Baelor Hightower : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
Ligne 26 : Ligne 26 :
 
}}
 
}}
  
Lord [[Baelor Hightower]], dit '''Baelor Éclatant Sourire'', est le fils aîné et l'héritier de lord [[Leyton Hightower]]. Il passe pour être un beau chevalier d'excellente réputation<ref name="asos,c71">[[A Storm of Swords, Chapitre 71, Tyrion]].</ref>. Il a épousé [[Rhonda Rowan]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>.  
+
Lord [[Baelor Hightower]], dit '''Baelor Éclatant Sourire''', est le fils aîné et l'héritier de lord [[Leyton Hightower]]. Il passe pour être un beau chevalier d'excellente réputation<ref name="asos,c71">[[A Storm of Swords, Chapitre 71, Tyrion]].</ref>. Il a épousé [[Rhonda Rowan]]<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref>.  
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==

Version du 19 février 2018 à 20:17

Baelor Hightower
Identité
V.O. Baelor Hightower
"Baelor Brightsmile"
"Baelor Breakwind"
Surnoms Baelor Éclatant-Sourire
Brise-bise
Statut
Rang chevalier
Titre héritier de la maison Hightower
Famille
Père Leyton Hightower
Épouse Rhonda Rowan
Blasons
Ser Baelor fait partie de la maison Hightower

Lord Baelor Hightower, dit Baelor Éclatant Sourire, est le fils aîné et l'héritier de lord Leyton Hightower. Il passe pour être un beau chevalier d'excellente réputation[1]. Il a épousé Rhonda Rowan[2].

Avant AGOT

Ser Baelor Hightower est l'un des prétendants de la princesse Elia Martell de Dorne, avant que celle-ci ne soit promise au prince héritier Rhaegar Targaryen. Elia a d'ailleurs été vaguement amoureuse de lui jusqu'au jour où il pète devant la princesse et son frère, le prince Oberyn Martell. Ce dernier s'empresse alors de l'affubler du sobriquet de « Brise-bise », ce qui provoque l'hilarité d'Elia et la fin de sa fascination pour le jeune homme[1].

Dans AFFC

Devant la recrudescence des incursions des boutres fer-nés, la maison Hightower organise la défense de Villevieille. Ser Baelor Hightower est alors chargé de veiller à la construction des galères[3].

Notes et références