A Dance with Dragons, Chapitre provisoire, Quentyn 1

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne le premier chapitre provisoire du cinquième livre, A Dance with Dragons dont le personnage Point de Vue est Quentyn Martell. Il fut dévoilé en octobre 2009 par GRRM lors de la ValleyCon de Fargo.

Rapport avec les chapitres parus[modifier]

Ce chapitre est devenu le chapitre 7 d'ADWD.

Résumé[modifier]

Le prince Quentyn Martell se trouve dans la cité libre de Volantis. Conformément aux plans de son père, il cherche à s'embarquer pour la baie des Serfs afin d'y rejoindre et épouser Daenerys, mais aucun navire ne veut aller à Meereen, zone officiellement toujours en guerre, et où le trafic d'esclaves, principale source de revenu de Volantis, est désormais proscrit. Quentyn a dix-huit ans et est décrit comme un jeune homme légèrement taciturne, solennel, sérieux et très impliqué dans l'accomplissement de son devoir.

La situation de Quentyn n'est pas brillante : il était parti de Ferboys avec Cletus Ferboys, le fils de lord Ferboys, trois hommes d'armes, et mestre Kedry, un érudit spécialiste des cités libres, mais mestre Kedry et deux des hommes sont morts durant le voyage lorsque leur vaisseau fut arraisonné par des pirates.

Quentyn et ses compagnons restants semblent avoir réussi à trouver un capitaine de bateau qui pourra les amener jusqu'à Daenerys. Quentyn pense avec émotion à sa future promise, il est plutôt timide et semble un peu maladroit avec les femmes. Il est très inquiet que des assassins à la solde des Lannister ne puissent trouver sa promise avant lui.

Quentyn et ses compagnons se font donc passer pour des marchands de vin en affaire afin de tromper le capitaine. Le capitaine est un homme très ombrageux et son navire est un navire négrier, dont les cales empestent l'odeur des esclaves sales laissés trop longtemps à moisir là.

Après avoir visité le navire, sur le chemin qui les ramène à leur logement, Quentyn et ses compagnons croisent un groupe de mercenaires qui cherche de nouvelles recrues, ce qui peine grandement Quentyn. Chaque nouvelle recrue de ces mercenaires est une nouvelle lame potentielle qui menace sa promise. Il pense à nouveau avec émotion à Daenerys qu'il imagine comme étant la plus belle femme du monde.

Une fois arrivé dans leurs logements, ils croisent un habitué des lieux que Quentyn a mentalement surnommé L'Obèse[1]. Ce dernier les aborde et leur indique qu'il existe un autre moyen d'aller vers Meereen ; un moyen qui n'implique ni de passer par la route du Dragon, ni par la route du Démon, les deux principales routes terrestres entre Volantis et la baie des Serfs. L'Obèse précise que ce ne sera pas un moyen honorable, mais qu'il sera le plus rapide.

Notes et références[modifier]

  1. Ce qualificatif, ainsi que les mots qu'il adresse à Quentyn nous laissent penser qu'il s'agit d'Illyrio Mopatis ; en effet il utilise exactement les mêmes mots pour convaincre Tyrion.
Icone book.png
Icone book.png
Chapitres provisoires de ADWD