Bakkalon de l'Épée : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Bakkalon of the Sword, "the Pale Child"''
 
'''V.O.''' : ''Bakkalon of the Sword, "the Pale Child"''
  
[[Bakkalon de l'Épée]], dit '''l'Enfant Blême''', est une divinité de l'[[Orient]]<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref><ref group=N>Bakkalon désigne également une divinité dans les nouvelles antérieures de [[GRRM]] ''[[Sept fois, sept fois l’homme, jamais !]]'' (''And seven times never kill man''), et dans ''[[Un luth constellé de mélancolie]]'' parues dans le recueil de nouvelles ''[[Des astres et des ombres]]'', ainsi que dans le roman ''[[Le Voyage de Haviland Tuf]]'' (cf. [[Hommages et références dans la saga]]). Dans ''Sept fois, sept fois l’homme, jamais !'', Bakkalon est décrit comme l'Enfant pâle aux grands yeux noirs et cheveux blonds avec une peau d'un blanc laiteux. Représenté dans son innocente nudité, il est pourtant armé d'une épée noire serrée dans son petit poing. </ref>. Il est traditionnellement représenté sous la forme d'un enfant blême armé d'une épée<ref name="affc,c§7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref>. Son culte semble implanté à [[Lys]]. Il est notamment vénéré par [[Larra Rogare]], la femme lysienne du futur [[Viserys II Targaryen]]<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>. Il semble être adoré par les guerriers et soldats. Selon les adorateurs du [[dieu Multiface]], il ne serait que l'un de ses nombreux avatars<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
+
[[Bakkalon de l'Épée]], dit '''l'Enfant Blême''', est une divinité de l'[[Orient]]<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref><ref group=N>Bakkalon désigne également une divinité dans les nouvelles antérieures de [[GRRM]] ''[[Sept fois, sept fois l’homme, jamais !]]'' (''And seven times never kill man''), et dans ''[[Un luth constellé de mélancolie]]'' parues dans le recueil de nouvelles ''[[Des astres et des ombres]]'', ainsi que dans le roman ''[[Le Voyage de Haviland Tuf]]'' (cf. [[Hommages et références dans la saga]]). Dans ''Sept fois, sept fois l’homme, jamais !'', Bakkalon est décrit comme l'Enfant pâle aux grands yeux noirs et cheveux blonds avec une peau d'un blanc laiteux. Représenté dans son innocente nudité, il est pourtant armé d'une épée noire serrée dans son petit poing. </ref>. Il est traditionnellement représenté sous la forme d'un enfant blême armé d'une épée<ref name="affc,c§7">[[A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya]].</ref>. Son culte semble implanté à [[Lys]]. Il est notamment vénéré par [[Larra Rogare]], la femme lysienne du futur [[Viserys II Targaryen]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>. Il semble être adoré par les guerriers et soldats. Selon les adorateurs du [[dieu Multiface]], il ne serait que l'un de ses nombreux avatars<ref name="affc,c23">[[A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 1 août 2020 à 12:14

V.O. : Bakkalon of the Sword, "the Pale Child"

Bakkalon de l'Épée, dit l'Enfant Blême, est une divinité de l'Orient[1][N 1]. Il est traditionnellement représenté sous la forme d'un enfant blême armé d'une épée[2]. Son culte semble implanté à Lys. Il est notamment vénéré par Larra Rogare, la femme lysienne du futur Viserys II Targaryen[3]. Il semble être adoré par les guerriers et soldats. Selon les adorateurs du dieu Multiface, il ne serait que l'un de ses nombreux avatars[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Bakkalon désigne également une divinité dans les nouvelles antérieures de GRRM Sept fois, sept fois l’homme, jamais ! (And seven times never kill man), et dans Un luth constellé de mélancolie parues dans le recueil de nouvelles Des astres et des ombres, ainsi que dans le roman Le Voyage de Haviland Tuf (cf. Hommages et références dans la saga). Dans Sept fois, sept fois l’homme, jamais !, Bakkalon est décrit comme l'Enfant pâle aux grands yeux noirs et cheveux blonds avec une peau d'un blanc laiteux. Représenté dans son innocente nudité, il est pourtant armé d'une épée noire serrée dans son petit poing.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 A Feast for Crows, Chapitre 23, Arya.
  2. A Feast for Crows, Chapitre 07, Arya.
  3. Feu et Sang : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.