Modification de A Storm of Swords, Chapitre 35, Arya

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Arya]], les yeux bandés, est conduite à la [[colline creuse]], repaire de la [[fraternité sans bannières]], auprès de lord [[Béric Dondarrion]], ainsi que le prisonnier de [[Pierremoûtier]], qui n'est autre que [[Sandor Clegane]]. Là se trouve aussi [[Thoros de Myr]], le prêtre rouge. Lord Béric et ses hommes accusent le Limier de toutes sortes d'atrocités et de meurtres, mais, sans se laisser démonter et en multipliant les provocations, Sandor refuse d'assumer les actes des autres partisans [[Lannister]]. Arya apprend par ce dialogue l'histoire de la Fraternité, et son évolution depuis la [[bataille du Gué-Cabot]]. Sentant que les arguments de Sandor font douter lord Béric, Arya intervient pour l’accuser directement du meurtre du garçon boucher [[Mycah]]. Mais le Limier déclare qu’il n’a fait qu’obéir aux ordres. Ne pouvant établir clairement la culpabilité de son prisonnier, lord Béric décide d’un [[duel judiciaire]] entre lui-même et Clegane. Armé d’une épée enflammée par la magie de [[R'hllor]], il affronte l'un des meilleurs combattants des [[Sept Couronnes]] et semble près de le terrasser, mais Sandor, le bras en feu, parvient à fendre littéralement en deux son adversaire. Immédiatement, Thoros fait transporter le corps en dehors de la grotte, et le Limier est déclaré innocent. Arya attrape un poignard et se porte vers lui pour le tuer mais [[Lim Limonbure|Lim]] l'arrête. Lord Béric, appuyé sur Thoros, se montre alors, vivant.
+
[[Arya]], les yeux bandés, est conduite à la [[colline creuse]], repaire de la [[Fraternité sans Bannière]], auprès de lord [[Béric Dondarrion]], ainsi que le prisonnier de [[Pierremoûtier]], qui n'est autre que [[Sandor Clegane]]. Là se trouve aussi [[Thoros de Myr]], le prêtre rouge. Lord Béric et ses hommes accusent le Limier de toutes sortes d'atrocités et de meurtres, mais, sans se laisser démonter et en multipliant les provocations, Sandor refuse d'assumer les actes des autres partisans [[Lannister]]. Arya apprend par ce dialogue l'histoire de la Fraternité, et son évolution depuis la [[bataille du Gué-Cabot]]. Sentant que les arguments de Sandor font douter lord Béric, Arya intervient pour l’accuser directement du meurtre du garçon boucher [[Mycah]]. Mais le Limier déclare qu’il n’a fait qu’obéir aux ordres. Ne pouvant établir clairement la culpabilité de son prisonnier, lord Béric décide d’un [[duel judiciaire]] entre lui-même et Clegane. Armé d’une épée enflammée par la magie de [[R'hllor]], il affronte l'un des meilleurs combattants des [[Sept Couronnes]] et semble près de le terrasser, mais Sandor, le bras en feu, parvient à fendre littéralement en deux son adversaire. Immédiatement, Thoros fait transporter le corps en dehors de la grotte, et le Limier est déclaré innocent. Arya attrape un poignard et se porte vers lui pour le tuer mais [[Lim Limonbure|Lim]] l'arrête. Lord Béric, appuyé sur Thoros, se montre alors, vivant.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)