Modification de Aerys II Targaryen

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 58 : Ligne 58 :
 
{{Voir article|Défi de Sombreval}}
 
{{Voir article|Défi de Sombreval}}
  
Les dernières années du règne d'Aerys sont marquées par de nombreuses humiliations à l'encontre de sa Main<ref name="asos,c67">[[A Storm of Swords, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>. Ainsi, en l'[[Chronologie#An 276|an 276]], lors d'un [[Tournoi de Port-Lannis de l'an 276|tournoi]] donné à [[Port-Lannis]] en l'honneur de la naissance de son fils [[Viserys III Targaryen|Viserys]], Aerys refuse publiquement de marier son fils et héritier [[Rhaegar]] à [[Cersei Lannister]]. Il humilie lord Tywin en déclarant que ce dernier est son serviteur le plus capable, mais qu'un roi ne marie pas son héritier à la descendance d'un simple exécutant<ref name="affc,c25">[[A Feast for Crows, Chapitre 25, Cersei]].</ref>. En l'[[Chronologie#An 277|an 277]]<ref group=N>Cette date est déduite par un croisement entre la naissance de [[Renly Baratheon]] et la date de naissance du premier enfant du prince [[Rhaegar Targaryen]].</ref>, cherchant un parti convenable pour son fils, il envoie lord [[Steffon Baratheon]] à la recherche d'une descendante des lignées [[valyriennes]] dans les [[cités libres]]<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Cette mission est un échec, de plus lord Steffon et sa femme trouvent la mort sur le retour dans le naufrage de leur navire, ''[[La Fière-à-Vent]]''. En l'[[Chronologie#An 278|an 278]], il se laisse persuader par la princesse de [[Dorne]] d'unir Rhaegar à [[Elia Martell]]. Enfin, en l'[[Chronologie#An 281|an 281]], à la suite de la mort de ser [[Harlan Grandison]], et peut-être à l'instigation de Cersei Lannister, il fait entrer ser [[Jaime Lannister]] dans la [[Garde Royale]], privant ainsi lord Tywin de son fils aîné et héritier. Cet événement entraîne la démission de Tywin du poste de Main du Roi et son retour à [[Castral Roc]] accompagné de sa fille qu'il n'avait jamais vraiment renoncé à faire épouser au prince héritier ou à son jeune frère [[Viserys]], la princesse [[Elia Martell]] étant d'une constitution fragile<ref name="asos,c12">[[A Storm of Swords, Chapitre 12, Jaime]].</ref>. Toujours en 281, le roi quitte pour la dernière fois le [[Donjon Rouge]] pour se rendre au [[grand tournoi d'Harrenhal]]<ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref>. En effet, persuadé par lord [[Varys]] que son propre fils complote pour le destituer, Aerys se déplace en réalité pour empêcher que Rhaegar puisse négocier tranquillement avec les lords venus au tournoi<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>.
+
Les dernières années du règne d'Aerys sont marquées par de nombreuses humiliations à l'encontre de sa Main<ref name="asos,c67">[[A Storm of Swords, Chapitre 67, Tyrion]].</ref>. Ainsi, en l'[[Chronologie#An 276|an 276]], lors d'un tournoi donné en son honneur à [[Port-Lannis]], Aerys refuse publiquement de marier son fils et héritier [[Rhaegar]] à [[Cersei Lannister]]. Il humilie lord Tywin en déclarant que ce dernier est son serviteur le plus capable, mais qu'un roi ne marie pas son héritier à la descendance d'un simple exécutant<ref name="affc,c25">[[A Feast for Crows, Chapitre 25, Cersei]].</ref>. En l'[[Chronologie#An 277|an 277]]<ref group=N>Cette date est déduite par un croisement entre la naissance de [[Renly Baratheon]] et la date de naissance du premier enfant du prince [[Rhaegar Targaryen]].</ref>, cherchant un parti convenable pour son fils, il envoie lord [[Steffon Baratheon]] à la recherche d'une descendante des lignées [[valyriennes]] dans les [[cités libres]]<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>. Cette mission est un échec, de plus lord Steffon et sa femme trouvent la mort sur le retour dans le naufrage de leur navire, ''[[La Fière-à-Vent]]''. En l'[[Chronologie#An 278|an 278]], il se laisse persuader par la princesse de [[Dorne]] d'unir Rhaegar à [[Elia Martell]]. Enfin, en l'[[Chronologie#An 281|an 281]], à la suite de la mort de ser [[Harlan Grandison]], et peut-être à l'instigation de Cersei Lannister, il fait entrer ser [[Jaime Lannister]] dans la [[Garde Royale]], privant ainsi lord Tywin de son fils aîné et héritier. Cet événement entraîne la démission de Tywin du poste de Main du Roi et son retour à [[Castral Roc]] accompagné de sa fille qu'il n'avait jamais vraiment renoncé à faire épouser au prince héritier ou à son jeune frère [[Viserys]], la princesse [[Elia Martell]] étant d'une constitution fragile<ref name="asos,c12">[[A Storm of Swords, Chapitre 12, Jaime]].</ref>. Toujours en 281, le roi quitte pour la dernière fois le [[Donjon Rouge]] pour se rendre au [[grand tournoi d'Harrenhal]]<ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref>. En effet, persuadé par lord [[Varys]] que son propre fils complote pour le destituer, Aerys se déplace en réalité pour empêcher que Rhaegar puisse négocier tranquillement avec les lords venus au tournoi<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref>.
  
 
== La rébellion de Robert Baratheon ==
 
== La rébellion de Robert Baratheon ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)