Modification de A Game of Thrones, Chapitre 40, Eddard

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Plongé dans le coma après l'attaque des [[Lannister]], [[Eddard]] rêve au [[Tour de la Joie|combat]] qui l’opposa, lui et ses six compagnons, aux derniers fidèles du roi [[Aerys II Targaryen|Aerys]] : [[Arthur Dayne]], [[Gerold Hightower]] et [[Oswell Whent]], aux propos que les combattants échangèrent avant de s'entretuer, aux appels de sa sœur, [[Lyanna Stark|Lyanna]], et aux promesses qu’il lui fît. La voix de Lyanna se mue alors en celle de [[Vayon Poole]] : Eddard se réveille après six jours et sept nuits de coma. Vayon Poole lui annonce que le [[Robert Baratheon|roi]] souhaite s’entretenir avec lui dès son réveil. Malgré l'épuisement d'Eddard, Robert arrive sans tarder, accompagné de [[Cersei]]. Pendant l’échange entre le roi et sa [[Main]], la reine ne peut s’empêcher d’intervenir, mais Robert la fait systématiquement taire. Ce dernier demande à Eddard de faire la paix avec [[Jaime Lannister]] (qui a quitté [[Port-Réal]]) et de faire relâcher [[Tyrion]],  ce qu'Eddard refuse, Jaime ayant fait assassiner ses hommes, et Tyrion devant répondre de ses crimes devant le roi. Cersei justifie les actes de Jaime en expliquant que lord [[Stark]], saoul, aurait agressé Jaime au sortir d’un bordel. Médusé, Eddard demande la version de [[Littlefinger]], lequel a juste expliqué qu’ils sortaient d’un bordel. Eddard expose alors au roi le motif de sa visite : il était allé y voir sa [[Barra|bâtarde]]. Cersei, excédée par la mention de l'enfant et vindicative, est giflée par son époux qui la fait ramener à ses appartements par [[Meryn Trant]]. Robert avoue alors à son ami que sa femme l’irrite au plus haut point et que l'exercice du pouvoir l’écœure. Il déclare que [[Rhaegar Targaryen]] a gagné en lui laissant sa place de monarque  puis annonce à Eddard qu’il part chasser le lendemain dans le [[Bois-du-Roi]]. Avant de quitter la pièce, il rend à Eddard l’agrafe de la Main du roi, en lui annonçant que s’il refuse la charge, il la confiera à Jaime Lannister.
+
Plongé dans le coma après l'attaque des [[Lannister]], [[Eddard]] rêve au [[Tour de la Joie|combat]] qui l’opposa, lui et ses six compagnons, aux derniers fidèles du roi [[Aerys II Targaryen|Aerys]] : [[Arthur Dayne]], [[Gerold Hightower]] et [[Oswell Whent]], aux propos que les combattants échangèrent avant de s'entretuer, aux appels de sa sœur, [[Lyanna Stark|Lyanna]], et aux promesses qu’il lui fît. La voix de Lyanna se mue alors en celle de [[Vayon Poole]] : Eddard se réveille après six jours et sept nuits de coma. Vayon Poole lui annonce que le [[Robert Baratheon|roi]] souhaite s’entretenir avec lui dès son réveil. Malgré l'épuisement d'Eddard, Robert arrive sans tarder, accompagné de [[Cersei]]. Pendant l’échange entre le roi et sa [[Main]], la reine ne peut s’empêcher d’intervenir, mais Robert la fait systématiquement taire. Ce dernier demande à Eddard de faire la paix avec [[Jaime Lannister]] (qui a quitté [[Port-Réal]]) et de faire relâcher [[Tyrion]],  ce qu'Eddard refuse, Jaime ayant fait assassiner ses hommes, et Tyrion devant répondre de ses crimes devant le roi. Cersei justifie les actes de Jaime en expliquant que lord [[Stark]], saoul, aurait agressé Jaime au sortir d’un bordel. Médusé, Eddard demande la version de [[Littlefinger]], lequel a juste expliqué qu’ils sortaient d’un bordel. Eddard expose alors au roi le motif de sa visite : il était allé y voir sa [[Barra|bâtarde]]. Cersei, excédée par la mention de l'enfant et vindicative, est giflée par son époux qui la fait ramener à ses appartements par [[Meryn Trant]]. Robert avoue alors à son ami que sa femme l’irrite au plus haut point et que l'exercice du pouvoir l’écœure. Il déclare que [[Rhaegar Targaryen]] a gagné en lui laissant sa place de monarque  puis annonce à Eddard qu’il part chasser le lendemain dans le [[Bois-du-Roi]]. Avant de quitter la pièce, il rend à Eddard l’agrafe de la [[Main du roi]], en lui annonçant que s’il refuse la charge, il la confiera à Jaime Lannister.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)