Modification de A Game of Thrones, Chapitre 16, Sansa

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le cortège royal de retour vers [[Port-Réal]] est arrivé à proximité du [[Trident]]. [[Sansa Stark|Sansa]] se prépare à se rendre dans le carrosse de la [[Cersei Lannister|reine]] à l’invitation de cette dernière. Elle espère y voir son promis, le prince [[Joffrey Baratheon|Joffrey]], qui représente à ses yeux le prince idéal. [[Arya Stark|Arya]] refuse de l’accompagner et préfère aller vagabonder avec sa louve [[Nymeria]]. Arrivée à proximité du carrosse royal, Sansa s'y heurte à un attroupement : la reine accueille trois chevaliers envoyés à la rencontre du cortège par le [[Conseil restreint|Conseil]] : les superbes [[Renly Baratheon]], plus jeune frère du [[Robert Baratheon|roi]], et [[Barristan Selmy]], [[lord Commandant de la Garde Royale]], accompagnés de ser [[Ilyn Payne]], la Justice du Roi (c'est-à-dire le bourreau), dont la langue a été arrachée par l'ancien roi [[Aerys Targaryen|Aerys]]. L'apparence de ser Ilyn terrifie Sansa, qui, en reculant, se heurte à [[Sandor Clegane]]. La reine demande à Joffrey de passer la journée avec Sansa, et ils partent tous les deux à cheval, ayant laissé au camp Sandor Clegane et [[Lady (louve)|Lady]] (la louve de Sansa). Lors de leur promenade, ils découvrent Arya avec son ami [[Mycah]], le garçon boucher, en train de s'entraîner avec des épées de bois. Joffrey feint de croire que Mycah agresse sa future belle-sœur et le blesse au visage d'un coup de son épée [[Dent-de-Lion]]. Arya le frappe violemment par-derrière d'un coup de bâton, ce qui permet à Mycah de s'enfuir. Fou de rage et de douleur, Joffrey tourne son épée contre Arya, et Nymeria la défend en mordant son bras au sang. Arya ramasse Dent-de-Lion et la jette dans la rivière avant de disparaître avec Nymeria. Sansa, désemparée, tente de réconforter son prince, mais ce dernier, humilié et piteux, la repousse avec brutalité.
+
Le cortège royal de retour vers [[Port-Réal]] est arrivé à proximité du [[Trident]]. [[Sansa Stark|Sansa]] se prépare à se rendre dans le carrosse de la [[Cersei Lannister|reine]] à l’invitation de cette dernière. Elle espère y voir son promis, le prince [[Joffrey Baratheon|Joffrey]], qui représente à ses yeux le prince idéal. [[Arya Stark|Arya]] refuse de l’accompagner et préfère aller vagabonder avec sa louve [[Nymeria]]. Arrivée à proximité du carrosse royal, Sansa s'y heurte à un attroupement : la reine accueille trois chevaliers envoyés à la rencontre du cortège par le [[Conseil restreint|Conseil]] : les superbes [[Renly Baratheon]], plus jeune frère du [[Robert Baratheon|roi]], et [[Barristan Selmy]], [[lord Commandant de la Garde Royale]], accompagnés de ser [[Ilyn Payne]], la Justice du Roi (c'est-à-dire le bourreau), dont la langue a été arrachée par l'ancien roi [[Aerys Targaryen|Aerys]]. L'apparence de ser Ilyn terrifie Sansa, qui, en reculant, se heurte à [[Sandor Clegane]]. La reine demande à Joffrey de passer la journée avec Sansa, et ils partent tous les deux à cheval, ayant laissé au camp Sandor Clegane et [[Lady (louve)|Lady]] (la louve de Sansa). Lors de leur promenade, ils découvrent Arya avec son ami [[Mycah]], le garçon boucher, en train de s'entraîner avec des épées de bois. Joffrey feint de croire que Mycah agresse sa future belle-sœur et le blesse au visage d'un coup de son épée [[Dent-de-Lion]]. Arya le frappe violemment par derrière d'un coup de bâton, ce qui permet à Mycah de s'enfuir. Fou de rage et de douleur, Joffrey tourne son épée contre Arya, et Nymeria la défend en mordant son bras au sang. Arya ramasse Dent-de-Lion et la jette dans la rivière avant de disparaître avec Nymeria. Sansa, désemparée, tente de réconforter son prince, mais ce dernier, humilié et piteux, la repousse avec brutalité.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)