entre Pont l’Amer, [[Hautjardin]] et [[Accalmie]]), il tente de convaincre son interlocutrice qu’il serait dans l’intérêt de son fils de l'aider à monter sur le [[trône de Fer]] et de se plier à son autorité. C’est alors qu'ils sont interrompus par l'arrivée d'un messager annonçant que lord [[Stannis Baratheon]] vient de mettre le siège devant Accalmie.
+
Envoyée comme ambassadrice par son fils auprès du roi [[Renly Baratheon]] afin de le convaincre de joindre ses troupes à celles du roi [[Robb Stark]], lady [[Catelyn]] fait route vers le sud accompagnée de guerriers et de seigneurs nordiens. À une demi-journée de marche de [[Pont-l'Amer]], elle rencontre des patrouilleurs de lord Renly qui la mènent jusqu’au camp gigantesque, où leur seigneur resplendit au milieu de ses vassaux, réunis autour de la fin d’un tournoi. Les derniers combattants en lice sont le beau ser [[Loras Tyrell]], dit le ''Chevalier des Fleurs'', [[lord Commandant de la Garde Arc-en-Ciel]], frère de la jeune épouse de lord Renly, [[Margaery]], et lady [[Brienne de Torth]], qui l'emporte, et obtient en récompense d'entrer dans la [[garde Arc-en-Ciel]] où elle jure d'être le bouclier du roi Renly. Avisé de l'arrivée de lady Catelyn, le roi Renly l'accueille avec courtoisie et lui offre son propre pavillon pour se reposer, avant de la convier au banquet du soir au château voisin de lord [[Lorent Caswell]]. Là, lady Catelyn se sent mal à l’aise au milieu de l'abondance de mets, de rires et de jeunes gens qui contrastent trop durement avec la peine de son cœur endeuillé. Enfin, le roi Renly lui propose de faire quelques pas en sa compagnie à l’extérieur. Il s'enquiert alors, sans succès, du sort de ser [[Barristan Selmy]], l'ancien [[lord Commandant de la Garde Royale]], démis de ses fonctions par les [[Lannister]] en raison de son âge avancé, et qui a quitté [[Port-Réal]] en annonçant se rendre auprès du « vrai roi ». Puis, faisant étalage de ses forces (plus de cent mille hommes entre Pont l’Amer, [[Hautjardin]] et [[Accalmie]]), il tente de convaincre son interlocutrice qu’il serait dans l’intérêt de son fils de l'aider à monter sur le [[trône de Fer]] et de se plier à son autorité. C’est alors qu'ils sont interrompus par l'arrivée d'un messager annonçant que lord [[Stannis Baratheon]] vient de mettre le siège devant Accalmie.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :