Bain de Sang Myrien

De La Garde de Nuit
Révision datée du 15 février 2019 à 21:52 par Yavanna (discussion | contributions) (Page créée avec « ''V.O : the Myrish Bloodbath'' Le Bain de sang Myrien est un conflit au départ interne à la cité de Myr, dont les conséquences mèneront à la mort de l'héri... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O : the Myrish Bloodbath

Le Bain de sang Myrien est un conflit au départ interne à la cité de Myr, dont les conséquences mèneront à la mort de l'héritier du Trône de Fer, Aemon Targaryen.

Histoire

Conflit qui s'étend entre l'année 91 et l'année 92, le Bain de sang Myrien est au départ un conflit entre deux factions de la cité de Myr. Après de nombreux meurtres, assassinats et autres empoisonnements, la faction perdante se voit contrainte à l'exil et tente de se tailler un royaume dans les Degrés de Pierre. Cependant, elle en est chassée quand l'Archonte de Tyrosh établit une alliance avec des pirates. Les Myriens se retournent donc vers l'île de Torth, qu'ils conquièrent. A ce moment-là, les Myriens sont considérés comme de vulgaires pirates par le roi Jaehaerys I Targaryen, et son fils et héritier Aemon Targaryen est envoyé aider Lord Cameron Torth à reconquérir son île.

Le neuvième jour de la troisième lune de l'an 92, Corlys Velaryon embarque avec sa flotte, Lord Boremund Baratheon mène son armée depuis Accalmie, et le prince Aemon prend les airs sur son dragon Caraxès. Arrivé le premier, Aemon rejoint Lord Cameron dans le camp où il s'est retranché, et dresse avec lui ses plans de bataille. Cependant, les feux du dragon attirent le regard de Myriens cachés dans les environs : ayant repéré Lord Cameron Torth, l'un d'eux s'empare de son arbalète et vise le lord. La distance étant grande et la visibilité pauvre, le carreau atteint non pas Lord Cameron, mais traverse la gorge du prince Aemon Targaryen, qui meurt sur le coup.

Après la mort du prince héritier, son frère Baelon Targaryen ravage la flotte des myriens avec les flammes de son dragon Vhagar, et tue les assaillants avec son épée Noire Soeur. De leur côté, Cameron Torth et Boremund Baratheon descendent des montagnes et éliminent les derniers envahisseurs. Leurs corps sont laissés à pourrir sur la plage.

A son retour à Port-Réal, Baelon Targaryen est célébré en héros, mais le Bain de sang Myrien marque en réalité le début des difficultés de succession du roi Jaehaerys I Targaryen[1].

Notes et références

Modèle:Références
  1. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.