Modification de A Game of Thrones, Chapitre 46, Eddard

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Lord [[Eddard]], toujours convalescent, est soigné par [[mestre Pycelle]], qui lui apprend qu’un message est arrivé de lord [[Tywin Lannister]] pour sa fille, la reine [[Cersei]] ; il y exprime sa colère après la condamnation de [[Gregor Clegane]] par la [[Main]] du roi, et masse des troupes à [[Castral-Roc]]. Eddard, sachant que le mestre est très proche de Cersei, affiche sa certitude que le roi [[Robert Baratheon|Robert]] saura répondre à toute insubordination d'un vassal. Pycelle sorti, arrive [[Littlefinger]], en qui Eddard a de moins en moins confiance depuis sa fuite devant les hommes de [[Jaime]]. Le [[Grand Argentier]] informe Eddard que le roi Robert poursuit sa [[chasse]], mais que son fils [[Joffrey]] est rentré. Laissé à ses pensées, lord Stark médite sur la révélation que [[Sansa]] a involontairement provoquée chez lui : les enfants de Cersei ne peuvent avoir Robert pour père, et son devoir est d'en informer le roi, même s'il sait que cela risque de provoquer leur exécution. Il demande à [[Tomard]] (qui a remplacé [[Jory Cassel]] à la tête de sa garde) de le mener au [[bois sacré]], et d'y convier la reine, seule. Lorsque Cersei arrive, Ned lui dit qu’il sait : ses enfants ont [[Jaime]] pour père, et non son mari. Cersei le reconnait sans hésiter : Jaime est son amant depuis toujours, d'ailleurs ils ne forment qu'un même être en deux corps. Elle justifie sa haine de Robert en racontant que, la nuit de ses noces, ivre, il l’appela « [[Lyanna Stark|Lyanna]] ». Elle avoue également que [[Bran]] les a surpris, elle et Jaime, ce qui explique sa chute. Elle essaie d'abord d'user de ses charmes sur Eddard, mais ce dernier lui répond qu’il doit tout dire à son roi, et lui conseille d'utiliser les quelques jours qui lui reste pour s'exiler avec son frère, ses enfants, voire toute sa famille, pour échapper à la colère de Robert. Cersei le quitte en lui disant qu'au jeu des trônes, il faut gagner ou mourir.
+
Lord [[Eddard]], toujours convalescent, est soigné par [[mestre Pycelle]], qui lui apprend qu’un message est arrivé de lord [[Tywin Lannister]] pour sa fille, la reine [[Cersei]] ; il y exprime sa colère après la condamnation de [[Gregor Clegane]] par la [[Main]] du roi, et masse des troupes à [[Castral-Roc]]. Eddard, sachant que le mestre est très proche de Cersei, affiche sa certitude que le roi [[Robert Baratheon|Robert]] saura répondre à toute insubordination d'un vassal. Pycelle sorti, arrive [[Littlefinger]], en qui Eddard a de moins en moins confiance depuis sa fuite devant les hommes de [[Jaime]]. Le [[Grand Argentier]] informe Eddard que le roi Robert poursuit sa chasse, mais que son fils [[Joffrey]] est rentré. Laissé à ses pensées, lord Stark médite sur la révélation que [[Sansa]] a involontairement provoquée chez lui : les enfants de Cersei ne peuvent avoir Robert pour père, et son devoir est d'en informer le roi, même s'il sait que cela risque de provoquer leur exécution. Il demande à [[Tomard]] (qui a remplacé [[Jory Cassel]] à la tête de sa garde) de le mener au [[bois sacré]], et d'y convier la reine, seule. Lorsque Cersei arrive, Ned lui dit qu’il sait : ses enfants ont [[Jaime]] pour père, et non son mari. Cersei le reconnait sans hésiter : Jaime est son amant depuis toujours, d'ailleurs ils ne forment qu'un même être en deux corps. Elle justifie sa haine de Robert en racontant que, la nuit de ses noces, ivre, il l’appela « [[Lyanna Stark|Lyanna]] ». Elle avoue également que [[Bran]] les a surpris, elle et Jaime, ce qui explique sa chute. Elle essaie d'abord d'user de ses charmes sur Eddard, mais ce dernier lui répond qu’il doit tout dire à son roi, et lui conseille d'utiliser les quelques jours qui lui reste pour s'exiler avec son frère, ses enfants, voire toute sa famille, pour échapper à la colère de Robert. Cersei le quitte en lui disant qu'au jeu des trônes, il faut gagner ou mourir.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)