Benethon Trébuchet : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
}}
 
}}
  
[[Benethon Trébuchet]] est un [[chevalier]] au service de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Selyse Baratheon]]<ref name="adwd,app">[[Appendices ADWD]].</ref>.  
+
[[Benethon Trébuchet]]<ref group=N>En version originale, ce personnage partage son patronyme avec ''Elyas Scales'', traduit dans la version française de ''[[Fire and Blood]]'' en [[Elyas Lamelin]]. On ignore si il existe un lien entre eux.</ref>  est un [[chevalier]] au service de la [[reine des Sept Couronnes|reine]] [[Selyse Baratheon]]<ref name="adwd,app">[[Appendices ADWD]].</ref>.  
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
Ligne 32 : Ligne 32 :
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 +
 +
=== Notes ===
 +
 +
{{notes}}
 +
 +
=== Références ===
  
 
{{references}}
 
{{references}}

Version du 14 juin 2020 à 22:43

Benethon Trébuchet
Identité
V.O. Benethon Scales
Statut
Rang chevalier
Blasons
Benethon est au service de Stannis Baratheon

Benethon Trébuchet[N 1] est un chevalier au service de la reine Selyse Baratheon[1].

Dans ADWD

Ser Benethon fait partie de la garde de la reine Selyse Baratheon qui, vers le milieu de l'an 300, escorte cette dernière de Fort-Levant à Fort-Nox. Il fait donc étape à Châteaunoir avec sa souveraine sur le trajet menant à la forteresse[2]. Il est présent lorsque la reine reçoit lord Jon Snow en audience, et qu'elle refuse alors de l'aider à secourir les sauvageons réfugiés à Durlieu. Le même jour, il est, avec ser Narbert Grandison, dans la salle aux Écus, où Jon Snow et Tormund ont réuni sauvageons et frères jurés. Quand le lord Commandant annonce son intention de partir vers Winterfell, les deux chevaliers s'éclipsent[3].

Notes et références

Notes

  1. En version originale, ce personnage partage son patronyme avec Elyas Scales, traduit dans la version française de Fire and Blood en Elyas Lamelin. On ignore si il existe un lien entre eux.

Références