A Game of Thrones, Chapitre 34, Eddard : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Résumé)
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le roi [[Robert Baratheon]] préside exceptionnellement le [[Conseil restreint]] ; il est furieux car il a appris que [[Daenerys Targaryen]] est enceinte des œuvres de son mari, le chef de clan [[dothraki]]. Il désire qu’elle meure dans les plus brefs délais. Les membres du conseil approuvent la décision de Robert, sauf ser [[Barristan Selmy]] et lord [[Eddard]]. Le ton monte entre le roi et sa [[Main]], et Eddard finit par jeter l'insigne de sa fonction sur la table et par quitter la salle. Il a juste le temps d'entendre le débat se poursuivre sur le choix des tueurs à envoyer : [[Varys]] ne souhaite pas que son espion, ser [[Jorah Mormont]], s'en charge, car, même en échange d’une amnistie, il ne risquera pas une mort presque certaine. Mestre [[Pycelle]] propose de recourir aux [[Sans-Visage]] de [[Braavos]], mais [[Littlefinger]] proteste devant l'énormité de leurs tarifs. Dès son retour au [[Donjon Rouge]], Eddard convoque [[Vayon Poole]], son intendant et lui demande de préparer discrètement son retour à [[Winterfell]] par bateau avec ses filles et quelques gardes au plus tôt. Le reste de la maisonnée suivra dès que possible. Littlefinger se fait annoncer, et, après avoir plaisanté de l'attitude d'Eddard, lui demande s’il cherche toujours un certain bordel…
+
Le roi [[Robert Baratheon]] préside exceptionnellement le [[Conseil restreint]] ; il est furieux car il a appris que [[Daenerys Targaryen]] est enceinte des œuvres de son [[Drogo|mari]], le chef de clan [[dothraki]]. Il désire qu’elle meure dans les plus brefs délais. Les membres du conseil approuvent la décision de Robert, sauf ser [[Barristan Selmy]] et lord [[Eddard]]. Le ton monte entre le roi et sa [[Main]], et Eddard finit par jeter l'insigne de sa fonction sur la table et par quitter la salle. Il a juste le temps d'entendre le débat se poursuivre sur le choix des tueurs à envoyer : [[Varys]] ne souhaite pas que son espion, ser [[Jorah Mormont]], s'en charge, car, même en échange d’une amnistie, il ne risquera pas une mort presque certaine. Mestre [[Pycelle]] propose de recourir aux [[Sans-Visage]] de [[Braavos]], mais [[Littlefinger]] proteste devant l'énormité de leurs tarifs. Dès son retour au [[Donjon Rouge]], Eddard convoque [[Vayon Poole]], son intendant et lui demande de préparer discrètement son retour à [[Winterfell]] par bateau avec ses filles et quelques gardes au plus tôt. Le reste de la maisonnée suivra dès que possible. Littlefinger se fait annoncer, et, après avoir plaisanté de l'attitude d'Eddard, lui demande s’il cherche toujours un certain bordel…
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 28 avril 2018 à 18:45

Cet article concerne le trente-quatrième chapitre du premier livre, A Game of Thrones et dont le personnage Point de Vue est Eddard Stark.

Chapitres et pagination

Chapitres

  • Ce chapitre est le huitième consacré à Eddard dans le premier livre.
  • Ce chapitre est le huitième consacré à Eddard sur l'ensemble de la saga.

Pagination

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 294 à 300
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 351 à 358
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (hardcover) : p.
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (paperback) : p.
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p. 451 à 461
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 346 à 353
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format)[N 4] : Tome 1, Le trône de fer, p. 346 à 353
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (poche), [N 5] : Tome 1, Le trône de fer, p. 433 à 443

Résumé

Le roi Robert Baratheon préside exceptionnellement le Conseil restreint ; il est furieux car il a appris que Daenerys Targaryen est enceinte des œuvres de son mari, le chef de clan dothraki. Il désire qu’elle meure dans les plus brefs délais. Les membres du conseil approuvent la décision de Robert, sauf ser Barristan Selmy et lord Eddard. Le ton monte entre le roi et sa Main, et Eddard finit par jeter l'insigne de sa fonction sur la table et par quitter la salle. Il a juste le temps d'entendre le débat se poursuivre sur le choix des tueurs à envoyer : Varys ne souhaite pas que son espion, ser Jorah Mormont, s'en charge, car, même en échange d’une amnistie, il ne risquera pas une mort presque certaine. Mestre Pycelle propose de recourir aux Sans-Visage de Braavos, mais Littlefinger proteste devant l'énormité de leurs tarifs. Dès son retour au Donjon Rouge, Eddard convoque Vayon Poole, son intendant et lui demande de préparer discrètement son retour à Winterfell par bateau avec ses filles et quelques gardes au plus tôt. Le reste de la maisonnée suivra dès que possible. Littlefinger se fait annoncer, et, après avoir plaisanté de l'attitude d'Eddard, lui demande s’il cherche toujours un certain bordel…

Notes et références

  1. Pagination de la première édition Bantam hardcover de septembre 1996.
  2. Pagination de la réédition de août 2005. La première édition Bantam massmarket est de septembre 1997.
  3. Pagination de la réédition mai 2011. La première édition J'ai Lu Intégrale est de décembre 2009.
  4. Pagination de l'édition Pygmalion grand format de mai 1998.
  5. Pagination de la réédition J'ai Lu poche de juillet 2009. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant de novembre 2000.
Icone book.png Chapitres liés
Eddard VII
Arya III Eddard VIII
d'AGOT
Catelyn VI

Eddard IX