Modification de A Storm of Swords, Chapitre 70, Jon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Un nouvel assaut des [[sauvageons]] contre le [[Mur]] a lieu. Cette fois, ils ont fabriqué une tortue, engin de siège permettant de s’approcher du Mur en étant à couvert. Mais grâce à une idée ingénieuse de Jon consistant à lâcher du haut du Mur des barils remplis de glace et de gravier, l’engin est détruit et les sauvageons s’enfuient. Jon va se reposer et est réveillé par des frères qui le conduisent devant [[Janos Slynt]] et [[Alliser Thorne]]. Ces derniers lui reprochent d’avoir été un traître en s’alliant avec les sauvageons. Jon tente de leur expliquer qu’il n’a fait qu’agir sur les ordres de [[Qhorin Mimain|Mimain]]. Ils lui reprochent ensuite d’avoir assassiné Mimain et lui présente un témoin, le [[Seigneur des Os]], fait prisonnier et présent lors de la mort de Mimain. Malgré l’intervention de [[mestre Aemon]], Slynt fait jeter Jon en cellule.
+
Un nouvel assaut des [[sauvageons]] contre le [[Mur]] a lieu. Cette fois, ils ont fabriqué une tortue, engin de siège permettant de s’approcher du Mur en étant à couvert. Mais grâce à une idée ingénieuse de Jon consistant à lâcher du haut du Mur des barils remplis de glace et de gravier, l’engin est détruit et les sauvageons s’enfuient. Jon va se reposer et est réveillé par des frères qui le conduisent devant [[Janos Slynt]] et [[Alliser Thorne]]. Ces derniers lui reprochent d’avoir été un traître en s’alliant avec les sauvageons. Jon tente de leur expliquer qu’il n’a fait qu’agir sur les ordres de [[Mimain]]. Ils lui reprochent ensuite d’avoir assassiné Mimain et lui présente un témoin, le [[Qhorin Mimain|Seigneur des Os]], fait prisonnier et présent lors de la mort de Mimain. Malgré l’intervention de [[mestre Aemon]], Slynt fait jeter Jon en cellule.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)