Modification de A Game of Thrones, Chapitre 25, Bran

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Bran Stark]], les jambes mortes, regarde [[Rickon Stark|Rickon]] jouer dehors avec les [[loup-garou|loups]] tandis que [[Vieille Nan]] lui conte l'histoire de la [[Longue Nuit]], quand les [[Autres]] avaient presque exterminé toute vie, et qu'un héros était allé chercher l'alliance des [[enfants de la forêt]]. Bran est morose et regrette le temps d’avant sa chute. [[Mestre Luwin]] vient le prévenir que des visiteurs sont arrivés, et que [[Robb Stark|Robb]] souhaite le voir. Bran, transporté par le géant simplet [[Hodor]], arrive dans la grande salle de [[Winterfell]] où siège son aîné en lieu et place de son [[Eddard Stark|père]]. Les visiteurs sont des frères de la [[Garde de Nuit]] (dont [[Yoren]]), et [[Tyrion Lannister]], de retour du [[Mur]]. L'accueil de Robb est cordial pour les premiers, nettement plus froid pour le second. Mais Tyrion explique qu'à la demande de [[Jon Snow|Jon]], il vient aider Bran : il donne à mestre Luwin des indications pour fabriquer une selle qui lui serait adaptée, et lui permettre ainsi de monter à cheval. Les trois loups arrivent alors dans la salle et encerclent le Lutin en grondant. Les [[Stark]] les rappellent, mais Tyrion préfère quitter le château et loger dans le [[Ville d'hiver|bourg]] pour la nuit, avant de repartir avec Yoren le lendemain. Au dîner, Yoren se montre pessimiste quant à la survie de [[Benjen Stark]], dont la Garde est toujours sans nouvelles. Le soir, Robb porte Bran dans sa chambre, et laisse apparaître son désarroi et son espoir de voir bientôt revenir leur [[Catelyn Stark|mère]].
+
[[Bran Stark]], les jambes mortes, regarde [[Rickon Stark|Rickon]] jouer dehors avec les [[loup-garou|loups]] tandis que [[Vieille Nan]] lui conte l'histoire de la [[Longue Nuit]], quand les [[Autres]] avaient presque exterminé toute vie, et qu'un héros était allé chercher l'alliance des [[enfants de la forêt]]. Bran est morose et regrette le temps d’avant sa chute. [[Mestre Luwin]] vient le prévenir que des visiteurs sont arrivés, et que [[Robb Stark|Robb]] souhaite le voir. Bran, transporté par le géant simplet [[Hodor]], arrive dans la grande salle de [[Winterfell]] où siège son frère Robb en lieu et place de son [[Eddard Stark|père]]. Les visiteurs sont des frères de la [[Garde de Nuit]] (dont [[Yoren]]), et [[Tyrion Lannister]], de retour du [[Mur]]. L'accueil de Robb est cordial pour les premiers, nettement plus froid pour le second. Mais Tyrion explique qu'à la demande de [[Jon Snow|Jon]], il vient aider Bran : il donne à mestre Luwin des indications pour fabriquer une selle adaptée à Bran, et lui permettre ainsi de monter à cheval. Les trois loups arrivent alors dans la salle et encerclent le Lutin en grondant. Les [[Stark]] les rappellent, mais Tyrion préfère quitter le château et loger dans le [[Ville d'hiver|bourg]] pour la nuit, avant de repartir avec Yoren le lendemain. Au dîner, Yoren se montre pessimiste quant à la survie de [[Benjen Stark]], dont on est toujours sans nouvelles. Le soir, Robb porte Bran dans sa chambre, et laisse apparaître son désarroi et son espoir de voir bientôt revenir leur [[Catelyn Stark|mère]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)