Accueil

De La Garde de Nuit
Révision datée du 10 novembre 2018 à 11:15 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Accueil Saga Personnages Sept Couronnes Géographie Histoire Sociétés Auteur Série TV Encyclopédie Communauté
Bienvenue sur le wiki de La Garde de Nuit, encyclopédie consacrée à l'œuvre de George R. R. Martin.

Mini gdn logo.png
Mini gdn logo.png
Important ! Cette partie du site concerne toutes les informations relatives à la saga « Le Trône de Fer » et à la série télévisée Game of Thrones qui en est dérivée. Pour tous ceux qui sont encore en pleine lecture de la saga ou visionnage de la série, et afin de ne pas leur gâcher le plaisir, nous les invitons fortement à lire l'article sur les spoilers. Consultez également notre FAQ.

Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture et merci de votre fidélité à la Garde de Nuit ! L'équipe de La Garde de Nuit.

AVIS GÉNÉRAL concernant l'intégration des données présentes dans Fire and Blood / Feu et Sang, paru le 20 novembre. Il a été décidé un moratoire sur ces informations jusqu'en janvier 2019. Cher contributeur, merci donc de ne pas ajouter d'informations présentes dans ce livre. Cher lecteur : jusqu'à début janvier, il n'y aura pas d'informations tirées de Fire and Blood dans cette encyclopédie.


Le but de cette encyclopédie est de vous fournir à vous, visiteurs, les informations les plus exhaustives, lisibles et complètes possibles sur cette fantastique saga. Malheureusement, nous avons subi en janvier 2017 un gros crash qui a conduit à une perte importante de données. L'encyclopédie est donc aujourd'hui en travaux et reviendra progressivement à la normale.

Vous ne trouverez pas de bannières publicitaires, pop-up ou autres désagréments de ce genre en parcourant notre encyclopédie. Cette intégrité a un coût, le serveur dédié est cher, et la taille de l'encyclopédie (6 473 articles) et le nombre croissant de visiteurs (plus de 30 millions de visites) nous ont forcé à déménager sur un serveur plus coûteux en avril 2012. Une fois de plus, la Garde de Nuit requiert donc l'aide de tous les seigneurs de Westeros afin de continuer à tenir le Mur. Pour cela, rien de plus facile, il suffit de faire un don (du montant de votre choix) ou d'adhérer à l'association (10 € par an) en vous rendant sur la page suivante. Nous vous remercions à l'avance pour votre soutien inébranlable.

L'équipe de La Garde de Nuit.

Corbacgauche.png
Corbacdroit.png
Portails thématiques

Afin de naviguer facilement sur le site, en plus de la fonction « rechercher » située en haut à droite, et de la fonction « index général », vous pouvez utiliser les différents portails thématiques.
Iconetdf.png
Portail de la saga :
Iconepersonnages.png
Portail des personnages :
Icone7couro.png
Portail des Sept Couronnes :
Iconegeo.png
Portail de la géographie :
Iconehisto.png
Portail de l'histoire :
Iconesocio.png
Portail des sociétés :
Iconeauteur.png
Portail de l'auteur :
Iconeserie.png
Portail de la série :
Iconewiki.png
Portail de l'encyclopédie :
Portailgdn.png
Portail de la communauté Garde de Nuit :

Corbacgauche.png
Corbacdroit.png
Le Site

L'encyclopédie de La Garde de Nuit est un site en perpétuelle évolution qui comporte actuellement 6 473 articles. N'hésitez pas à consulter les derniers articles créés.

Mais La Garde de Nuit, c'est bien plus qu'une encyclopédie. N'hésitez pas à rejoindre l'aventure en prenant le noir et rejoignant notre communauté sur le forum de discussions. Vous pourrez également consulter l'actualité du Monde de Martin tout en lisant nos chroniques en suivant notre blog.

Le wiki francophone de La Garde de Nuit est jumelé avec le wiki anglo-saxon A Wiki of Ice and Fire.

The french wiki of La Garde de Nuit is twin with the american wiki of Ice and Fire in order to promote mutual aid and amity between fans from all origins.

Lorsqu'ils existent, les articles de divers wikis étrangers sont accessibles par les liens inter-wikis en bas de la colonne de gauche de l'écran.

Corbacgauche.png
Corbacdroit.png
Lumière sur… Aegon le Conquérant

Aegon I Targaryen (©Amok)

En l'an -2, Aegon Targaryen et ses sœurs-épouses, Visenya et Rhaenys, entament la Conquête de Westeros. Deux ans plus tard, ses ennemis les plus puissants sont vaincus et le seigneur de Peyredragon est devenu roi d'un des plus grands royaumes du monde connu : les Sept Couronnes. Sa dynastie règnera trois cents ans, jusqu'à la rébellion de Robert Baratheon.

  • Comment un modeste lord a-t-il pu soumettre ces royaumes séculaires ?
  • Comment a-t-il gouverné un royaume aussi vaste et aussi varié ?
  • Comment a-t-il stabilisé sa lignée ?

Cliquez pour le découvrir ...

Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL. À ce titre, et conformément à la loi Informatique et Libertés (loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés), l'internaute dispose d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui le concernent. Ce droit peut être exercé simplement en nous adressant un courriel.

Les images illustrant certains personnages ont été créées par Amok et sont diffusées avec son aimable autorisation (voir aussi : Copyright). La présente encyclopédie est jumelée avec l'encyclopédie anglophone A Wiki Of Ice And Fire.

The A Song of Ice and Fire setting is Copyright © 1996-2018 George R.R. Martin. Le Trône de Fer est sous Copyright © 1996-2018 George R.R. Martin.