Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Après une vingtaine de jours d'une confortable réclusion, lord [[Davos Mervault]] est finalement mené devant lord [[Wyman Manderly]] et toute sa cour, non pas en tant que [[Main du Roi]] et émissaire du roi [[Stannis Baratheon]], mais comme contrebandier et criminel. Sont en outre présents une douzaine d’hommes de la [[maison Frey]] (dont ser [[Jared Frey|Jared]], [[Rhaegar Frey|Rhaegar]] et [[Symond Frey|Symond]]), venus rapporter les ossements de ser [[Wendel Manderly|Wendel]], le fils cadet de lord Manderly, tué lors des [[Noces Pourpres]] en défendant prétendument lord [[Walder Frey]] contre le roi [[Robb Stark]] transformé en loup. Lord Manderly confirme que [[Blancport]] s’est vu proposer le pardon par lord [[Tywin Lannister]] en échange de son allégeance au [[Trône de Fer]], de mariages avec les Frey et la promesse de lord [[Roose Bolton]], nouveau [[gouverneur du Nord]], de conserver toutes ses terres (hormis ses prétentions sur les domaines de la [[maison Corbois]]). De fait, toute l'assistance semble hostile à lord Davos et à la cause du roi Stannis, sauf [[Wylla Manderly]], la fille cadette de ser [[Wylis Manderly|Wylis]], qui réclame vengeance contre les Frey et tous ceux qui tuèrent les membres de la [[maison Stark]]. Mais la jeune fille se voit contrainte à quitter la salle d’audience, même si la diatribe de Rhaegar Frey contre Robb Stark crée le malaise. Lord Manderly décide finalement de rejeter la proposition de lord Davos et condamne ce dernier à être décapité et à avoir les mains tranchées.
+
Après une vingtaine de jours d'une confortable réclusion, lord [[Davos Mervault]] est finalement mené devant lord [[Wyman Manderly]] et toute sa cour, non pas en tant que [[Main du Roi]] et émissaire du roi [[Stannis Baratheon]], mais comme contrebandier et criminel. Sont en outre présents une douzaine d’hommes de la [[maison Frey]] (dont ser [[Jared Frey|Jared]], [[Rhaegar Frey|Rhaegar]] et [[Symond Frey|Symond]]), venus rapporter les ossements de ser [[Wendel Manderly|Wendel]], le fils cadet de lord Manderly, tué lors des [[Noces Pourpres]], soi-disant en défendant lord [[Walder Frey]] contre le roi [[Robb Stark]] transformé en loup. Lord Manderly confirme que [[Blancport]] s’est vu proposer le pardon par lord [[Tywin Lannister]] en échange de son allégeance au [[Trône de Fer]], de mariages avec la maison Frey et la promesse de lord [[Roose Bolton]], nouveau [[gouverneur du Nord]], de conserver toutes ses terres (hormis ses prétentions sur les domaines de la [[maison Corbois]]). De fait, toute l'assistance semble hostile à lord Davos et à la cause du roi Stannis, sauf [[Wylla Manderly]], la fille cadette de ser [[Wylis Manderly|Wylis]], qui réclame vengeance contre les Frey et tous ceux qui tuèrent les membres de la [[maison Stark]]. Mais la jeune fille se voit contrainte à quitter la salle d’audience, même si la diatribe de Rhaegar Frey contre Robb Stark crée le malaise. Lord Manderly décide finalement de rejeter la proposition de lord Davos et condamne ce dernier à être décapité et à avoir les mains tranchées.  
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)