Barbesang : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +interwikis)
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' '': Bloodbeard''
 
'''V.O.''' '': Bloodbeard''
  
[[Barbesang]]<ref name="adwd,c25">[[A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu]].</ref> est le commandant actuel de la [[Compagnie du Chat]]<ref name=adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref>. C'est un homme d'une taille hors du commun, tonitruant et réputé comme très féroce. Il porte une barbe en broussaille, des moustaches et de longues tresses d'un rouge vif<ref name="adwd,c53">[[A Dance with Dragons, Chapitre 53, Daenerys]]</ref><ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>. Il conserve une certaine animosité envers le [[Prince en Guenilles]] depuis qu'ils se sont opposés dans des camps adverses<ref name="adwd,c26">[[A Dance with Dragons, Chapitre 26, Les Erre-au-Vent]].</ref><ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>.
+
[[Barbesang]]<ref name="adwd,c25">[[A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu]].</ref> est le commandant de la [[Compagnie du Chat]]<ref name=adwd,c17">[[A Dance with Dragons, Chapitre 17, Daenerys]].</ref>. C'est un homme d'une taille hors du commun, tonitruant, et réputé très féroce. Il porte une barbe en broussaille, des moustaches et de longues tresses d'un rouge vif<ref name="adwd,c53">[[A Dance with Dragons, Chapitre 53, Daenerys]]</ref><ref name="adwd,c51">[[A Dance with Dragons, Chapitre 51, Daenerys]].</ref>. Il conserve une certaine animosité envers le [[Prince en Guenilles]] depuis qu'ils se sont opposés dans des camps adverses<ref name="adwd,c26">[[A Dance with Dragons, Chapitre 26, Les Erre-au-Vent]].</ref><ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
 +
 
Barbesang participe au siège d'[[Astapor]] avec la [[Compagnie du Chat]]. Il reçoit l'ordre de [[Yurkhaz zo Yunzak]] de traquer et de faire rebrousser chemin à tous les [[Astaporis]] qui seraient tentés de rejoindre [[Yunkaï]]. Il a également pour consigne de les diriger vers [[Meereen]], la plupart étant malades et susceptibles de contaminer les troupes de la reine [[Daenerys Targaryen]]<ref name="adwd,c26"/>.
 
Barbesang participe au siège d'[[Astapor]] avec la [[Compagnie du Chat]]. Il reçoit l'ordre de [[Yurkhaz zo Yunzak]] de traquer et de faire rebrousser chemin à tous les [[Astaporis]] qui seraient tentés de rejoindre [[Yunkaï]]. Il a également pour consigne de les diriger vers [[Meereen]], la plupart étant malades et susceptibles de contaminer les troupes de la reine [[Daenerys Targaryen]]<ref name="adwd,c26"/>.
  
Barbesang fait partie des sept commandants de Yunkaï venus à Meereen pour signer l'accord de paix entre les deux cités bien que celui-ci ne l'enchante pas. Il se fait ainsi remarquer au banquet en étant très bruyant et en montrant un attrait prononcé pour le vin et les femmes<ref name="adwd,c51"/>. Il est également présent le lendemain à la réouverture de l'[[arène de Daznak]]<ref name="adwd,c53"/>. Après le décès de Yurkhaz zo Yunzak, il recommande aux autres commandants de l'armée yunkaïie de renvoyer les [[otages]] meereeniens par catapulte <ref name="adwd,c58"> [[A Dance with Dragons, Chapitre 58, Tyrion]].</ref>. Il accompagne l'ambassade de trois [[Judicieux]] auprès du roi [[Hizdahr zo Loraq]], aux pieds duquel il jette la tête de [[Groleo]], décapité en représailles, espérant par sa provocation mettre fin à tout espoir de paix <ref name="adwd,c60">[[A Dance with Dragons, Chapitre 60, Le chevalier écarté]].</ref>.
+
Bien qu'il y soit hostile, Barbesang fait partie des sept commandants de Yunkaï venus à Meereen pour signer l'accord de paix entre les deux cités. Il se fait ainsi remarquer au banquet en étant très bruyant et en montrant un attrait prononcé pour le vin et les femmes<ref name="adwd,c51"/>. Il est également présent le lendemain à la réouverture de l'[[arène de Daznak]]<ref name="adwd,c53"/>. Après le décès de Yurkhaz zo Yunzak, il recommande aux autres commandants de l'armée yunkaïie de renvoyer les [[otages]] meereeniens par catapulte <ref name="adwd,c58"> [[A Dance with Dragons, Chapitre 58, Tyrion]].</ref>. Il accompagne l'ambassade de trois [[Judicieux]] auprès du roi [[Hizdahr zo Loraq]], aux pieds duquel il jette la tête de [[Groleo]], décapité en représailles, espérant par sa provocation mettre fin à tout espoir de paix <ref name="adwd,c60">[[A Dance with Dragons, Chapitre 60, Le chevalier écarté]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 5 avril 2019 à 23:25

V.O. : Bloodbeard

Barbesang[1] est le commandant de la Compagnie du Chat[2]. C'est un homme d'une taille hors du commun, tonitruant, et réputé très féroce. Il porte une barbe en broussaille, des moustaches et de longues tresses d'un rouge vif[3][4]. Il conserve une certaine animosité envers le Prince en Guenilles depuis qu'ils se sont opposés dans des camps adverses[5][6].

Dans ADWD[modifier]

Barbesang participe au siège d'Astapor avec la Compagnie du Chat. Il reçoit l'ordre de Yurkhaz zo Yunzak de traquer et de faire rebrousser chemin à tous les Astaporis qui seraient tentés de rejoindre Yunkaï. Il a également pour consigne de les diriger vers Meereen, la plupart étant malades et susceptibles de contaminer les troupes de la reine Daenerys Targaryen[5].

Bien qu'il y soit hostile, Barbesang fait partie des sept commandants de Yunkaï venus à Meereen pour signer l'accord de paix entre les deux cités. Il se fait ainsi remarquer au banquet en étant très bruyant et en montrant un attrait prononcé pour le vin et les femmes[4]. Il est également présent le lendemain à la réouverture de l'arène de Daznak[3]. Après le décès de Yurkhaz zo Yunzak, il recommande aux autres commandants de l'armée yunkaïie de renvoyer les otages meereeniens par catapulte [7]. Il accompagne l'ambassade de trois Judicieux auprès du roi Hizdahr zo Loraq, aux pieds duquel il jette la tête de Groleo, décapité en représailles, espérant par sa provocation mettre fin à tout espoir de paix [8].

Notes et références[modifier]

Références[modifier]