Albar Royce : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes et références)
 
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
[[Albar Royce]] est le fils aîné et l'héritier de lord [[Nestor Royce]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>. Large d'épaules et de traits grossiers, il porte d'épais favoris noirs<ref name="affc,c11">[[A Feast for Crows, Chapitre 11, Sansa]].</ref>.  
+
[[Albar Royce]] est un [[chevalier]] de la [[maison Royce des Portes de la Lune]], fils aîné et héritier de lord [[Nestor Royce]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>. Large d'épaules et de traits grossiers, il porte d'épais favoris noirs<ref name="affc,c11">[[A Feast for Crows, Chapitre 11, Sansa]].</ref>.  
  
 
==Dans AGOT==
 
==Dans AGOT==

Version actuelle datée du 26 janvier 2022 à 13:21

Albar Royce
Identité
V.O. Albar Royce
Statut
Rang chevalier
Titres héritier de la maison Royce (AFFC)
Famille
Père Nestor Royce
Blasons
Ser Albar fait partie la maison Royce des Portes de la Lune

Albar Royce est un chevalier de la maison Royce des Portes de la Lune, fils aîné et héritier de lord Nestor Royce[1]. Large d'épaules et de traits grossiers, il porte d'épais favoris noirs[2].

Dans AGOT[modifier]

Ser Albar est présent aux Eyrié lorsque Tyrion Lannister y obtient un duel judiciaire. Il se propose comme champion de lady Lysa Arryn, mais elle lui préfère ser Vardis Egen[3].

Dans AFFC[modifier]

Ser Albar fait partie du groupe accompagnant lord Nestor Royce aux Eyrié dans le but de découvrir les circonstances exactes de la mort de lady Lysa Arryn auprès de lord Petyr Baelish[2].

Notes et références[modifier]