Barséna

De La Garde de Nuit
Révision datée du 28 février 2018 à 16:00 par Guts (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''Barsena "Blackhair"'' '''Barséna''', dite '''Barséna Cheveux-noirs''', est une combattante reconnue des arènes de Meereen. Elle est grande, agile e... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Barsena "Blackhair"

Barséna, dite Barséna Cheveux-noirs, est une combattante reconnue des arènes de Meereen. Elle est grande, agile et âgée d'une trentaine d'années[1]. Pendant huit ans, elle a tué toutes les autres femmes envoyées la combattre[2].

Dans ADWD

Barséna fait partie des sept combattants (avec Khrazz, Camarron du Compte, Goghor le Géant, le Félin moucheté, Ithoke l'Intrépide et Belaquo Briseur-d'os) accompagnant Hizdahr zo Loraq lors de sa septième audience devant la reine Daenerys Targaryen pour faire rouvrir les arènes. Elle répond à la reine que le nom des perdants des combats est inscrit sur les Portes du Destin parmi tous les autres valeureux combattants morts dans les arènes[2].
Lors de la réouverture de l’arène de Daznak, Barséna est opposée à un sanglier mais est défaite à la stupeur du public. Son corps et le sanglier sont ensuite calcinés et mangés par Drogon, attiré par le sang[1].

Notes et références