A Storm of Swords, Chapitre 15, Catelyn : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +interliens)
m (Résumé : reformulation)
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Toujours consignée dans les appartements de lord [[Hoster Tully]], lady [[Catelyn Stark]] est convoquée par son fils, le roi [[Robb]], de retour à [[Vivesaigues]] après sa victorieuse [[Guerre des Cinq Rois : du siège d'Accalmie à la bataille de la Néra#La campagne des terres de l'Ouest|campagne dans les terres de l'Ouest]]. Devant les vassaux assemblés, elle explique pourquoi elle a libéré ser [[Jaime Lannister]]. Lord [[Rickard Karstark]] la prend alors vivement à partie, réclamant vengeance pour ses fils morts, mais le roi Robb le rembarre sèchement et pardonne à sa mère. Une fois les vassaux sortis, il présente à sa mère de nouveaux alliés : la [[maison Ouestrelin]], dont la jeune [[Jeyne Ouestrelin|Jeyne]], devenue son [[mariage|épouse]] après la [[prise de Falaise]]. Lady Catelyn est horrifiée car elle pense immédiatement aux conséquences sur l'alliance avec les [[Frey]], que son fils espère restaurer par d’autres mariages. Le roi Robb et ser [[Brynden Tully]] reprochent ensuite à ser [[Edmure Tully]] d'avoir bloqué la marche de lord [[Tywin Lannister]] vers l'ouest lors des [[batailles des gués de la Ruffurque]], réduisant à néant leur stratégie et ayant contribué à la [[bataille de la Néra|victoire]] de leurs adversaires sur la [[Néra]]. Le roi décide enfin de revenir dans le [[Nord]] pour en chasser les [[Fer-nés]].
+
Toujours consignée dans les appartements de lord [[Hoster Tully]], lady [[Catelyn Stark]] est convoquée par son fils, le roi [[Robb]], de retour à [[Vivesaigues]] après sa victorieuse [[Guerre des Cinq Rois : du siège d'Accalmie à la bataille de la Néra#La campagne des terres de l'Ouest|campagne dans les terres de l'Ouest]]. Devant les vassaux assemblés, elle explique pourquoi elle a libéré ser [[Jaime Lannister]]. Lord [[Rickard Karstark]] la prend alors vivement à partie, réclamant vengeance pour ses fils morts, mais le roi Robb le rabroue sèchement et pardonne à sa mère. Une fois les vassaux sortis, il présente à sa mère de nouveaux alliés : la [[maison Ouestrelin]], dont la jeune [[Jeyne Ouestrelin|Jeyne]], devenue son [[mariage|épouse]] après la [[prise de Falaise]]. Lady Catelyn est horrifiée, car elle pense immédiatement aux conséquences sur l'alliance avec les [[Frey]], que son fils espère restaurer par d’autres mariages. Le roi Robb et ser [[Brynden Tully]] reprochent ensuite à ser [[Edmure Tully]] d'avoir bloqué la marche de lord [[Tywin Lannister]] vers l'ouest lors des [[batailles des gués de la Ruffurque]], réduisant à néant leur stratégie et ayant contribué à la [[bataille de la Néra|victoire]] de leurs adversaires sur la [[Néra]]. Le roi décide enfin de revenir dans le [[Nord]] pour en chasser les [[Fer-nés]].
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 9 juillet 2018 à 13:08

Cet article concerne le quinzième chapitre du troisième livre, A Storm of Swords et dont le personnage Point de Vue est Catelyn Stark.

Chapitres et pagination

Chapitres

  • Ce chapitre est le deuxième consacré à Catelyn dans le troisième livre.
  • Ce chapitre est le vingtième consacré à Catelyn sur l'ensemble de la saga.

Pagination

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 155 à 165
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 188 à 201
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (hardcover) : p.
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (paperback) : p. 200 à 214
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p 208 à 222
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 198 à 211
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format)[N 4] : Tome 6, Les brigands, p. 220 à 245
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (poche), [N 5] : Tome 6, Intrigues à Port-Réal, p. 230 à 246

Résumé

Toujours consignée dans les appartements de lord Hoster Tully, lady Catelyn Stark est convoquée par son fils, le roi Robb, de retour à Vivesaigues après sa victorieuse campagne dans les terres de l'Ouest. Devant les vassaux assemblés, elle explique pourquoi elle a libéré ser Jaime Lannister. Lord Rickard Karstark la prend alors vivement à partie, réclamant vengeance pour ses fils morts, mais le roi Robb le rabroue sèchement et pardonne à sa mère. Une fois les vassaux sortis, il présente à sa mère de nouveaux alliés : la maison Ouestrelin, dont la jeune Jeyne, devenue son épouse après la prise de Falaise. Lady Catelyn est horrifiée, car elle pense immédiatement aux conséquences sur l'alliance avec les Frey, que son fils espère restaurer par d’autres mariages. Le roi Robb et ser Brynden Tully reprochent ensuite à ser Edmure Tully d'avoir bloqué la marche de lord Tywin Lannister vers l'ouest lors des batailles des gués de la Ruffurque, réduisant à néant leur stratégie et ayant contribué à la victoire de leurs adversaires sur la Néra. Le roi décide enfin de revenir dans le Nord pour en chasser les Fer-nés.

Notes et références

  1. Pagination de la première édition Bantam hardcover de novembre 2000.
  2. Pagination de la réédition d'août 2005. La première édition Bantam massmarket est de mars 2003.
  3. Pagination de la première édition J'ai Lu Intégrale d'avril 2010.
  4. Pagination de l'édition Pygmalion grand format d'octobre 2001.
  5. Pagination de la réédition J'ai Lu poche d'août 2009. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant de février 2003.


Icone book.png Chapitres liés
Catelyn I
Arya II Catelyn II
d'ASOS
Jon II

Catelyn III