Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Ayant décidé d'ignorer la supplique de [[Cersei]] réclamant son retour immédiat à [[Port-Réal]], car il la pense coupable, et ne voit pas comment il pourrait lutter pour elle après son amputation, ser [[Jaime Lannister]] rejoint [[Corneilla]], dernière place du [[Conflans]] faisant flotter la bannière [[Stark]] sur ses remparts et assiégée depuis six mois par les troupes de lord [[Jonos Bracken]], qui se gardent de tenter un assaut. Arrivé à l'improviste dans sa tente, ser Jaime surprend lord Jonos en compagnie d'une [[Prostituée|femme de camp]], [[Hildy]]. Congédiée, elle aguiche ser Jaime avant de quitter les lieux. Jaime et lord Jonos évoquent alors le destin des derniers [[Tully]], puis ser Jaime déclare son intention de proposer à lord [[Tytos Nerbosc]] le pardon du [[Tommen Baratheon|roi]], contre sa soumission, le paiement d'une amende, la cession d'un [[otage]] et la perte de quelques terres au profit des [[Bracken]]. Lord Jonos réclame toutes celles qu'il estime lui revenir de droit, mais Jaime lui précise que, n'ayant pu prendre Corneilla, il n'est pas en mesure d'obtenir l'intégralité de ses prétentions. Jaime se rend ensuite aux portes de Corneilla, où il est accueilli par lord Tytos, qui le fait monter dans ses appartements où ils parviennent rapidement à un accord sur les termes de la reddition. Lorsque la question de l'otage est abordée, lord Tytos parvient à convaincre ser Jaime de ne pas prendre sa fille unique adorée, [[Bethany Nerbosc|Bethany]], mais plutôt un de ses fils, [[Hoster Nerbosc|Hoster]]. Quittant la forteresse, ser Jaime ordonne à lord Jonos d'envoyer également une de ses filles à [[Port-Réal]] au service de la reine régente, avant de reprendre la route de [[Vivesaigues]]. En chemin, il apprend les détails de l’inimitié ancestrale entre les maisons [[Bracken]] et [[Nerbosc]] de la bouche du jeune Hoster, féru de livres et d’histoire. Arrivés aux [[Tétons]], ils font étape au village de [[L'Arbre-sous]] pour n'être accueilli par personne, à l'exception d'une chèvre trouvée par [[Harry Merrell]], car les habitants refusent d'ouvrir leurs portes aux soldats après les nombreuses exactions qu'ils ont connues. La nuit, ser Jaime est averti par ses éclaireurs de l’arrivée d’une femme demandant à le rencontrer. Celle-ci se révèle être [[Brienne]], visiblement marquée par la fatigue et portant un pansement au visage. Toujours détentrice de l’épée [[Féale]], elle dit pouvoir mener Jaime à [[Sansa Stark]], captive de [[Sandor Clegane]], mais à la condition qu'il vienne seul avec elle, le Limier tuant sa prisonnière sinon.
+
Ayant décidé d'ignorer la supplique de [[Cersei]] réclamant son retour immédiat à [[Port-Réal]], car il la pense coupable, et ne voit pas comment il pourrait lutter pour elle après son amputation, ser [[Jaime Lannister]] rejoint [[Corneilla]], dernière place du [[Conflans]] faisant flotter la bannière [[Stark]] sur ses remparts et assiégée depuis six mois par les troupes de lord [[Jonos Bracken]], qui se gardent de tenter un assaut. Arrivé à l'improviste dans sa tente, ser Jaime surprend lord Jonos en compagnie d'une [[Prostituée|femme de camp]], [[Hildy]]. Congédiée, elle aguiche ser Jaime avant de quitter les lieux. Jaime et lord Jonos évoquent alors le destin des derniers [[Tully]], puis ser Jaime déclare son intention de proposer à lord [[Tytos Nerbosc]] le pardon du [[Tommen Baratheon|roi]], contre sa soumission, le paiement d'une amende, la cession d'un [[otage]] et la perte de quelques terres au profit des [[Bracken]]. Lord Jonos réclame toutes celles qu'il estime lui revenir de droit, mais Jaime lui précise que, n'ayant pu prendre Corneilla, il n'est pas en mesure d'obtenir l'intégralité de ses prétentions. Jaime se rend ensuite aux portes de Corneilla, où il est accueilli par lord Tytos, qui le fait monter dans ses appartements où ils parviennent rapidement à un accord sur les termes de la reddition. Lorsque la question de l'otage est abordée, lord Tytos parvient à convaincre ser Jaime de ne pas prendre sa fille unique adorée, [[Bethany Nerbosc|Bethany]], mais plutôt un de ses fils, [[Hoster Nerbosc|Hoster]]. Quittant la forteresse, ser Jaime ordonne à lord Jonos d'envoyer également une de ses filles à [[Port-Réal]] au service de la reine régente, avant de reprendre la route de [[Vivesaigues]]. En chemin, il apprend les détails de l’inimitié ancestrale entre les maisons [[Bracken]] et [[Nerbosc]] de la bouche du jeune Hoster, féru de livres et d’histoire. Arrivés aux [[Tétons]], ils font étape au village de [[l'Arbre-sous]]. La nuit, ser Jaime est averti par ses éclaireurs de l’arrivée d’une femme demandant à le rencontrer. Celle-ci se révèle être [[Brienne]], visiblement marquée par la fatigue et portant un pansement au visage. Toujours détentrice de l’épée [[Féale]], elle dit pouvoir mener Jaime à [[Sansa Stark]], captive de [[Sandor Clegane]], mais à la condition qu'il vienne seul avec elle, le Limier tuant sa prisonnière sinon.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :