Modification de A Game of Thrones, Chapitre 65, Daenerys

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le ''[[khalasar]]'' chevauche depuis l’aube sous un soleil de plomb. Soudain [[Drogo]] vacille et tombe de cheval. Affolée, [[Daenerys]] ordonne aux [[sang-coureurs]] d'établir le camp et d’aller chercher [[Mirri Maz Duur]] ; réticents, ils exécutent cependant les ordres de la ''[[khaleesi]]''. Ser [[Jorah Mormont|Jorah]] découvre l’état de Drogo et annonce à Daenerys qu’il ne passera pas la nuit. Il lui conseille de partir pour [[Asshai]] avec son ''[[khas]]'' avant que les prétendants à la succession de Drogo ne la renvoie à [[Vaes Dothrak]] comme membre du [[dosh khaleen]], non sans avoir préalablement supprimé [[Rhaego]]. Daenerys est cependant résolue à tout tenter pour sauver Drogo et elle ordonne à Mirri Maz Duur, qui lui a révélé sa qualité de ''[[maegi]]'', de préparer une invocation des ombres pour rendre la vie au ''[[khal]]''. La ''maegi'' fait égorger l'étalon de Drogo et baigne le corps du cavalier dans le sang de sa monture avant de faire évacuer la tente. La macabre cérémonie commence et des ombres inhumaines s'agitent et se découpent sur la toile. Les sang-coureurs apeurés veulent tuer la ''maegi'' ; le ''[[khas]]'' de Daenerys s’interpose ainsi que ser Jorah, les [[arakh|arakhs]] jaillissent et les guerriers s'entretuent. Tétanisée, Daenerys, bousculée pendant la bagarre, sent qu'elle arrive à terme. Ser Jorah, blessé, la relève et la porte vers la tente, pensant que seule la ''maegi'' peut l’aider à accoucher.
+
Le ''[[khalasar]]'' chevauche depuis l’aube sous un soleil de plomb. Soudain [[Drogo]] vacille et tombe de cheval. Affolée, [[Daenerys]] ordonne aux [[sang-coureurs]] d'établir le camp et d’aller chercher [[Mirri Maz Duur]] ; réticents, ils exécutent cependant les ordres de la ''[[khaleesi]]''. Ser [[Jorah Mormont|Jorah]] découvre l’état de Drogo et annonce à Daenerys qu’il ne passera pas la nuit. Il lui conseille de partir pour [[Asshai]] avec son ''[[khas]]'' avant que les prétendants à la succession de Drogo ne la renvoie à [[Vaes Dothrak]] comme membre du [[dosh khaleen]], non sans avoir supprimé [[Rhaego]] d'abord. Mais Daenerys est résolue à tout faire pour sauver Drogo, à n’importe quel prix… Elle ordonne à Mirri Maz Duur, survenue entretemps, et qui lui a révélé sa qualité de ''[[maegi]]'', de préparer une invocation des ombres pour rendre la vie au ''[[khal]]''. La ''maegi'' fait égorger l'étalon de Drogo et baigne le corps du cavalier dans le sang de sa monture avant de faire sortir tout le monde de la tente. La macabre cérémonie commence et des ombres inhumaines s'agitent et se découpent sur la toile de la tente. Les sang-coureurs apeurés veulent tuer la ''maegi'' ; le ''[[khas]]'' de Daenerys s’interpose ainsi que ser Jorah, les [[arakh|arakhs]] jaillissent et les guerriers s'entretuent. Tétanisée, Daenerys, bousculée pendant la bagarre, sent qu'elle arrive à terme. Ser Jorah, blessé, la relève et la porte vers la tente, pensant que seule la ''maegi'' peut l’aider à accoucher.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :